Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde

L'itinéraire de notre périple

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
L'itinéraire de notre périple
Chine
Inde
Hong-Kong
Indonésie
Australie
Tasmanie
Nouvelle Zélande
Tahiti
Chili
Argentine
Brésil
Bolivie
Pérou

Inde

Villes que nous avons visitées :

  • Delhi

  • Jaipur

  • Agra

Nombre de jours passés : 31

65 Roupies = 1 €

Obtention du visa.

Tourisme
> Quelques activités en Inde sont gratuites pour les enfants en dessous d'un certain âge qui diffère selon le site visité.
> Tarifs indiqués par personne. C'est le tarif "touriste" qui est souvent 5 fois plus cher que le prix d'entrée pour les Indiens.

Jaipur - City Palace (***)

Entrée : 300 Roupies
Audioguide : compris dans le prix
Prévoir une bonne demie journée. L'audioguide permet d'avoir les explications nécessaires à moindre coût.
Repas à l'intérieur, sympa et pas trop cher.
Attention à ne pas se faire avoir chez les marchands de tissu qui y ont résidence. Les prix sont très chers par rapport à ce que l'on trouve dans Jaipur. Bien qu'ils disent le contraire, la qualité est exactement la même.

Article sur notre visite du City Palace

Jaipur - Jantar Mantar (**)

Entrée : 100 Roupies
Site astronomique dans lequel de nombreux instruments monumentaux sont présentés. Nombreux cadrans solaires dont le plus grand cadrant solaire du monde.

Article sur notre visite de Jantar Mantar

Jaipur - Nahargarh Fort (*) - Vue (***)

Entrée : 30 Roupies
Le fort en lui même n'est pas génial, mais la vue sur Jaipur est géniale. La montée peut s'effectuer soit en rickshaw par une route, soit à pied par un chemin partant des rues de Jaipur. Nous avions opté pour cette seconde solution. Aucun regret. Sur le chemin, nous avons pu voir de nombreux singes et découvrir petit à petit Jaipur avec un point de vue de plus en plus haut. Redescente à la tombée de la nuit, génial.

Article sur notre visite de Nahargarh Fort

Jaipur - Hawa Mahal - Le palais des vents (*)

Entrée : 50 Roupies
Façade très jolie visible gratuitement depuis la rue. De nombreuses petites fenêtres permettant aux femmes du maharadja de voir la vie extérieure sans être vues. La visite de l'intérieur est correcte sans être géniale. L'intérêt réside essentiellement dans la vue que l'on a sur une rue de Jaipur. On peut y faire des photos... sans être vu de l'extérieur.

Article sur notre visite de Hawa Mahal

Jaipur - Amber Fort (***)

Entrée : 150 Roupies
Splendide fort construit sur la montagne. La montée sur le chemin de pierre est très sympa. Belle vue depuis le haut. Les filles se sont régalées de voir des éléphants. Situé à 16 km de Jaipur.
Pour s'y rendre, un bus de ville (non touristique) s'y rend toutes les 20 minutes. C'est le moyen de locomotion le plus économique à 9 roupies par personnes. Le bus part de la place située à côté du palais des vent (Hawa Mahal).

Agra - Baby Taj (*)

Entrée : 110 Roupies
Mausolée pour la femme d'un wazir. Comme son nom l'indique, c'est une version plus petite du Taj Mahal, en beaucoup moins luxueux cependant.

Article sur notre visite du Baby Taj

Agra - Taj Mahal (***)

Entrée : 750 Roupies
Splendide mausolée en marbre blanc. Y aller très tôt le matin pour le sunrise (levé du soleil) : 6h du mat. Préférer l'entrée par la porte Est, il y a beaucoup (beaucoup) moins de monde qu'à la porte plus fréquentée Ouest.
Le billet d'entrée permet d'avoir des réductions dans certains autres lieu de visite. A faire en premier donc !

Article sur notre visite du Taj Mahal

Agra - Sunset sur le Taj Mahal (***)

Faire un tour sur la rive en face du Taj Mahal pour une vue au sunset (couché du soleil) sympathique. Un jardin payant y est accessible. Inutile, il suffit de le longer pour arriver sur la plage, gratuitement. Attention, bien que des enfants Indien s'y baignent, l'eau est plus que douteuse.

Article sur le sunset sur le Taj Mahal

Agra - Fatehpur Sikri (*)

Entrée : 250 Roupies
Fort construit au milieu du désert pour le plaisir d'un roi. A la mort de celui-ci, le fort est abandonné. Il n'aura été utilisé que 26 ans. Grand.
Visite de la mosquée (en dehors du fort) : gratuite.
Attention, beaucoup d'enfants et adultes accostent les touristes pour proposer (imposer ?) leur services en tant que guide. Ils vont même jusqu'à dire que c'est un lieu sacré et que la visite sans guide est interdite. Absolument faux. D'autant que selon le Lonely Planet, leur discours historique est une pure invention pour certains.
C'est à 40 km d'Agra, il faut prévoir 1h30 pour y aller, car la route (autoroute) est complètement défoncée. Puis montée en rickshaw ou bus à partir du parking situé en contrebas.

Article sur notre visite de Fatehpur Sikri

Agra - Fort (**)

Entrée : 250 Roupies (sur présentation du ticket de visite du Taj Mahal, sinon, 50 rs en plus)
Assez grand, prévoir 2 à 3 heures. Vue au loin du Taj Mahal.

Article sur la visite du Fort d'Agra

Étoiles :

(-) : A éviter
(*) : Bien
(**) : Très bien
(***) : A ne pas manquer

Dépenses pour 1 mois en Inde

Hébergement : 20 000 Roupies
Nourriture : 13 000 Roupies
Tourisme : 3 700 Roupies
Internet : 250 Roupies
Transport : 10 000 Roupies (Trains Delhi > Jaipur > Agra > Delhi + nombreux rickshaw et taxis)
Divers : 6 000 Roupies

Taux par jour : 1 700 Roupies par jour pour notre famille de 2 adultes et 2 enfants.
Soit 24 € par jour.

Internet

> De nombreux cyber-point existent, c'est très peu cher (20 Roupies / heure) mais pas de connexion wifi, on branche l'eeePC à la place d'un des ordinateurs par câble réseau. Ces cyber-point sont très sommaires, les ordinateurs disponibles font assez archaïque, avec écrans cathodiques de 15 pouces. Certains sont cependant bien équipés avec souvent graveur de CD/DVD disponible.
Les hôtels indiquent souvent qu'ils disposent d'une connexion internet. Soit c'est vrai et c'est payant de la même manière qu'un cyber-point, soit ils sont en face d'un cyber-point et ils invitent à nous y rendre. Jamais vu de connexion gratuite.

Photos

Nombre de photos prises : 4800
Nombre de séquences vidéo (films) prises : 110
Taille totale des fichiers : 30 Go
Nb de DVD de sauvegarde : 7

Eau

Nombre de Pastilles micropure utilisées : 44 ( = 44 L d'eau)
(=nb litre d'eau consommée)
Note : nous avons consommé beaucoup de thé et Coca.

Transports

Nombre de fois que nous avons pris

  • les rickshaw : souvent, c'était notre moyen de transport privilégier à Jaipur. Il faut toujours négocier, souvent à un tarif inférieur à la moitié de ce qu'ils proposent au début. Ne pas hésiter à aller en voir un autre pour faire jouer la concurrence. Coût du trajet Guest-House pour aller au centre de Jaipur (6km) : 50/60 Roupies.

  • le taxi : 3 (depuis et pour l'aéroport, pour aller à la gare).

  • le train : 3 (Delhi > Jaipur > Agra > Delhi), gratuit pour les moins de 5 ans. A réserver en avance au guichet spécial "foreigner".

  • le bus : 1 (Ambert fort)

Masse de nos sacs à dos

Au départ de Pékin

  • Cyril : 14 kg

  • Perrine : 14,3 kg

Au départ de Delhi

  • Cyril : 14,6 kg

  • Perrine : 15,6 kg

Site

Passage du cap des 400 inscrits à la Newsletter

Paroles de voyageurs

En Inde, nous avons cependant testé quelques guest-houses. A quatre, les Indiens trouvent toujours une solution pour ajouter un matelas par terre. Nous faisions dormir les enfants tête bêche sur un même matelas.
Famille Bodineau

Commencer par l'Inde peut être délicat car difficile, y étant nous-même allés lors de notre 1ère année sabbatique en 1986. Ne connaissant pas le Rajastan, pas plus de commentaires.
Lebon

L'Inde comme premier pays, c'est ambitieux !
Yann

En Inde, je conseillerais les montagnes du nord-est (état du Punjab et de l’Himachal Pradesh et le Kerala pour les paysages (deux endroits ou nous ne sommes jamais aller mais j'en ai entendu assez pour pouvoir le conseiller). Je conseillerais Varanasi - Benares pour plonger dans les extrêmes de la spiritualités. Si c'est pour une ambiance fete avec des hippies, sur de belle plage dans des bungalows bon marche, j'irai sans aucun doute a Gokarna au nord du Karnataka. Dans le même esprit en moins roots il y a Goa, le mieux étant la page d’Arambol. Si vous voulez du concentre d’aventure allez dans l’Assam mais avec des gamins c’est peu recommander et il faut des permis spéciaux dans certaine région car c’est pas très sécurise. Encore une fois ne vous connaissant pas c’est difficile de dire. D’une manière générale l’Inde n’est pas un pays facile (poids des gens, hygiène, sollicitations). Et d’une manière générale les gens sont plus zen et moins omniprésent dans le sud. Le plus dur a mon envie question manque d’air c’est le long de l’axe est ouest au nord plus ou moins le long du Gange. Le rajasthan est très touristiques mais offre de sacre chef d’œuvre architecturaux. Le désert y est magnifique vers Jaisalmer, sympa pur les gamins car ya des singes partout et possibilité de faire un trek en dromadaire.
En ce qui concerne l'hébergement en Inde. Il est difficile de camper a cause de nombre de gens partout. Sauf dans certaines régions recule comme le désert ou certain coin rare et perdu. Les hôtels ne sont pas cher. Il est possible trouver des chambres pour moins de 2 euros la nuit. Chez l’habitant n’est pas une chose qui arrive souvent en inde. Quand cela arrive les invitations viennent généralement de personnes d’une classe sociale très élevée.
Travleur

Se focaliser sur les gens, leur mode de vie, ne pas hésiter à sortir des chemins touristiques, ils sont adorables si on fait l'effort de sortir de notre mode de vie et de pensée
Emmanuel



 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde