Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde

L'itinéraire de notre périple

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
L'itinéraire de notre périple
Chine
Inde
Hong-Kong
Indonésie
Australie
Tasmanie
Nouvelle Zélande
Tahiti
Chili
Argentine
Brésil
Bolivie
Pérou

Argentine

Paroles de voyageurs

En argentine, ne pas rater la Péninsule Valdes au sud de Buenos Aires, magique pour les enfants de voir les grands mammifères marins.
Globereporter

Quelques lieux sympas :
- Péninsule Valdez (ARG): baleines franches de juin à novembre. Le bateau vaut le coup, surtout avec des enfants.
- colonies de pingouins au sud de Trelew (ARG): Punta Tombo, très touristique. Cabo dos bahias, un peu plus au sud, beaucoup moins et tout aussi intéressant.
- Ushuaia (ARG): ville mythique, cadre superbe. Aller au parc national et si possible grimper au Cerro Guanaco, panorama à couper le souffle. Le train est une arnaque.
- Mendoza à Cafayate (ARG): belle route à travers paysages désertiques, ciel inoubliable, qqs parc nationaux intéressants. Cuesta de Huaco et de Miranda très belles (cols dans paysages rouges avec cactus). trajet à faire de jour.
- Cafayate
- Salta (ARG), 2 vallées magnifiques. La quebrada de Cafayate peut se faire dans la journée A/R en bus ou vélo. La piste par Cachi (valle calchaqui) vaut vraiment le coup, avec des jolis villages puis une descente de fou vers Salta (cuesta del obispo).
- Quebrada de Humahuaca au nord de Jujuy (ARG): beaux paysages et villages. Rando sympa au départ de Iruya jusqu'à San Vicente (très peu de touristes).
Velharmonie



 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde