Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde

Un petit tour et puis s'en vont

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
27-04-2009
 

Au nord de Hanga Roa, se trouve une route faisant un "petit" tour à la découverte de plusieurs sites majeurs. Parmi eux, Ahu Akivi face à la mer ou le Puna Pau, la fabrique de Toupets.

Nous débutons notre "petit tour" par les terres, en partant à l'est.

Puna Pau, notre premier stop, est le site de la cratère des pukao ou toupets (chapeaux, coiffes ou chignons) que portaient les Moaïs. Dans ce volcan, la roche y est rouge et tendre, ce qui diffère beaucoup de la pierre dans laquelle ont été sculptés les Moaïs eux même. Quelques pukao sont encore présents sur le site. Bien qu'au centre de l'île, on imagine très facilement comment ces "chapeaux" ont été transportés sur les différents sites afin d'être placé sur les Moaïs érigés.

Le volcan Orongo

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
25-04-2009
 

L'un des trois volcans ayant contribué à la formation de Rapa Nui est le volcan Orongo. Tout comme les deux autres, il est éteint. Un lac parsemé de plantes occupe maintenant le cratère et forme ainsi une étonnante image de pizza au bleu d'Auvergne.

Sunset, Sunrise sur l'Ile de Pâques

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
24-04-2009
 

"Le soir le soleil se couche. Et c'est bô".

La carte postale par excellence, celle qui fait rêver, qui est belle, romantique. Le soleil se couche à l'ouest (oui, même dans l'hémisphère sud), et sur la côte ouest de l'Ile de Pâques, peu de Moais sont debout. Ils sont même tous regroupés sur trois Ahu très proches les uns des autres au nord de Hangaa Roa, le seul village de l'ile. Les deux premiers Ahu ne comportent chacun qu'un seul Moai, dont l'un fut restauré avec ses yeux de corail. Le troisième Ahu supporte un alignement de 6 Moais.

Lire la suite de [Sunset, Sunrise sur l'Ile de Pâques]
Qu'en pensez-vous ? - 3 commentaire(s)

Principaux sites archéologiques de Rapa Nui

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
23-04-2009
 

L'Ile de Pâques est relativement petite, elle mesure jusqu'à 25 kilomètres entre ses extrémités est et ouest. Pour visiter les principaux sites culturels, plusieurs solutions existent : le tour organisé avec un minibus et un guide, la location de vélo, de voiture ou y aller à pied. Certains fond de l'auto-stop, c'est également un bon moyen économique de parcourir l'ile.

Rapa Nui, hier

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
22-04-2009
 

L'ile de Pâques est le territoire habité le plus isolé du reste du monde : Tahiti se trouve à 4000 kilomètres à l'est et le Chili, 3750 kilomètres à l'ouest.

La colonisation de cette ile eu lieu vers l'an 800 après JC. Les hommes qui sont venus s'y installer possèdent les mêmes ancêtres que ceux venus coloniser la Nouvelle Zélande, la Polynésie, bref, la plupart des iles du Pacifique. Leurs embarcations étaient rudimentaires, mais leurs connaissances de la navigation, très aboutie : courants, vents, navigation à l'aide des étoiles et de l'observation de la faune, notamment celle des oiseaux afin de pouvoir se repérer au milieu de l'océan.

Rapa Nui, aujourd'hui

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
13-04-2009
 

L'ile de Pâques, un des lieux sur terre que je rêvais secrètement de visiter un jour, sans imaginer que cela soit réellement possible un jour, et ce voyage autour du monde a rendu cette destination accessible. Autant dire que cette ile est loin... de tout, oui, aussi... mais également loin de ce que je pouvais m'en 'imaginer. Et vous, que pensez-vous pouvoir y trouver sur cette ile isolée au milieu du Pacifique et découverte le jour de Pâques en 1722.

Lire la suite de [Rapa Nui, aujourd'hui]
Qu'en pensez-vous ? - 3 commentaire(s)

Carte postale du bout du monde

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
11-04-2009
 

Alors que nous relations notre périple Tahitien, certains d'entre vous avaient déjà reçu la carte de l'Ile de Pâques. Un petit décalage temporel dans nos récits publiés sur ce site. Pour connaître à tout moment dans quel pays nous nous trouvons réellement, vous pouvez consulter la rubrique "Où sommes-nous située dans la colonne de droite.

De séjour sur l'Ile de Pâques, nous avons pensé, pour notre opération carte postale, qu'une carte de cette destination Chilienne, même si nous n'y restions que peu de temps, pouvait être une meilleure idée qu'un envoi de Santiago.

On a bien fait ?

PS : pour les personnes qui sont inscrites et qui n'auraient pas encore réglé, vous avez la possibilité de le faire en ligne . Merci beaucoup pour votre soutien. Nous espérons que la réception de ces cartes vous permettent de nous suivre de manière plus concrète que la seule lecture de nos articles publiés ici.

Lire la suite de [Carte postale du bout du monde]
Qu'en pensez-vous ? - 5 commentaire(s)

Accueil chaleureux chez Antoine et Lolita

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
10-04-2009
 

Sam, Vincent et Béatrice
L'ile de Pâques offre différentes possibilités d'hébergement. Des hôtels bien entendu, mais également des pensions chez l'habitant. Une poignée sont tenus par des Français venus s'y installer. Nous avons trouvé l'adresse de l'une d'entre elles sur un forum de discussion dédié au voyage. J'envoie un mail la veille de notre arrivée et obtiens une réservation pour les 6 nuits que nous allons séjourner sur l'ile.

Lire la suite de [Accueil chaleureux chez Antoine et Lolita]
Qu'en pensez-vous ? - 1 commentaire(s)
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde