Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde

Le Parc de la Mauricie ou rencontre avec les mouches noires

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
18-10-2011
 
Canada-Mauricie-Lac-Bouchard
Fraichement arrivés au Canada nous sommes accueillis par Sandy et Jean-Phi, un couple fort sympathique qui avaient suivi nos aventures autour du monde par notre site internet. Nous passerons quelques jours chez eux à la périphérie de Montréal, hébergés comme des rois, nous permettant d'avoir un maximum d'infos sur les lieux à visiter et nous remettre du décallage horaire.
 
Nous l'évoquerons plus en détail par la suite, mais c'est un voyage pour lequel nous n'avons strictement rien préparé. Bien sûr, nous ne savons pas ce que nous ferons une semaine plus tard, nous ne le savons d'ailleurs pas pour le sur-lendemain !
Nous décidons de louer une voiture pour un mois afin de partir vers le Nord-Est. Première étape : le parc de la Mauricie.
 
Nous voici au cœur de la nature pour la première fois depuis longtemps.

Bébé autour du monde

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
11-10-2011
 

Chutes de Shewenegan, Québec
Cela fait maintenant plus de 2 années que nous sommes rentrés de notre voyage autour du monde et plus d'un ans que nous n'avons pas publié d'article sur ce site. Pourtant il y en avait des choses à dire et c'était quelque chose que je souhaitais continuer à notre retour, faire vivre ce site avec d'une part la publication de la fin de nos récits, puisque certains articles sur le Pérou n'ont toujours pas été mis en ligne, et traiter de l'aspect retour, comment se passe la réintégration dans le quotidien, dans la « normalité » du métro, boulot, dodo.


Sur ces 3 derniers points, je pense que nous avons grandement évolué en terme de qualité de vie. Certains s'étonnaient qu'après un tel périple, nous ayons le souhait de nous établir dans Paris intra-muros, pensant que nous aurions davantage d'aspiration à nous éloigner de la capitale. Seulement, Paris, on l'adore et il nous fait dorénavant gagner 3 heures de transport quotidien ! Pour Perrine d'une part qui travaille à deux pas (au sens propre et accessoirement au figuré) et pour moi-même puisque je me suis mis à mon compte, cela me laisse ainsi le temps de m'organiser un planning qui me permettant d'accompagner les filles à l'école et d'être présent pour les sorties scolaires en tant qu'accompagnateur.


La belle vie quoi !


Mais cela ne nous suffisait pas. Nous sommes repartis.


Oui, repartis. Non, ce n'est pas un nouveau Projet pour le future, nous sommes déjà sur la route et depuis un bon moment d'ailleurs. C'est juste que j'ai tardé à écrire ce premier article. Vous voulez savoir où nous sommes, tous les cinq ?


Ha, oui, nous sommes cinq. Bon commençons par le début.

 

Lire la suite de [Bébé autour du monde]
Qu'en pensez-vous ? - 54 commentaire(s)
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde