Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Canada 2013

Les Parcs Nationaux du Canada

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
08-10-2013
 

En 2011, nous avions découvert avec plaisir les parcs nationaux du Canada.

Nous avions adoré retrouver des similitudes avec les parcs de Tasmanie (Australie), lors de notre tour du monde, que nous avions tant aimé :

  • l'accueil chaleureux des rangers dans leurs centres d'informations (interprétations en québécois)
  • la faune locale empaillée,
  • des expositions modernes et pédagogiques,
  • de belles balades dans la nature,
  • des activités animés par des guides,
  • et des campings abordables.

Il y a 2 ans, nous avions également séjourné dans des parcs provinciaux du Québec, gérés par la SEPAQ.

Pour ces 2 types de parcs, nous devons payer un droit de passage. Il existe des pass annuels familiaux ou individuels qui valent le coup dès 5 jours pour ceux de la SEPAQ, et 8 jours pour ceux de Parcs Canada. Nous avons bien sur opté pour ces 2 passes annuels. Ces pass nous permettent également de visiter des lieux historiques et des musées gérés par ces 2 organismes, et ce gratuitement (sauf quelques exceptions).

Lire la suite de [Les Parcs Nationaux du Canada]
Qu'en pensez-vous ? - 2 commentaire(s)

Périple dans le sud de l'île de Vancouver

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
09-09-2013
 
Vue du litoral depuis Tofino sur l'ile de Vancouver
 Après avoir passé notre première semaine de voyage dans la ville de Vancouver, logés dans un appartement loué sur internet, nous avons loué une voiture pour réaliser près de 2 mois de périple au Canada. Notre première destination est l’île de Vancouver, située au large de la ville du même nom, sur la côte Est du Canada.

Le ferry est la solution la plus économique pour nous rendre sur l’île comparée à l'hydravion. Nous avions prévu de le prendre depuis le sud de Vancouver pour nous mener au sud de l’île, mais un message laissé sur un de nos précédents articles de la part de l'une de nos lectrices, Caroline, nous invitant chaleureusement dans sa maison au nord de Vancouver nous oriente différemment. Nous acceptons avec plaisir l'invitation et ferons la rencontre d'une très sympathique famille française immigrée depuis 7 années au Canada. Idéal en début de voyage pour glaner de précieux conseils touristiques ou sur certaines sujets importants tels que la conduite au Canada.

Nous prenons donc le ferry à Horseshoe Bay, à 5 minutes de chez Pierre et Caroline. Deux heures plus tard nous arrivons à Nanaïmo, sur l’île de Vancouver. Grande comme près de quatre fois la corse, l'ile de Vancouver nécessiterait plusieurs semaines pour être entièrement explorée. Pour nos 12 jours passés sur l’île, nous nous focalisons donc sur la partie Sud, celle qui est d'ailleurs la plus peuplée et suivons l'itinéraire guidé par la route principale qui longe la côte Est.

Vancouver, les photos

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
26-06-2013
 

Nous ne sommes pas encore très bien rodés pour la publication des photos, mais ça avance !

Voici les tant attendues photos du début de notre voyage : première semaine à Vancouver.

 

 Photos de notre séjour à Vancouver  

  

Lire la suite de [Vancouver, les photos]
Qu'en pensez-vous ? - 7 commentaire(s)

Vancouver, une ville a taille humaine

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
25-06-2013
 

Fraîchement débarqués de nos 2 avions, nous nous sommes installés dans un appartement au centre de Vancouver. Couchés 26 heures après notre réveil,  les 9 heures de décalage horaire sont difficiles à récupérer. Ainsi, la maisonnée s'est éveillée à 5h durant plusieurs jours, seul Adrien s'est réveillé en pleine nuit (minuit puis 2h du matin) au cours des 2 premières nuits.
Lire la suite de [Vancouver, une ville a taille humaine]
Qu'en pensez-vous ? - 10 commentaire(s)

Des habitudes, des repères : et s'il y avait de la "routine" en voyage

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
12-06-2013
 
Toute personne a besoin de repères, c'est d'ailleurs ce qui construit et sécurise un enfant (sécurité intérieur qui permet d'explorer le monde qui l'entoure).

Des repères, nous en avons même en voyage ! Qui n'a pas déjà emmener son petit "doudou" en voyage ? Qu'il s'agisse de son couteau suisse ou de sa super serviette de toilette, de son mousqueton super pratique ou tout autre objet choisi qui nous rappelle la maison (par le souvenir du moment de l'achat ou par son utilisation antérieure), nous emportons tous un "objet transitionnel" qui nous rappelle d'où l'on vient.
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde