Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde

L'itinéraire de notre périple

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
L'itinéraire de notre périple
Chine
Inde
Hong-Kong
Indonésie
Australie
Tasmanie
Nouvelle Zélande
Tahiti
Chili
Argentine
Brésil
Bolivie
Pérou

Nouvelle Zélande

Paroles de voyageurs

La Nouvelle-Zélande: voyage en 2006. J'ai laissé mon lonely planet quelque part et doit compter sur ma mémoire seule. TRES différente de l'Australie !
Je suis resté sur l'île du nord, c'était en juillet et il faisait déjà très froid !!! Alors plus au sud . J'ai voyagé en bus et en train .à vapeur ! (www.steamrail.org.nz ) Les paysage de ce pays sont WA !
Auckland: un peu triste( en hiver), j'ai préféré Wellington. On dirait une petite ville provinciale anglaise avec beaucoup de gens de tout le Pacifique. J'y ai logé au citylodge ( http://www.citylodge.co.nz/) où le rapport qualité/prix est excellent (ce n'est vraiment pas cher pour la NZ!) Le port mérite une visite et on peut en partir pour voir des cétacés. Je n'ai vu que des dauphins de près mais libres (je ne suis pas très zoo). Il y a la tour, mais après HK . ?Un coin sympa s'il fait beau c'est de l'autre côté, en face du port, à Devonport d'où part une promenade vraiment agréable avec de belles plages et d'où on a une belle vue sur Auckland.
Rotorua : J'avais logé dans un des nombreux B/B : Eaton Hall Bed and Breakfast. Très mignon à l'anglaise. Un coin très touristique, mais qui permet de rencontrer un peu plus la culture maori (même si un peu théâtralisée) et le côté « sismico-géologique » d'une visite en NZ. L'odeur de cette ville est un peu . difficile au début mais on s'habitue (soufre).Voir absolument les sites de Whakarewarewa, la Waimangu Valley (ballade entre les fougères géantes et les lacs à 50°C, « bien tenir ses enfants » est une demande que l'on voit écrite partout) ) et Waiotapu (les fameuses piscines de soufre vert, orange .. qui fument).
Aller jusqu'au Tongarino National Park, magnifique. Si l'un de vous est fan du seigneur des anneaux . il reconnaîtra cette montagne.
otorohanga et Waitomo : L'auberge de jeunesse où j'ai logé a fermée. très très petite ville mais proche des grottes ou vivent des millions de vers luisants. La ballade en bateau sous ce plafond « étoilé » est mémorable.
Wanganui toute petite ville. J'ai logé au ( http://tamaralodge.co.nz ) Tamara lodge, et avec moi , il y avait en tout ..1 client !!!! Les salles de bains sont communes mais j'en avais une demi douzaine pour moi tout seul. Mais faire la tournée du facteur jusqu'au villages maoris reculés jusqu'à Pipiriki et l'aider à distribuer le courrier et à rencontrer les fermiers, le maîtresse d'école d'une école maorie .(http://whanganuiriver.co.nz/operators/activities.html : cliquer sur Whanganui Tours en bas ) fut une de mes plus belles journées de voyage dans le monde !
Wellington ville qui m'avait plus plu que Wellington, plus animée (mais c'était l'hiver, je me répète!!). Avec un vrai centre ville et un bord de mer/port très vivant même le soir.Ne pas manquer le funiculaire et le botanic garden en haut. un peu plus loin il y a une vraie forêt, L'otarie native botanique garden, je crois, avec des animaux endémiques et plein de sentiers entre les fougères. Le magnifique musée Te Papa Tongarewa où les filles ne devraient pas s'ennuyer non plus , il y a des tas d'animation et d'expos interactives pour les enfants.
JPierre D

Je conseille de passer la plupart de votre temps dans l’ile du sud. Un truc sympa pour les gamins c’est Kaikoura sur la côte Est. Possibilités d’aller voir les cachalots plonger dans les bas fond. Ainsi que dauphins et phoques. Il est même possible d’aller nager avec eux. Nous avons nagé au milieu d’un banc de 500 dauphins. Et les phoques sont partout le long de la côte, à Kaikoura ils sont affalés à côte du Parking !
La Nouvelle Zélande n'est pas donnée non plus. Si vous avez les moyens je conseillerais de louer un camping car, surtout en Nouvelle Zélande, ca se fait beaucoup et vous avez votre autonomie et il y a des campings partout. Si le Budget ne le permet pas, bus et camping me sembleraient le mieux. Mais si vous ne pouvez choisir qu’un pays pour louer un camping car, je choisirais la NZ. C’est vraiment magnifique, et en camping car vous vous arrêtez où vous voulez quand vous voulez. Ah oui aussi en Nouvelle Zélande un truc génial pour les enfants, c'est Puzzle World a Wanaka. Si vous passez par là ça vaut le coup c'est tout un délire qui défie les lois de gravites. Et si vous allez à Wanaka et que vous avez un moyen de transport, n'allez pas au camping en ville mais a celui près du lac, c'est superbe.
Si vous n'avez que 2 semaines et que vous voulez allez a Kaikoura (la ou il y a dauphin, baleine etc) c'est possible car Kaikoura est assez proche du ferry depuis l'ile du nord ou de Christchurch (ile du sud) si vous prenez l'avion. La NZ est un pays relativement petit.
Pour ce qui est a voir dans l'ile du nord, il y a les plages tout au nord, au nord d'Aucklanmd qui parait il sont superbe et l'eau assez chaude pour s'y baigner. A savoir que la NZ est très au sud et que l'eau y est très froide. Au nord, aussi, il y a une rando : le Tongariro crossing. Ah oui aussi il y a beaucoup de sources thermales au Nord. C'est a peu près tout. Alors qu'au sud, il y a la cote déchiquetée de plage au nord, les fameux sound a milford, les glacier sur la cote ouest, le Mt Cook, baleine-dauphin-phoque sur la cote est, pingouin au sud, cascades, lacs et rivières de partout... bref il y a de quoi faire.
Travleur

Minimum 3/4 semaines. Les deux iles sont fantastiques, plein de choses à faire : milford, queenstown, volcan, tongariro crossing
Emmanuel



 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde