Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde

L'itinéraire de notre périple

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
L'itinéraire de notre périple
Chine
Inde
Hong-Kong
Indonésie
Australie
Tasmanie
Nouvelle Zélande
Tahiti
Chili
Argentine
Brésil
Bolivie
Pérou

Tahiti

Papeete puis Mooréa

Tahiti est jolie à sa manière, mais elle est très loin des cartes postales clichées. Pour commencer c'est du sable noir (basalte)... ça fait bizarre. En fait quasiment toutes ces iles de la Polynésie sont nées d'un point chaud. Tahiti est la plus récente, ce qui explique que le corail (sable blanc) n'a pas encore pris le dessus sur le basalte. C'est aussi celle qui a le sommet le plus haut (2241m), parce qu'elle n'a pas eu le temps de s'enfoncer et de commencer a former un atoll. Sinon Tahiti est la plus peuplée, et comme c'est pas grand, tout le monde s'entasse sur le littoral. On est loin de l'ile déserte. Sinon faire le tour de l'ile en 1 journée (en voiture) ça vaut quand même le coup je trouve.
Après, l'ile la plus proche du cliché plage de sable blanc et cocotier, ce serait Bora-Bora mais c'est loin et cher. Un bon compromis, c'est Mooréa car pas loin.
Elodie

Pour ce qui est de Papetee, c’est une toute autre histoire. Les hôtels sont très très chers. Le camping sauvage est très difficile. Et les campings payant sont aussi très chers. Tout est très cher en Polynésie. Je conseille vivement l’Ile de Huahine, ce n’est pas très loin de Papetee et c’est une des iles les mieux conservée de toute l’archipel. C’est une des rares iles ou on trouve des baies entières, des plages complètement vierge de toute construction donnant vraiment l’impression d’être Robinson Crusoé. La meilleure pension de notre voyage en Polynésie est justement sur cette ile. Excellent rapport qualité prix (dans les moins cher et pourtant dans les plus beaux bungalows de type local.
A ne pas manquer en Polynesie apres Huahine : Maupiti. C’est une petite ile peu visitée qui a la plus belle plage de notre voyage. C’est magnifique et il n'y a pas un chat pendant toute la semaine, et quelques rares passages le WE. C’est le Paradis.
Travleur

Concernant le logement: quand j'habitais Tahiti, chaque fois qu'un résident partait en vacances, il "prêtait" sa maison afin que celle ci ne soit pas inoccupée et donc la proie à d'éventuels cambriolages (très fréquents). C'est comme ça que nous avons vécu lors de nos premiers voyages, la sous location marche bien aussi.
C'est pourquoi, je suis en relation avec tous les expatriés rencontrés là bas qui eux même me renvoie vers leur connaissances, etc... et ainsi arrive (presque) à avoir un pied à terre dans les pays où nous souhaitons séjourner.
Il y a de nombreux sites et forums sur les expatriés français de par le monde, par exemple http://www.mfe.org/forums/default.asp
cangomax



 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde