Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde

L'itinéraire de notre périple

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
L'itinéraire de notre périple
Chine
Inde
Hong-Kong
Indonésie
Australie
Tasmanie
Nouvelle Zélande
Tahiti
Chili
Argentine
Brésil
Bolivie
Pérou

Australie

L'objectif n'était pas de visiter le Mainland Australien, mais juste de visiter Melbourne avant de nous envoler pour la Tasmanie que nous comptions visiter de manière approfondie. Nous sommes restés 10 jours dans un hôtel (Kingsgate Hôtel) et avons visité la ville et surtout avons passé le réveillon du jour de l'an 2009 dans cette ville.

Ocean Road – 12 Apostles (**)

A l'ouest de Melbourne, une route côtière très touristique permet de voir de nombreuses plages gigantesques ou de petites criques et les fameux 12 apôtres, sorte de Étretat en plus grandiose.
Nous avons loué une voiture chez Avis, ($70 AUS). Attention aux distances, la route est longue !

Article sur notre balade routière sur Ocean Road

En Australie il est très facile d'acheter un petit combi aménagé d'occase pour visiter le pays. Beaucoup de voyageurs en couple pratiquent cela , mais aussi en famille, surtout sur la côte reliant Cairns à Sydney. Peut-être est-ce possible aussi vers d'autres destinations. Je sais que cela peut se faire facilement au départ de Sydney (voir dans les guides ou sur internet les adresses de ventes de véhicules de ce type d'occasion). Tout dépend aussi du temps que vous resterez sur place...
Le Garrec

Pour votre étude , ne négligez pas les petites villes d'environ 20000 habitants qui sont nombreuses et pittoresques ( par contre ,il y a peu de villages au sens européen ) ; ces petites villes sont le pôle d'attraction de zones rurales plus ou moins vastes , avec un réseau de school bus étendu les suburbs de Sydney et Melbourne sont très vastes et bien desservis par des transports publics : là aussi , étude possible sur votre sujet, dans de bonnes conditions nous vous conseillons les auberges de jeunesse ( YHA) de Sydney ( gare centrale) et de Melbourne Metro.
Nous y avons rencontré des gens de tous âges ( nous avons 58 et 61 ans), des familles françaises comme vous avec des enfants jeunes ( il y a des chambres , pas seulement des dortoirs ) et c'est propre et sympathique; la réservation est utile , vu leur succès ( mais leur site internet (YHA australia ) est très pratique en plus , on a des réductions pour beaucoup de choses , dont la location de voitures ( Europcar)
Baudet

L'Australie est énorme !!! Ne pas hésiter à prendre l'avion entre les sites, les heures passées sur la route ne sont pas passionnantes. Coup de cœur : Kangaroo island
Emmanuel



 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde