Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Première journée touristique : La Cité Interdite

Première journée touristique : La Cité Interdite

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
25-09-2008
 

Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés tôt (8h40 !) pour aller visiter la Cité Interdite.


Autant dire que c'est comme si on disait : "Aujourd'hui, on va visiter TOUT Versailles !" ... C'est impossible !

 

On s'est donc dit qu'on en ferrait un maximum dans la journée, sans prétendre qu'on ait tout vu ! La semaine prochaine commence la semaine de vacances des Chinois (il y en a 3 dans l'année : une pour le jour de l'an, une pour le 1er mai – fête du travail- et une pour le 1er octobre – fête nationale-), autant dire que la semaine prochaine, il est hors de question de faire les touristes, ce sera très difficile ... par contre, il y aura peu être des festivités qu'on ne voudrait pas louper !


On est donc arrivé vers 10h sur place, et nous sommes rentrés (avec tous les autres nombreux touristes) dans la Cité par la Porte Tian Anmen. Juste après il y a une grande cours, avec tout autour des boutiques, galeries d'art et restaurants. Au bout de cette place, il y a une autre porte (porte Duanmen) puis une autre place, et au bout la véritable entrée de la Cité Interdite : la porte Wumen.


C'est à cette porte que nous prenons un ticket pour rentrer : 60 yuan l'entrée par adulte (pour la plus part des choses, les enfants de moins d'1m20 ne payent pas (métro, musée, etc) ... c'est 10 yuan de plus que dans mon guide ! On prend également un audioguide à 40 yuan.


A l'entrée, il y a plein de personnes prêtes à nous servir de guide ... faut rester ferme


Tout comme la première fois où nous sommes venues sur la place Tian Anmen, les filles font fureur et beaucoup de Chinois veulent se faire photographier avec elles. Il faut avoir l'œil, les gens peuvent facilement accrocher le bras d'Amélie pour la mettre sur leur photo ! On reste cool et acceptons la plus part de leur photos sans accepter à tous les coup quand même.


Une fois dans la Cité, c'est un peu plus Zen, il y a moins de monde, et on peut un peu souffler.


On décide de faire les petits jardins sur le côté Ouest (où il y a presque personne) pour commencer la balade.


Les toitures sont superbes et nous mitraillons pas mal avec nos appareils photos. C'est un peu un concours à qui prendra la plus sympa et hors normes.


Nous visiterons après les 3 palais du Devant avec : La porte de l'Harmonie Suprême, la Salle de l'Harmonie Suprême, la Salle de l'Harmonie Parfaite et la Salle de l'Harmonie Préservée.


Il fait beau et sommes contents de notre choix (hier, nous avons eu la pluie et avons mis pour la première fois nos polaires !), les palais apparaissent plus beau encore avec un coin de ciel bleu : c'est la première fois que nous apercevons le bleu du ciel depuis notre arrivée.


Viennent en suite les palais d'apparat et la cours intérieur : c'est un peu les appartements de l'empereur, de ses concubines, de l'impératrice et de toute la clic qui suit. Il y a beaucoup de petites maisonnettes, de petites cours intérieurs et de petits passages ... les filles commencent à fatiguer, il est quand même 15h30 !


Nous abrégeons un peu la visite à la fin : beaucoup de petits palais abritent des expositions de peintures et de céramiques ... C'est très beau, mais très vaste aussi. Qui sait, nous y reviendrons peu être.


Vers la sortie, des groupe d'étudiantes (en uniformes : jupe plissée, chemise blanche, pull sans manche / col en V, petit foulard et socquettes blanches ... bref, typique !) sont intenables face aux filles (comme des groupies devant leur chanteur préféré ... c'est dire !) ... elles manquent de partir en trans quand on fini par accepter une photo avec elles !


A la véritable sortie, il y a un tas de gars qui nous proposent de nous ramener chez nous par des transports en commun très variés : bus privé, Taxi, voiture privé, ou vélo avec siège 2 places à l'arrière ... pareil : on tient bon, on retourne au métro à pied !


Pour ceux qui ont lu le post jusque là (je sais, mes posts sont un peu long parfois!) : surprise, y a des photos ! C'est ici : http://picasaweb.google.com/perrine.gourgeot/CitInterdite20080925# .


Quand je dit à pied, je n'inclut hélas pas Alix, qui demandent beaucoup les bras en ce moment ! Cyril joue beaucoup le baudet, et en a plein le dos le soir ! Nous sommes par contre très fier d'Amélie qui marche comme une grande sans rechigner le moins du monde. C'est décidément une grande marcheuse !


Bref, c'était une super longue journée de tourisme aujourd'hui .... demain, on reste à la résidence en contact avec les locaux ; l'air de jeux pour enfants est génial pour ça !


A lire également :


Commentaires utilisateurs (4) Fil RSS des commentaires
Posté par Mouchin, le 30-09-2008 13:54, , Invité
1. Visite de la cité interdite
J'adore la description de votre visite avec les reactions de votre entourage. Bravo je vais suivre assiduement les commentaires de votre périple Séraf
 

Posté par Jules, le 01-10-2008 07:39, , Invité
2. photo
Est ce que vous avez profité des poses des chinois avec les filles pour prendre les chinois en photo ?
 

Posté par Cyril, le 06-10-2008 00:01, , Invité
3. photo
Oui, bien sûr... enfin seulement si je ne suis pas censé être sur la photo. Sinon, ben je prends en photo le photographe.
 

Posté par Elfie, le 04-01-2009 17:12, , Invité
4. question
Coucou les globe trotters! 
JE sais, je prends les msg dans le désordre.... mais bon, ce n'est pas un hasard si j'ai choisi ce msg : je me ferai bien une petite semaine sur Pékin et voulais connaître votre best of maintenant que vous aviez eu le temps de digérer vos aventures 
bonne continuation 
bisou
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
 E          K        
XH     S    E G   ORJ
 E    6SB   45N      
 1     D      W   D2J
1EL           C      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde