Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Nahargarh Fort : une vue imprenable sur Jaipur

Nahargarh Fort : une vue imprenable sur Jaipur

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
05-11-2008
 

Jeudi 30 octobre, nous avons fait une grande excursion dans Jaipur : en partant de la Gare, nous avons rejoint la vieille ville par la grande rue commerçante, puis avons traversé la vieille ville du Sud au Nord pour enfin gravir les 600 mètres de dénivelé pour atteindre le Nahargarh Fort qui surplombe la ville.

Nahargarh Fort : une vue imprenable sur Jaipur

 

Ce fort est en bien mauvais état, presque à l'abandon même. Cependant la vue sur la ville est magnifique ! Nous étions presque les seuls sur le chemin piétonnier menant au fort (2 km en épingles à cheveux pour 600 mètres de dénivelés). En tout cas, les seuls étrangers.


Une fois là haut, nous entrons par une petite porte, c'est bizarre, ça doit pas être là, c'est à l'abandon ... et puis finalement non, nous nous sommes juste introduit dans l'enceinte du fort par un passage sauvage ! Nous sommes vite rappelés par le gardien pour payer le ticket d'entrée (30 roupies pour nous, 10 pour les locaux). Une fois dans l'enceinte, nous constatons que les "autres touristes" montent en Rickshaw ou en Taxi jusqu'au Fort.


Pas grand chose à visiter dans le château en lui même, mais le coucher de soleil rend la vue magique. Les feux d'artifices restant de Diwali illuminent encore un peu la ville.


Nous avons pris le temps de redescendre tranquillement à pied à la nuit tombante, nous permettant ainsi de traverser la ville de nuit : un peu magique, la misère et les ordures étant effacées par l'obscurité.

A lire également :

Commentaires utilisateurs (2) Fil RSS des commentaires
Posté par Mouchin, le 05-11-2008 16:03, , Invité
1. Ca y est on apprécie l' Inde
On partage avec vous des moments forts comme la fête de Divali avec vos hôtes et l'immersion dans un monde si différent du notre.Bravo les enfants d'être montés a pieds jusqu'au chateau avec ces remparts qui ressemblent a la muraille de Chine 
Gros bisous de Séraf et Gisèle
 

Posté par , le 05-11-2008 18:46, , Membre
2. merci !
merci pour vos superbes photos ! avec ma fille de 5 ans, on suit votre parcours de prés depuis votre départ pour la chine. elle regarde avec plaisir les aventures de vos filles ! 
bon vent, 
valérie et sara
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
S16          C       
T      C    93    ROC
W81   UYO    6       
G T    U     T    GI7
C1N         W14      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde