Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde

Happy Diwali

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
01-11-2008
 

Nous avons été convié par la famille qui tient la Guest House, à partager avec eux leur fête de Diwali. Tenues de soirée, table festive, feux d'artifices et pétards toute la nuit !

Photos de la fête de Diwali

 

Diwali est une fête religieuse qui célèbre le retour d'un dieu parti combattre très loin. Pour son retour, les foyers doivent allumer des lumières pour lui montrer le chemin et ouvrir leurs portes pour recevoir la visite de ce dieu. Dans le temps, les habitants allumaient des lampes à huile (ce qui est maintenu par tradition), de nos jours les guirlandes électriques multicolores et les feux d'artifices ont complété les décorations lumineuses traditionnelles.


Ainsi, c'est une fête aussi décorative que notre Noël, et aussi bruyante et festive que notre 14 juillet ! Les maisons sont décorées de guirlandes électriques, comme celles utilisées pour décorer nos maisons pour Noël, et les foyers se ruinent en feux d'artifices et en pétards lancés depuis les jardins ou sur le trottoir devant la maison. Comme le dit le propriétaire de la Guest House : "There is recession all over the world. But at Diwali, there is nos recession for crackers".


A l'occasion de cette fête, Purnima a proposé aux femmes de revêtir un sari traditionnel. Nous avons tous été décorés et invités à partager la prière familiale. Un repas de fête, avec des figurines moulées en sucre que les filles ont dévorées, avait été préparé et nous avons pu suivre les mises à feux des différents pétards et des feux d'artifices achetés par la famille.


Puis nous sommes monté sur la terrasse afin de voir à 360° les nombreux feux d'artifices lancé de partout dans la ville. Spectacle son et lumière garanti dans lequel nous sommes "spect'acteur".


Les festivités se sont poursuivies tard dans la nuit, réveillant même parfois les filles, surtout quand 100 très gros pétards sont allumés en série, créant un peu comme des bruits de mitraillettes.


Nous vous souhaitons donc un "Happy Diwali to all of you !" comme le veut la tradition.

A lire également :

Commentaires utilisateurs (5) Fil RSS des commentaires
Posté par pat, le 02-11-2008 16:19, , Invité
1. trés jolie
bonjour Perrinne, le sari te va tres bien. tu semble sereine...bravo...la photo ou tu portes les bougie est superbe. 
A bientot 
Patricia
 

Posté par Martine Gourgeot, le 02-11-2008 17:03, , Invité
2. Ravis
Nous sommes ravis de voir que vous participez aux fêtes et que vous êtes bien intégrés maintenant. Profitez-en bien !  
Bisous à tous les 4. Un petit câlin tout particulièrement à Amélie et Alix. 
Maman/Mamytine
 

Posté par Mél, le 02-11-2008 20:23, , Invité
3. Jolies photos
Tout comme Patricia (à qui je fais en même temps un gros bisou), j'ai regardé avec une grande émotion les jolies gros plans que ton amoureux de mari a réalisés! Le temps passe, mais tu es radieuse sur ces photos! 
Bises 
Mél
 

Posté par de montravel domy, le 08-11-2008 09:11, , Invité
4. parrine "super star"
perrine, tu es magnifique en sari! 
je me suis fait (peut etre) une réflexion idiote :mais, là bas tout le monde parle "anglais"???? 
nous revenons juste d'un semaine à bangkok (pour le boulot de georges et pour le plaisir d'oriane et moi!!!) et je me suis précipitée sur votre carnet de route! encore "bravo" et pleins de bisous à vous 4! domy
 

Posté par Cyril, le 15-11-2008 10:20, , Membre
5. Certains parlent anglais
Domy, 
 
A Delhi et à Jaipur, les gens d'un niveau social élevé ou qui sont en contact avec des touristes, parlent l'anglais. Les autres non. Certains rickshaw (taxi-vélo) souhaitent qu'on leur lise l'adresse de la carte de visite de notre guest house qu'on leur tend car il ne savent pas lire. Mais il baragouinent tout de même quelques mots anglais, du moins, ils connaissent les nombres, ce qui permet de négocier le tarif de la course ;-)
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
 E           J       
65     5    5I    4UY
 3    ITT    M       
 5     R     J    9BW
D8P         15R      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde