Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité
Nos périples en quelques mots
 

> Nous avons réalisé un voyage autour du monde en famille, avec nos 2 filles, Amélie et Alix, durant une période de 10 mois entre septembre 2008 et juillet 2009.
Notre périple portait sur le thème de la diversification alimentaire des jeunes enfants dans le monde.

> Nous avons poursuis la découverte du monde avec Adrien et Augustin (nos petits derniers), notamment par deux voyages de 5 mois au Canada et USA. Le premier à l'Est en 2011, le second à la découverte des parcs nationaux de l'Ouest en 2013.

> Nous repartons pour un second tour du monde de 80 jours tous les 6 en 2016.

> Nous publions régulièrement des articles sur les voyages et les retours. 

 

> Vous possédez un site internet ou un blog parlant d'un tour du monde ou d'un voyage au long cours que vous avez réalisé ou qui est en cours de préparation ?

Inscrivez-le à notre Annuaire des Sites Internet de Tours du Monde.

Tour dans le Sud Lipez

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
19-06-2009
 

Notre excursion de 4 jours dans le Sud Lipez puis dans la région du Salar de Uyuni commence par le chargement de nos bagages sur le 4x4 garé devant notre hôtel. Tout est bien sanglé, nous faisons donc connaissance avec ce véhicule dans lequel nous serons assis une bonne partie de ces quatre prochains jours. Puis c'est le départ.

Préparer son expédition dans le Salar de Uyuni

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
18-06-2009
 

Afin de préparer notre expédition dans le Salar de Uyuni (choix de la ville de départ, choix de l'agence) nous avons lu beaucoup de retours de personnes ayant déjà réalisé le tour. Associés à ce que nous avons finalement vécu, voici rassemblé au sein de cet article de nombreux conseils afin de mettre toutes les chances de votre côté pour passer 3 ou 4 jours (voir plus) d'aventure dans des paysages somptueux.

Durant ce tour, les principaux sites que vous pourrez observer sont les suivants : les Salars, des volcans (Licancabur), les lacs multicolores, les bains chauds, les geysers, l'Arbol de Piedra et les nombreux paysages de montagne tous différents avec éventuellement le Sud Lipez.

Cet article se veut général, quelque soit la ville de départ et l'agence. Cependant, étant partis depuis Tupiza avec l'agence Tupiza Tour, il sera parfois orienté en ce sens suite à l'expérience que nous en avons eu. Nous avons également réalisé un tour d'une journée depuis Uyuni. De nombreuses citations de voyageurs trouvées sur des forums viennent compléter ces expériences.

Un petit tour à Tupiza

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
17-06-2009
 

Tupiza est un grand village bolivien dans lequel nous séjournerons plusieurs nuits avant de réaliser un tour de plusieurs jours dans le merveilleux paysages du Sud Lipez et du Salar de Uyuni. Car c'est bien la raison principale de notre venue à Tupiza que cependant nous prenons grand plaisir à visiter et qui nous baigne dans l'univers de la Bolivie.
Lire la suite de [Un petit tour à Tupiza]
Qu'en pensez-vous ? - 1 commentaire(s)

Bienvenue en Bolivie !

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
16-06-2009
 

Ah, la Bolivie ! Elle nous rappelle un peu l'Inde par moment. Et sa première approche fut tellement "typique". Marcher sur cette route avec comme seul débouché le pays d'à côté, à 6h du matin sous les étoiles et dans le froid, parmi toutes ces personnes encombrés de cartons et autres bagages dans leurs écharpes multicolores sur le dos. Vraiment, la Bolivie reste à part.

Pérou : Sauvons l’Amazonie !

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
15-06-2009
 

Pérou: Sauvez l’Amazonie!J'ai reçu par mail une pétition initiée par AVAAZ que je pense bon diffuser sur notre site, nous sommes tous concernés et il se trouve que le Pérou, nous y serons dans quelques semaines.

Le gouvernement péruvien a des affrontements violents avec des groupes autochtones qui protestent contre les ravages accélérés que les compagnies minières, pétrolières et d’exploitation du bois font subir à la forêt ombrophile d’Amazonie. La forêt est un trésor mondial - Soutenons les manifestants et signons la pétition à envoyer au président Garcia pour mettre fin à la violence et sauver l’Amazonie.

Etape à Salta

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
14-06-2009
 

Nous sommes finalement heureux de retourner un peu en Argentine. Cette ville a beaucoup de charme et offre plein d'attraits touristiques. Les températures y sont plus clémentes qu'à San Pedro, normal nous sommes juste en dessous de 2000 mètres d'altitude, et cela fait un vrai petit break avant la Bolivie. D'autre part, nous y avons rencontré plusieurs français sur la route... Avec tous les anniversaires à fêter , cela fait de bonnes excuses pour faire la fête et discuter toute la nuit.

Lire la suite de [Etape à Salta]
Qu'en pensez-vous ? - 1 commentaire(s)

Itinéraire de fin de périple

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
13-06-2009
 

Jusqu'à présent, à part l'itinéraire global informant sur nos dates de trajets aérien, nous n'avons pas une idée claire de notre itinéraire terrestre. Pour les deux mois qu'il nous reste, nous avons étudié un peu plus en détail les villes étapes qui ponctueront nos déplacements. Un peu de nostalgie pour l'Argentine ? Allez, petit passage supplémentaire par ce pays avant de rejoindre la Bolivie et terminer par le Pérou.

Lire la suite de [Itinéraire de fin de périple]
Qu'en pensez-vous ? - 5 commentaire(s)

L'Altiplano et les Lagunas Chaxa, Miscanti et Miñiques

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
12-06-2009
 

Remarquez le reflet sur le... sable !
Notre dernière excursion depuis San Pedro de Atacama est aussi la plus longue puisqu'elle nous occupera une journée entière. Le mini-bus nous conduira au milieu du Salar d'Atacama à 2300 mètre d'altitude puis continuera sa route pour nous mener auprès de grands lacs à plus de 4000 mètres. Notre semaine d'acclimatation à l'altitude passée à San Pedro de Atacama nous sera d'un grand secours pour cette journée spécialement intitulée pour les enfants : "la journée de la tortue". Chacun de nos mouvements devra être réfléchi, lent et mesuré. "N'est-ce pas les filles ? Où sont-elles ? Amélie, descends de ce rocher ! Alix, arrête de courir derrière ta sœur ! La Tortue on a dit !"

Geysers del Tatio

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
11-06-2009
 

Situés à 100 kilomètres au nord de San Pedro de Atacama et à 4320 mètres d'altitude, les Geysers del Tatio constituent l'un des champs géothermiques le plus élevé de la planète. Avec près de 40 geysers actifs, 60 sources chaudes et 70 fumeroles, El Tatio est le plus grand site de geysers de l'hémisphère sud, et le troisième par sa taille après celui du parc du Yellowstone aux USA et celui de Dolina Giezerov en Russie.

Lire la suite de [Geysers del Tatio]
Qu'en pensez-vous ? - 1 commentaire(s)

Balade à Pukara de Quitor

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
10-06-2009
 

Pukara de Quitor sont des ruines d'un village Inca. C'est une excursion possible à faire à l'aide d'une agence. Situé à seulement 3 kilomètres de San Pedro, nous entreprenons de réaliser la visite par nous même en nous y rendant à pied.

Lire la suite de [Balade à Pukara de Quitor]
Qu'en pensez-vous ? - 1 commentaire(s)
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 71 - 80 sur 362

Participez à notre aventure !

Laissez votre trace sur ce site par vos encouragements ou remarques par rapport à notre voyage ou à ce site internet !

Livre d'Or

 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde