Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Feuille de Route

Roule sur le Salar de Uyuni

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
23-06-2009
 

Quatrième et dernier jour, nous nous levons tôt pour voir le lever du Soleil sur le Salar. Aujourd'hui, pas de petit déjeuner à l'auberge, celui-ci nous sera servi plus tard dans la matinée. Petite déception ce matin, le temps est très nuageux. Difficile à croire dans cette région où il pleut très rarement, mais ça tombe sur nous.

Mythique. Le Salar de Uyuni l'est au plus profond de mon cœur. Vous avez certainement des paysages en tête qui sont pour vous une destination de rêve de par leur splendeur et leur éloignement géographique. Oui, il faut que ce soit loin, car sinon, ça ne fait pas vraiment rêve si c'est facilement accessible. Personnellement, avant ce voyage, j'avais 4 destinations de rêve que je jugeais plus ou moins inaccessibles : la Tasmanie, l'Ile de Pâques, l'Antarctique et le Salar de Uyuni. La plupart de ces destinations, je les ai connues par des émissions de télévision. C'est ainsi que j'ai connu l'existence du Salar en regardant dans l'émission Ushuaia, Nicolas Hulot voler au dessus de cette immense superficie de sel à l'aide d'un ULM : "Chhhhh Oh ! Que Chest magnifique Chhh Cette étendue de sel... Chhhh C'est d'une chplendeur ... Ch..."

Ben ch'a m'a marqué et j'ai toujours eu dans mon cœur le souhait de me rendre dans cette région. C'est aujourd'hui réalité.

Le Salar de Uyuni est synonyme de belle photos avec une construction élaborée permettant des rendus assez rigolos, le tout sur fond blanc pour la partie inférieure et bleu pour celle supérieure. Les nuages ne nous permettront pas d'obtenir ce genre de photo très contrastée, simple et amusantes. Enfin, si, nous allons nous mettre en scène, mais le fond bicolore sera blanc cassé et gris. La fatigue des trois jours précédents s'étant accumulée, nous avons du mal à nous motiver dans ce froid glacial à prendre la pose ou imaginer des scènes rigolotes. Nous ferons donc les plus simples : Perrine dans ma main ou le contraire. (non, pas ma main dans Perrine...).

Nous roulerons à une vitesse importante sur la plus grande étendue de sel au monde bordée par quelques volcans dont le volcan Tunapa. C'est aussi la plus grande réserve énergétique minérale au monde par les nombreux constituant que sont le lithium, le magnésium, le potassium, le nitrogen, le phosphore, le borax... Quelques iles, au nombre de 14, sont éparpillées dans cette étendue grande de plus de 10 000 km² et sont constituées de roche calcaire, de reste de corail ainsi que de coquillages marins. Nous en visiterons une, Isla del Pescado, peuplée d'un nombre considérable de cactus. La cuisinière nous servira notre petit déjeuner sur des tables de sel avant de repartir pour une nouvelle séquence photo dans le Salar.

Nous terminerons ce tour de 4 jours par la visite de l'hôtel de Sel : hôtel situé au milieu du Salar et construit tout en sel. Il aurait été possible d'y dormir contre un supplément assez conséquent. Le guide Lonely Planet indique que cet hôtel est illégal, nous avons bien fait de ne pas succomber à la tentation d'autant plus que l'hôtel dans lequel nous avions dormis, sans être directement sur le Salar, était lui aussi construit tout en sel.

Nous arrivons à l'hôtel de Uyuni, fatigués, mais contents de ce magique tour à travers le Sud Lipez et le Salar de Uyuni.

Nous y retournerons, par beau temps, c'est sûr !

Photos de notre quatrième jour d'excursion dans le Salar de Uyuni

A lire également :

Commentaires utilisateurs (2) Fil RSS des commentaires
Posté par Cottet, le 29-06-2009 10:08, , Invité
1. Merci!
Merci pour ces superbes photos! 
 
Pour toi, c'était Nicolas Hulot qui t'a fait envie d'y aller. Pour moi, ce sera de vous lire régulièrement depuis presque un an! Vous êtes fantastiques et vos filles ont l'air de profiter de ce voyage à fond! 
Merci pour ces photos et commentaires qui me font rêver à partir su siège de mon bureau...
 

Posté par la julia, le 29-03-2010 22:04, , Membre
2. uyuni
bjr 
est vs aller manger ds le resto la loco a uyuni ? j ai un cousin qui vit la bas il y travaillé et depuis l annee derniere il a ouvert son propre gite la petite porte a uyuni
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
34O         3LP      
  S    J      T   457
IEP   HON   CMO      
  B    H      W   4HL
85G         OYP      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde