Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Bolivie arrow Tour dans le Sud Lipez

Tour dans le Sud Lipez

Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Cyril   
19-06-2009
 

Notre excursion de 4 jours dans le Sud Lipez puis dans la région du Salar de Uyuni commence par le chargement de nos bagages sur le 4x4 garé devant notre hôtel. Tout est bien sanglé, nous faisons donc connaissance avec ce véhicule dans lequel nous serons assis une bonne partie de ces quatre prochains jours. Puis c'est le départ.

Les filles occupent la banquette arrière avec moi au centre afin d'éviter les premières excitations. C'est un peu étroit, mais ce sera suffisant. Perrine et le jeune couple d'Allemand réalisant le tour avec nous occupent la banquette du milieu. Devant, le conducteur et la cuisinière qui feront tout pour nous rendre le voyage plaisant, j'espère.

A la sortie de Tupiza, le spectacle commence : Quebrada de Palala avec des formations de roche rouge culminant à 4200 mètres. Puis vient la vallée de la Lune (Valle de la Luna, El Sillar) où l'érosion a façonné un paysage présentant un relief de type lunaire avec des monts et cratères.

Nous arrivons ensuite à Nazarenito, un petit village hébergeant des chercheurs d'or. Nous passerons ensuite aux bords de Chilcobija. Il partait que l'on peut voir des condors, nous n'en verrons cependant pas.

Notre première nuit aura lieu à San Antonio de Lipez, un petit village à 4200 mètres d'altitude où la température chuta radicalement lorsqu'à 17h30 le soleil passa derrière la montagne. Nous aurons l'occasion de voir de nombreux enfants dans ce village de 250 habitants, demandant les prénoms et ages des filles.

L'hébergement est conforme à la description de l'agence : "Very Basic Accomodation". Il y a cependant l'eau courante, très froide, "très très froide même", dixit mes dents. Le repas nous est servit dans une petite pièce. La soupe et le plat chaud seront accueillis avec une grande chaleur humaine. L'électricité est branchée à partir de 18h30 : les cosses sont fixées à la batterie de camion, permettant d'illuminer les 3 ampoules basse tension de la maison.

Un dortoir de six lits. Nous n'en utiliserons que cinq, les filles dormant dans le même lit, blotties l'une contre l'autre. On nous avait prévenu, la nuit il fait froid, jusqu'à -15°C. Les fins duvets que nous transportons depuis le début de notre voyage, confortables si la température est au dessus de... plus 15°C, ne nous permettront seulement que de nous sentir mieux dans le duvet loué à l'agence recouvert par pas moins de 4 couvertures et d'un couvre lit. Perrine et les filles dormiront cette première nuit avec leur polaire et pantalon.

Demain, réveil à 4 heures du matin pour une très grosse journée.

Photos de notre premier jour d'excursion dans le Sud Lipez

A lire également :

Commentaires utilisateurs (0) Fil RSS des commentaires
Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
JBD          A       
  R    I    FL    W89
  8   4EM    1       
  M    3     S    K3S
  A         LG7      
   
   

Aucun commentaire posté

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde