Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité
Nos périples en quelques mots
 

> Nous avons réalisé un voyage autour du monde en famille, avec nos 2 filles, Amélie et Alix, durant une période de 10 mois entre septembre 2008 et juillet 2009.
Notre périple portait sur le thème de la diversification alimentaire des jeunes enfants dans le monde.

> Nous avons poursuis la découverte du monde avec Adrien et Augustin (nos petits derniers), notamment par deux voyages de 5 mois au Canada et USA. Le premier à l'Est en 2011, le second à la découverte des parcs nationaux de l'Ouest en 2013.

> Nous repartons pour un second tour du monde de 80 jours tous les 6 en 2016.

> Nous publions régulièrement des articles sur les voyages et les retours. 

 

> Vous possédez un site internet ou un blog parlant d'un tour du monde ou d'un voyage au long cours que vous avez réalisé ou qui est en cours de préparation ?

Inscrivez-le à notre Annuaire des Sites Internet de Tours du Monde.

Isla del Sol, berceau de la civilisation Inca

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
18-07-2009
 

L'île du Soleil, Isla del Sol, est la plus grande île du lac Titicaca. A l'époque des Inca, cette île était un sanctuaire où ils vénéraient Inti, le Dieu Soleil. D'après les anciennes légendes, c'est ici qu'est né le Soleil et qu'est apparu le premier empereur Inca. Quelques sites archéologiques y sont présents.

Plusieurs bateaux partent chaque jour de Copacabana pour desservir Isla del Sol. Ils déposent généralement les touristes au nord de l'île pour les récupérer quelques heures plus tard au sud. Nous souhaitions un peu plus de temps pour profiter des paysages de cette île, nous avons donc préparés un sac avec quelques affaires de rechange et avons prévu d'y dormir deux nuits.

Copacabana, station balnéaire du Lac Titicaca

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
17-07-2009
 

Copacabana, un nom plus connu pour une plage de Rio de Janeiro au Brésil, mais qui est malgré tout une ville assez touristique située au bord du Lac Titicaca, côté Bolivie.

Ah, le lac Titicaca ! Il aura été, pendant toute la durée de notre voyage autour du monde, une destination "phare", comme une étape lointaine dans l'itinéraire de notre périple de part le fait qu'il signerait le passage dans le dernier mois de notre voyage. Et s'il a souvent alimenté nos discussions, ce n'est pas par ses caractéristiques géographiques, mais tout simplement par son nom qui fait rire les enfants, ce nom qu'elle peuvent prononcer haut et fort sans se faire réprimander par leurs parents.

La Paz, capitale la plus haute du monde ?

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
16-07-2009
 

Siège du gouvernement bolivien depuis plus d'un siècle, La Paz ressemble bien plus à une "Capitale" que sa sœur rivale Sucre. Immeubles, grosses infrastructures, développement urbain important, il y a de quoi se poser la question de la ville Capitale de la Bolivie. Mais la constitution est formelle, même si les secteurs exécutifs et législatifs du pays se trouve à La Paz, la capitale de la Bolivie, c'est Sucre ! Alors pourquoi nos livres de géographie occidentaux sont erronés ? Peut être simplement parce que La Paz est tout de même la Capitale Économique du pays. Le titre de "Capitale la plus haute du monde" est donc pas si faux que ça !

Nous avons ainsi passé une semaine dans cette ville, à la découverte des nombreux musées et marchés.

Cal Orcko : les dinosaures sont à Sucre

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
16-07-2009
 

A 5 km de Sucre se trouve un lieu unique au monde. En 1994, des centaines de traces de pas de dinosaures, fossilisés dans une couche d'argile du fond d'un lac d'il y a 68 millions d'années, furent mises au jour... par l'entreprise exploitant la carrière adjacente. Imaginez une grande plaine de 110 mètres de large et plus d'un kilomètre de long sur laquelle ont évolués près de 15 espèces de dinosaures, laissant plus de 5000 traces. Cette plaine marécageuse est à présent incliné à 72° grâce à la tectonique des plaques, et les trajectoires des monstres du crétacé se dévoilent facilement à nos yeux.

Lire la suite de [Cal Orcko : les dinosaures sont à Sucre]
Qu'en pensez-vous ? - 1 commentaire(s)

Sucre, la ville blanche

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
13-07-2009
 

Capitale constitutionnelle de la Bolivie, Sucre est une petite ville qui a gardé le charme d'une ville coloniale. Les bâtiments y sont peu hauts et, pour la plupart, peints en blanc. Les balcons sculptés décorent les façades, et de multitudes de musées s'offrent à nous. De quoi passer une petite semaine très agréable.

Lire la suite de [Sucre, la ville blanche]
Qu'en pensez-vous ? - 1 commentaire(s)

30 ans à l'autre bout du monde

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
13-07-2009
 

Le paysage défile et l'aube pointe au loin, teintant le ciel de rose violacé. Nous sommes le 10 juillet 2009 et j'ai 30 ans à l'autre bout du monde ! Le soleil éclaire peu à peu la cime des touffes d'herbes de la Pampa, nous arrivons bientôt à Nasca, à l'Ouest du Pérou.

Pour ce jour si spécial, nous nous installons dans un hôtel chic avec piscine... mais l'eau est si froide que seuls les orteils goûterons à ce luxe.

Lire la suite de [30 ans à l'autre bout du monde]
Qu'en pensez-vous ? - 1 commentaire(s)

Métiers de la rue en Bolivie

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
09-07-2009
 

Du petit village bolivien à la grande ville, les rues sont toutes très vivantes et colorées. De la couleur, il y en a essentiellement sur les habits des Boliviens et des Boliviennes par leurs étoles tissées multicolores. La vie transparait dans la rue principales, les rues connexes, sur la place des armes (Plaza del Armas), dans les marchés, qu'ils soit couverts ou en plein air.

Peut-être simplement parce que de nombreux métiers s'exercent ici dehors, en plein passage de foule. Beaucoup de petits vendeurs bien sûr, mais également des métiers étonnants. La plus forte concentration de cette vie commerciale de rue, nous l'avons rencontré à La Paz, capitale économique de la Bolivie.

Lire la suite de [Métiers de la rue en Bolivie]
Qu'en pensez-vous ? - 1 commentaire(s)

Potosi : Mine de rien, c'est l'enfer

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
07-07-2009
 

Potosi est l'une des villes les plus hautes du monde, 4070 mètres, construite au pied du Cerro Rico, la "Montagne Riche", une montagne de minerai d'argent qui domine la ville de ses 4824 mètres.

On dit que la quantité d'argent extraite des mines de Potosi suffirait à construire un pont au-dessus de l'Atlantique pour relier Potosì à la péninsule ibérique, mais que les ossements de mineurs morts dans des accidents y suffiraient également. Près de 8 millions d'Indiens et d'esclaves y ont trouvé la mort depuis le début de son exploitation en 1545.

Aujourd'hui encore, des milliers de personnes travaillent dans ces mines afin d'y extraire de l'argent, du zinc, de l'étain et du plomb. Nous sommes allés à la rencontre de deux d'entre eux.

Lire la suite de [Potosi : Mine de rien, c'est l'enfer]
Qu'en pensez-vous ? - 1 commentaire(s)

La Main Magique

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril / Amélie   
04-07-2009
 

Vous connaissez certainement tous Doudou Lion qui nous accompagne depuis le début du voyage. Mais connaissez-vous le sixième membre de notre équipe de voyage qui n'en est pas moins bien présent et dont s'enquièrent régulièrement les filles ?

Il s'agit de la Main Magique. Elle est apparue par enchantement lorsque nous étions en Tasmanie et ne nous a (presque) jamais quitté depuis.

Lire la suite de [La Main Magique]
Qu'en pensez-vous ? - 2 commentaire(s)

L'altitude dans les Andes Boliviennes

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
03-07-2009
 

La Bolivie est un pays à cheval sur la Cordelière des Andes et l'Amazonie. Nous ne parcourons que la partie des Andes, dont l'Altiplano qui est un immense plateau élevé en moyenne de 3300 mètres d'altitude, représentant la plus haute région habitée au monde après le plateau du Tibet.

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 51 - 60 sur 362

Participez à notre aventure !

Laissez votre trace sur ce site par vos encouragements ou remarques par rapport à notre voyage ou à ce site internet !

Livre d'Or

 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde