Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Asie arrow Adrien raconte le Japon

Adrien raconte le Japon

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
29-06-2016
 

Konnichiwa les copains ! ça veut dire bonjour en japonais.

Maintenant j’ai changé de pays, je suis au Japon. J’ai pris 2 avions, un pour aller sur une ile (le Sri Lanka) on est pas resté longtemps, on est toujours resté à l’aéroport et tout de suite après on a pris un deuxième avion pour aller à Tokyo. Dans l’avion du Sri Lanka, j’ai eu un livre de coloriage et dans l’autre avion aussi, c’était le même. J’ai dormi dans le deuxième avion. On est arrivé très tôt et j’étais fatigué.

A Tokyo, y’a un métro, c’est comme le métro de Paris. Pour rentrer dans le métro, les japonais il font le petit train sans faire de bruit. C’est pas comme nous à l’école, parce que nous quand on fait le petit train, on dit "tchou tchou le p’tit train" alors que eux ils attendent calmement.

A Tokyo on est allé dans un appartement d’amis de mes parents. Ils ont un enfant qui s’appelle Théodore, il a 5 ans, comme moi. J’étais content de jouer avec lui. Il va dans une école française et il vit au Japon avec ses parents depuis 1 an.

J’ai dormi plusieurs nuits chez lui.

A Tokyo on a visité beaucoup de parcs où il y avait des personnes qui faisait du yoga et tous les gens sont très calmes, ils ne font pas de bruit et ils ne font surtout pas comme en Inde, parce qu’en Inde ils klaxonnent tout le temps et ce n’est pas agréable à entendre. Dans les parcs du Japon, c’est agréable parce qu’il y a des petits étangs. Et des fois il y a des tortues et des gros poissons.

Un matin on a pris un bateau pour aller visiter la ville. On est monté dans une tour très haute mais pas aussi haute que celle de Dubaï. Là-haut on a vu la ville, les gens et les voitures étaient tout petits, plus petits que les abeilles.

Les Japonais qui ne veulent pas devenir malades on un masque blanc sur la bouche et le nez.

Ce week end, Théo n’avait pas école, et on a pris le train pour aller à la plage et visiter des temples. Je me suis baigné, l’eau n’était pas froide. J’ai trouvé un petit poisson et on l’a mis dans un seau avec un crabe et plein de petits coquillages.

On a visité plusieurs temples. On a vu un grand bouda. C’est une très très grande statut pour le Dieu et il faisait du yoga. Le yoga, c’est de la gymnastique qui est hyper trop calme.

Dans les restaurants on mange du poisson pané et des légumes panés. Y’a du riz aussi, comme en Inde mais sans rien dedans. On mange aussi du saumon cru sur du riz, ça s’appelle des sushis.

Aujourd’hui on a pris le train pour aller dans une ville qui s’appelle Kyoto. On a pris un train plus rapide que le TGV. Il est rigolo, il a une tête qui ressemble à un dauphin.

On va passer 11 jours à Kyoto et ensuite on ira en Australie. J’ai envie de voir des kangourou en liberté dans la nature. Mais vous serez déjà en vacances, alors je vous raconterais tout ça à la rentrée.

Sayōnara, ça veut dire à bientôt en japonais.

Adrien

A lire également :

Commentaires utilisateurs (0) Fil RSS des commentaires
Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
QCQ         H        
R      K    9 K   SC2
Y8F   B7X   QD3      
  Q    P      T   3S5
STT           K      
   
   

Aucun commentaire posté

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde