Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Feuille de Route

Un petit tour à Tupiza

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
17-06-2009
 

Tupiza est un grand village bolivien dans lequel nous séjournerons plusieurs nuits avant de réaliser un tour de plusieurs jours dans le merveilleux paysages du Sud Lipez et du Salar de Uyuni. Car c'est bien la raison principale de notre venue à Tupiza que cependant nous prenons grand plaisir à visiter et qui nous baigne dans l'univers de la Bolivie.

Dans les rues, les couleurs des enseignes attirent l'œil, mais pas autant que celles des vêtements des Boliviennes. Comme tout pays influencé par la mode vestimentaire des touristes, les jeunes Boliviennes s'habillent en pantalon, jean, t-shirt, mais celle d'un certain age sont toutes vêtues de l'habit traditionnel : une jupe de velours type tapiserie avec énormément de plis (parfois même des smokes), cachant un grand nombre de jupons, grosses et longues chaussettes en laine de lama, veste portant dans leur dos des affaires enrobées par un tissu rayé très coloré. Parmi les affaires, des vêtements, des objets personnels ou à vendre, et également des enfants. On remarque ces derniers par une petite tête bonneté qui dépasse, ou parfois, lorsque ce n'est pas le cas, on en devine simplement la morphologie en travers du dos de la dame. Certaines fois, des pieds mal couverts viennent confirmer l'hypothèse.

Ici, pas de supermarché, les courses se font chez de petits commerçants qui vendent un peu de tout dans une dizaine de mètres carrés seulement. Le marché couvert, dédié aux objets de tous les jours permet de se fournir en vêtements, jouets, cadenas et autres bricoles.

Nous retrouvons ici des prix connus à Bali : notre hôtel, avec piscine et petit déjeuner inclus nous coutera 12 € pour une chambre triple. Cependant, la qualité des chambres et installations en est bien inférieur et la température fraiche nous dissuadera de tenter un plongeon.

De nombreuses agences proposent des excursions dans le Salar de Uyuni. La plupart sont basées à Uyuni même. Nous avons choisi de venir à Tupiza pour la réputation des quelques agences qui y ont pignon sur rue. En fait, avant d'avoir fait le tour de certaines d'entre elles, nous avions déjà choisi l'une d'elles, plébiscitée par de nombreux voyageurs qui ont laissé de bonnes critiques sur un forum de voyage. La plupart des agences sont associées à un hôtel, celle que nous envisagions de prendre est située dans... le notre. Ce n'est pas vraiment un hasard.

Après avoir tout de même comparé avec d'autres agences, nous nous inscrirons pour le tour avec Tupiza Tour, l'agence de notre hôtel Mitru. Le tour habituel est d'une durée de 4 jours/3nuits, les voitures ont 6 places pour des touristes. Nous rencontrons un couple de jeunes Allemands qui, après un doute ouvert sur le fait de faire un tel trajet avec des enfants, complèterons notre voiture. Nous sommes fins prêts pour cette excursion parmi les plus beaux paysages au monde.

Photos de notre visite du village de Tupiza

A lire également :


Commentaires utilisateurs (1) Fil RSS des commentaires
Posté par MARIE FRANCOISE, le 18-06-2009 08:34, , Invité
1. MESSAGE SPECIAL POUR ALIX
Je trouve Doudou superbe avec son pull-over en alpaga ; tu as bien fait de le couvrir pour l'emmener en altitude... mais tu es encore plus chic avec ta couronne de princesse sur les photos de ton anniversaire ! Bravo ! bises à partager avec Amélie. Un merci spécial aux parents pour leurs messages et les magnifiques photos.
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
YWY          L       
  W    D    JM    Q5X
  7   YIX    N       
  B    O     6    2T7
  9         TTU      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde