Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité
Nos périples en quelques mots
 

> Nous avons réalisé un voyage autour du monde en famille, avec nos 2 filles, Amélie et Alix, durant une période de 10 mois entre septembre 2008 et juillet 2009.
Notre périple portait sur le thème de la diversification alimentaire des jeunes enfants dans le monde.

> Nous avons poursuis la découverte du monde avec Adrien et Augustin (nos petits derniers), notamment par deux voyages de 5 mois au Canada et USA. Le premier à l'Est en 2011, le second à la découverte des parcs nationaux de l'Ouest en 2013.

> Nous repartons pour un second tour du monde de 80 jours tous les 6 en 2016.

> Nous publions régulièrement des articles sur les voyages et les retours. 

 

> Vous possédez un site internet ou un blog parlant d'un tour du monde ou d'un voyage au long cours que vous avez réalisé ou qui est en cours de préparation ?

Inscrivez-le à notre Annuaire des Sites Internet de Tours du Monde.

Vallée de la Luna

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Amélie   
09-06-2009
 

Après le succès rencontré par le premier article d'Amélie (vu le nombre de commentaires), elle réitère l'expérience avec joie. Attention, les parents vont être jaloux ;-)

Nous sommes allés dans la Vallée de la Mort. Là-bas, il y a des dunes de sable où on peut faire du Sandbord. Le sandbord, c'est du surf sur du sable. Papa a essayé de faire du Sandbord et il a donc glissé sur la dune de sable. Il ne glissait pas très vite car le sable, ça ne glisse pas vite et que lorsque que l'on glisse, il y a du sable qui monte sur la planche est ça fait arrêter le surf.

Moi aussi j'ai essayé le sandbord. Ça m'a beaucoup plu d'en faire, mais c'est très fatiguant de remonter la dune de sable quand on a glissé. Quand on rentrera en France, j'aimerais bien faire du surf avec Papa.

Lire la suite de [Vallée de la Luna]
Qu'en pensez-vous ? - 4 commentaire(s)

Laguna Cejar et Ojos del Salar

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
08-06-2009
 

A 20 kilomètres au sud de San Pedro de Atacama, se trouve la Laguna Cejar. Un petit lac contenant une très grande proportion de cristaux de sels, lui conférant une couleur verte émeraude profond et surtout un fort niveau de flottaison. Perrine et Amélie ont tenté l'expérience, les quatre fers en l'air, elles flottent.

Lire la suite de [Laguna Cejar et Ojos del Salar]
Qu'en pensez-vous ? - 2 commentaire(s)

Le village de San Pedro de Atacama

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
08-06-2009
 

San Pedro de Atacama est un village oasis situé en plein désert d'Atacama, à 2400 mètres d'altitude. Dès notre arrivée dans ce petit village chilien, nous avons été séduit par ses petites ruelles de terre, ses habitations et commerces bordant la rue principale, ce monde parcourant les trottoirs et cet aspect vacances qui transparait dans cette atmosphère.

 


Lire la suite de [Le village de San Pedro de Atacama]
Qu'en pensez-vous ? - 1 commentaire(s)

Antofagasta, étape avant les Andes

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
07-06-2009
 

Pour la dernière étape aérienne avant le retour, nous avons choisi d'atterrir à Antofagasta, ville de bord de mer au nord du Chili. Cette ville nous permet de rallier facilement le Salar d'Atacama sans atterrir à une altitude trop élevée. Mais outre cette commodité, la ville ne présente pas beaucoup d'intérêts. Nous y resterons cependant un weekend, histoire de faire le tour de la ville et de fêter la fête des mères.


Bilan d'une remontée de l'Amérique du Sud en bus

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
06-06-2009
 

Ça y est ! Nous l'avons fait ! Cette remontée depuis Punto Arenas au sud du Chili jusqu'à Rio de Janeiro au Brésil ne nous apparaissait pas comme une chose aisée avant le départ. Bien sur, on nous avait dit que c'était très simple, que les bus étaient très bien équipés, voir même possédaient des couchettes. Mais tant que nous ne l'avions pas expérimenté, nous avions du mal à nous le représenter.

Petit bilan donc de ces 6 semaines de remontée de l'Amérique du Sud en bus.

 


Le Christ Rédempteur de Rio

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
05-06-2009
 

Avez vous déjà vu des publicités illustrant le monde ? En général, vous obtenez dans le désordre : le Taj Mahal, la Tour Eiffel, la statue de la Liberté, l'Opéra de Sydney, la grande muraille de Chine, Big Ben et... le Christ de Rio ! Autant vous dire que c'est une institution, et qu'il ne fallait pas le louper. Nous l'avons tout d'abord cherché, mais faute de nuages, nous ne l'avons vu que le lendemain de notre arrivée, depuis la plage de Copacabana.

Nous n'oublierons pas de monter là-haut, c'est sûr !

 


Tentative de reportage de haut vol

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
04-06-2009
 

En tenant à jour un carnet de voyage sur internet, nous nous efforçons de relater nos diverses activités touristiques. Afin de pimenter quelque peu les récits, nous tentons régulièrement de tester des activités nouvelles et originales. A Rio, l'agence "Sensationas fortas" nous en proposait un panel assez important. Mais ni la descente en rappel des parois du pain de Sucre, ni le saut à l'élastique depuis l'hélicoptère pour aller embrasser le Christ, ni même le saut en chute libre avec devoir d'aller récupérer le parachute dans la main du Christ ne me paraissaient fournir de réelles sensations fortes. J'ai finalement pris l'option extrême, celle du reportage photo sur la célèbre plage Copacabana de Rio de Janeiro... aux alentours de 6h du matin.

 


Lire la suite de [Tentative de reportage de haut vol]
Qu'en pensez-vous ? - 3 commentaire(s)

La plage de Copacabana à Rio de Janeiro

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
03-06-2009
 

Rio de Janeiro. Que pensez-vous instinctivement en entendant ce nom de ville ? Personnellement, je pense grande plage et tanga. L'appartement que nous louons pour une semaine se trouve dans une rue perpendiculaire à la plage, nous sommes situés dans le premier bloc, autant dire que nous sommes très proche de la plage.

 


Je suis allée sur le Pain de Sucre

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Amélie   
30-05-2009
 

Aujourd'hui, nous innovons. L'article ci dessous dicté par Amélie vous présente notre visite du Pain de Sucre à Rio de Janeiro. Les photos illustrant cet article sont également intégralement d'Amélie.

Bonjour à tout le monde !

Quand on était à Rio, on est allé sur le Pain de Sucre et c'était génial.

Le Pain de Sucre, c'est une montagne au bord de la mer. On monte dessus avec des œufs en téléphérique, on en prend même deux pour monter tout en haut.

Lire la suite de [Je suis allée sur le Pain de Sucre]
Qu'en pensez-vous ? - 9 commentaire(s)

Une petite croisière au Paraty

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
29-05-2009
 

Situé entre Sao Paulo et Rio de Janeiro, Paraty est un petit village de bord de mer dont les ruelles sont très agréables à arpenter. Les différents portes et fenêtres des commerces et habitations du centre historique sont toutes colorées, très jolies. Sans disposer d'un réel port, un seul ponton où s'amarrent de nombreux bateaux constituant l'un des intérêts touristiques principaux de cette ville. En effet, au large de Paraty, de nombreuses petites iles, pour la plupart achetées par de riches propriétaires, qu'il est possible d'approcher en bateau.

C'est parti pour une croisière paradisiaque depuis Paraty !

Lire la suite de [Une petite croisière au Paraty]
Qu'en pensez-vous ? - 3 commentaire(s)
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 81 - 90 sur 362

Participez à notre aventure !

Laissez votre trace sur ce site par vos encouragements ou remarques par rapport à notre voyage ou à ce site internet !

Livre d'Or

 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde