Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow L'Inde : est ce bien raisonnable ?
Nos périples en quelques mots
 

> Nous avons réalisé un voyage autour du monde en famille, avec nos 2 filles, Amélie et Alix, durant une période de 10 mois entre septembre 2008 et juillet 2009.
Notre périple portait sur le thème de la diversification alimentaire des jeunes enfants dans le monde.

> Nous avons poursuis la découverte du monde avec Adrien et Augustin (nos petits derniers), notamment par deux voyages de 5 mois au Canada et USA. Le premier à l'Est en 2011, le second à la découverte des parcs nationaux de l'Ouest en 2013.

> Nous repartons pour un second tour du monde de 80 jours tous les 6 en 2016.

> Nous publions régulièrement des articles sur les voyages et les retours. 

 

> Vous possédez un site internet ou un blog parlant d'un tour du monde ou d'un voyage au long cours que vous avez réalisé ou qui est en cours de préparation ?

Inscrivez-le à notre Annuaire des Sites Internet de Tours du Monde.

L'Inde : est ce bien raisonnable ?

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
02-11-2007
 

Lors de l'annonce officielle, la tante de Cyril nous a un peu refroidit sur l'Inde ...

En effet, Corinne et Marc sont allés à New Dehli, et Corinne a très mal vécu son voyage (du monde partout : on est comme dans un métro bondé, mais dans la rue ; une pauvreté à ciel ouvert et qui "dérange" nos âmes occidentales).

Ils nous ont prévenu : ce sera dur !

Nous en sommes conscient et nous nous étions déjà dit que l'on commencait par le plus dur de notre parcours ... mais il faut bien commencer par quelque part !

D'autre part, un petit reportage sur France Info cette semaine, sur un couple de parisiens "coincés" là bas depuis des mois, nous fait également froid dans le dos.

Mais bon, je veux aussi me faire ma propre idée de ce pays à polèmiques ... et puis Jaïpur, c'est le Rajasthan, il parait que c'est moins dur que le reste du pays (surtout avec les enfants, nous dit on) ... Alors on maintien le cap !

On vous racontera !!!

A lire également :

Commentaires utilisateurs (6) Fil RSS des commentaires
Posté par Sébastien L, le 02-04-2008 20:25, , Invité
1. ...
Extrait d'un mail reçu : 
Tout d'abord, arriver dans une grande ville comme Delhi est effectivement un choc de culture un peu violent. La pression humaine que l'on y subit est un peu destabilisante pour des européens, surtout si c'est dans un endroit ou la pauvreté y est persistante. Mon conseil serait plutôt d'arriver en Inde du Sud, qui est plus paisible (peu de pauvreté) sans que cela ne retire a la richesse culturelle. Personnellement j'ai vécu dans le centre de l'Inde du sud, a Salem, une bourgade de 1 million d'habitant ou j'étais le seul "blanc". C'était très bien mais un peu complique parfois, surtout quand on considéré que peu de personnes y parlent l'anglais. L'endroit ou je vis actuellement, Pondicherry, est sans doute plus adéquat pour une transition en douceur tout en proposant une expérience culturelle très variée. La proximité d'Auroville est excellente pour qui s'intéresse a la mixité culturelle et a l'écologie. De plus, c'est un endroit vert et parfois idyllique (la plage "Le repos" qui est a 200 mètres de chez moi est un petit havre de paix très appréciable). Si c'est parfois un peu trop "foreign people", il est aussi possible de se rapprocher des indiens et de vivre plus proche de cette culture particulière dans la mesure ou les gens ont l'esprit plus ouvert qu'ailleurs parfois.
 

Posté par Stayfan, le 07-07-2008 08:54, , Invité
2. ...
Et à côté de ça, il y a tellement d'autres personnes par an qui reviennent enchantés de ce pays - c'est vrai que légèrement "trauma", c'est un pays on y reste pas insensible... 
mais il faut s'y préparer, c'est pour ça que perso je conseille aux gens qui ont "peur" d'y aller de faire à la place le SriLanka... magnifique !!! 
Et moins violent psychologiquement !! Et surtout, n'écoutez pas les infos de guerre, kan j'y étais (sept.2006), les infos disaient "La Guerre au SriLanka", oui mais pas partout, uniquement dans l'est et le nord, le reste, c'est ultra top, balnéaire et visite des vieilles ruines !! 
A choisir
 

Posté par beatrice, le 18-07-2008 09:51, , Invité
3. ...
nous avons fait un Tdm avec nos 3 enfants en 2005-2006 et avons terminé par 2mois 1/2 en Inde. c'etait bien de terminer par ce pays qui est certes jugé plus souvent difficile. nous avons essentiellement fait l'Inde du Sud avec une arrivée à Bombay. Nous n'etions pas à la meilleurperiode (mai à juillet) grosse chaleur, mousson et cela n'a en rien été problematique. Il est vrai que nous avions dejà 8 mois de voyage dans les "pattes" mais ce pays (assez rarement choisi par les tour du mondistes en famille) est une vraie merveille de culture, et pour lesphotographe je ne vous racnte meme pas, la photo est à chaque coin de rue ! alors faites l'Inde si vous en avez envie. C'est notre plus jeune fille (7 ans à l'epoque quia été la plus touchée par ce pays, la pauvreté est difficile a vivre si vous logez au hilton, ce qui ne sera certainement pas votre cas. Si vous vivez dans des peties villes et mieux dans les villages tout devient plus facile. Evitez les grosses villes, ça c'est sur... bonne route
 

Posté par ..., le 04-03-2009 13:37, , Invité
4. Mumbai
Je me demandais si l'Inde est un pays car notre professeur de géographie nous a demander dans quel pays se trouvait Mumbai; et je me demandais si c'était l'Inde
 

Posté par Cyril, le 15-03-2009 00:53, , Membre
5. Mumbai la capitale de l'Inde
Mumbai est l'autre nom de Bombay, capitale de l'Inde. Nous n'y sommes pas passé. 
L'Inde est bien un pays, oui ;-)
 

Posté par estelle, le 26-08-2011 12:35, , Invité
6. inde
nous sommes une famille de un enfant de 9ans les parents puis moi meme adolescente jai trouvé ce pays tres beau mais tres pauvre au debut se qui me deranger cetait le ragard que pouvait avoir envers moi ou ma mere les photos tres belles meme si il faut aussi un bon appareils nous i sommes allez en periode de moussons ce nest pas agreable davoir 40 degre plus de lhumiditer -- eviter daller a new-dehli des chose chooc !!!
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
CNO          B       
P      Y    UK    RSC
3WP   9DR    W       
  H    U     F    6NQ
E5H         PTR      
   
   

Ajouter votre commentaire

Participez à notre aventure !

Laissez votre trace sur ce site par vos encouragements ou remarques par rapport à notre voyage ou à ce site internet !

Livre d'Or

 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde