Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Kaikoura et ses Lions de Mer

Kaikoura et ses Lions de Mer

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
19-03-2009
 

A Kaikoura, au nord de la petite ville de bord de mer, nous nous rendons au bout d'une petite route terminée par un parking. C'est le départ d'une balade qui monte en haut de la falaise. Cependant, une masse noire bougeant légèrement sur les rochers à 15 mètre de notre voiture nous attire. Nous nous approchons alors avec les filles pour découvrir avec joie un lion de mer affalé sur le dos et se faisant bronzer le poil.

Quelques photos plus tard, nous préférons longer la côte, sur les rochers, plutôt que de surplomber ce site qui promets d'être riche en découverte de la faune locale. La mer est assez loin de la falaise, nous permettant de marcher su les rochers à fleur d'eau sans se mouiller les pieds. Deux nouveau lions de mer attire notre œil et nos objectifs. Mais la mer monte rendant une approche impossible.

Nous continuons notre balade. Les filles ramassent de nombreux coquillages qui seront lâchés régulièrement, car une règle simple est que nous n'embarquons rien. D'une part, c'est interdit, et d'autre part, nous n'avons pas de place dans nos bagages. Une cantine entière aurait été nécessaire pour transporter tous les coquillages, feuilles, fleurs et brindilles ramassées jusqu'à présent dans tous les pays visités.

Deux lions de mer nous permettent de nous en approcher et de les observer à quelques mètres. L'un n'apprécie pas mon appareil photo et me pourchasse sur quelques mètres. Pas trop de danger, nous sommes toujours à plus de 5 mètres d'eux et leur déplacement est relativement lent.

Plusieurs lions de mer nagent à une centaine de mètres de là. Nous marchons pour nous en approcher, mais ils sont proche de rochers qui semblent former une ile, si ce n'en est pas encore une, ça le sera dans quelques minutes vu la montée de l'eau. Tant pis... j'y vais quand même. Au pire, je devrais déchausser pour revenir. Je n'ai pas été déçus : je traverse dans un premier temps une colonie d'une quinzaine d'individus puis sur des rochers plus isolés je peux en voir une seconde. Des grands, des petits, des qui se dorent la pilule, des qui nagent, le moment est assez magique. Mais je dois y aller avant de jouer le Robinson Crusoé. Je n'aurai même pas à enlever mes chaussures ; cela sera cependant le cas pour les deux personnes revenues cinq minutes plus tard.

Sur le chemin du retour, nous rencontrons un couple qui souhaitait également rentrer au parking. Ils pensent que l'eau est trop montée, recouvrant les rochers nous ayant permis de venir jusqu'ici et que nous ne pouvons pas passer, la seule issue qui semble se dessiner serait de faire le grand tour : continuer le long de la côte pour tenter de retrouver le chemin passant en haut des falaises... à condition que ce derniers redescende au niveau de la mer... ou que la marrée soit tellement haute pour nous y porter. Rebroussant chemin, ils ont faillis nous convaincre, mais nous souhaitons voir par nos propres yeux ce barrage d'eau. A première vue, cela semble un peu compromis, d'autant plus lorsque l'on voit des personnes souhaitant faire le chemin inverse arrêtées sur les rochers de l'autre côté. Nous persistons et en escaladant un peu et longeant avec notre corps la falaise sur les 50 centimètres de roche en dévers, nous réussissons à passer de l'autre côté. En parents responsables, vous vous doutez bien que nous n'avons pas souhaité faire franchir ces barrières roches un peu dangereuses à nos filles. Non, elles, devrons rentrer, seules mais en sécurité, en faisant le grand tour par la balade en haut de la falaise. ;-)

A lire également :

Commentaires utilisateurs (1) Fil RSS des commentaires
Posté par annik cousin, le 23-03-2009 11:14, , Invité
1. bisous des cousins
nous suivons votre périple avec plaisir et avons transmis votre lien à tous les enfants des amis et de la famille... bises à partager 
Annik
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
1TA         BA2      
W H    J    A 9   OXC
X D   AOK   2 U      
X I    Q    6 7   UFT
YX5         Y8R      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde