Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Les Hot pools de Hanmer Spring

Les Hot pools de Hanmer Spring

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
18-03-2009
 

En Nouvelle Zélande, il existe de nombreuses sources d'eau chaude. Imaginez un peu, l'eau sort de terre fumante, pas besoin de fournir d'énergie pour donner une bonne température à un bain. Des centres de soins SPA et des piscines thermales se sont donc spécialisés dans l'utilisation de cette eau naturellement chaude. Nous orientons la fin de notre petit tour de l'ile du sud par Hanmer Spring et sa piscine thermale ouverte jusqu'à 21h.

Arrivant à 18h30, nous n'avons pas hésité longtemps entre y aller de suite ou attendre le lendemain matin : ce sera tout de suite, histoire d'effacer de nos mémoires les quelques jours de pluie que nous avons essuyé, pendant lesquels nous rêvions à un simple bain chaud dans une petite baignoire.

C'est un petit paradis que nous nous offrons pour cette soirée : différents bassins et piscines sont disposées harmonieusement dans un parc verdoyant. Chacun d'entre eux propose une température différente. Nous commençons par la piscine spéciale enfants, celle à 29°C. Les filles sont un peu petite pour glisser dans les deux toboggans tubes serpentant dans les airs, mais se font une joie de descendre sur le dos du petit dinosaure et sauter depuis le bord de la piscine.

Sous l'impulsion très insistante des parents, nous changeons de bassin pour le premier à eau thermale filtrée. Sa température est de 35°C, un vrai bonheur pour la peau. L'air exterieur se faisant de plus en plus frais, nous se ressortirons de l'eau qu'à la fermeture de l'établissement, avec quelques petite sorties pour changer de bassin. Vient ensuite celles à 36°C avec ou sans jets de massage. Ces piscines sont autorisées aux enfants à conditions d'être surveillées de près et de ne pas faire de bruit. Il est fortement déconseillé de mettre la tête sous l'eau, elle n'est pas traitée et des bactéries peuvent se loger dans les oreilles.

Les filles veulent plonger et jouer dans l'eau sans la pression calmante des parents. Perrine est désignée pour les accompagner au premier bassin, celui qui pourrait facilement être nommé le bassin antarctique. Il n'aura fallut que 3 minutes pour que je vois les filles revenir en courant, recroquevillées sur elles-mêmes, et s'enfonçant avec un plaisir non dissimulé dans le bassin à 36°C.

Les petits bassins à 40 et 41°C contiennent une eau naturelle non filtrée. Sa température élevée ainsi que sa composition rend ce bain interdit aux enfants. Nous nous relayons donc. Quel agréable sensation que de s'enfoncer dans une eau aussi chaude. L'odeur l'est moins, mais tout à fait supportable : celle du souffre. Il devient cependant presque vital de sortir un peu le buste, pour ne pas fondre sur place. Cinq petites minutes me permettent de réchauffer mon corps, si bien que je n'ai même pas froid en en sortant.

Nous avons passé deux excellentes heures dans ces bains d'eau chaude. Cela été suffisant et très relaxant pour une nuit calme et tranquille.

A lire également :

Commentaires utilisateurs (0) Fil RSS des commentaires
Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
6JR         59U      
4 Y    T    8 D   P7H
TLM   2LX   W C      
1 R    D    J K   O2P
R8S         WG9      
   
   

Aucun commentaire posté

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde