Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Australie arrow Arrêtez-vous à Port Arthur

Arrêtez-vous à Port Arthur

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
28-01-2009
 

Partis d'Hobart, nous nous sommes tout d'abord dirigé vers la côte Est, et plus précisément vers la Péninsule Tasmanienne. Nous posons notre camp à Nubeena, préférant pour nos 2 premières nuits un endroit avec eau chaude. En effet, Lime Bay State Reserve propose des emplacements de camping, il y a les installations barbecues, mais pas d'eau chaude.

A Nubeena, ville décrite comme la plus grande de la péninsule ( 300 habitants tout de même), nous faisons notre réserve d'aliments dans une toute petite supérette avant de nos installer dans le Camping de White Beach, lieu dit qui porte bien son nom.

Bref, nous préparons un peu les visites du lendemain sur la péninsule ... vite fait car nos premières saucisses grillées au barbecue nous attendent. Ainsi, nous irons visiter la petite ville de bord de mer au doux nom de Port Arthur.

Cette charmante petite ville s'avèrera être en fait... une ancienne colonie pénitencière ! En guise de village, ce sont en fait des ruines que nous pouvons visiter moyennant un Pass (plus ou moins cher en fonction des activités à réaliser dans la journée). Le "Pass Bronze", celui de base, nous donne la possibilité d'entrer dans le site pendant 2 jours, de faire un tour en bateau pour voir de plus près l'île des morts et l'île des enfants (les prisonniers pouvait avoir 9 ans) ainsi qu'une vue du large de la colonie, et de visiter le parc avec un guide pendant 1h30.

Ce site m'a rappelé l'Île Royale au large de la Guyane Française, ancien bague français. Ici, c'est un ancien bagne "moderne" anglais. Il y a le secteur des enfants (pour protéger les 9 – 15 ans de leurs ainés), le secteur des fous, le secteur des vieux (une sorte de maison de retraite pour vieux bagnards où l'on doit toujours travailler selon ses possibilités), le secteur des "difficile" avec isolement total et travaux pour la colonie (confection de vêtements, de chaussures, fabrication de balais, etc. ), l'hôpital, le chantier naval, le secteur des soldats/gardiens de prisons, le secteur des officiels et l'église bien sur.

En fin de compte, sans l'avoir véritablement anticipé, nous avons passé une superbe journée ensoleillée sur le site et sommes repartis avant la pluie... Bon, OK, on l'a eu au camping la pluie, mais avec le "Camp Kitchen", nous étions à l'abri, au chaud et devant le Cricket en attendant la fin de l'averse. Merci "Les Aventuriers du Rail" pour les soirée pluvieuse.

Photos de notre visite des anciennes prisons de Port Arthur

A lire également :

Commentaires utilisateurs (3) Fil RSS des commentaires
Posté par Steph Bry., le 28-01-2009 08:08, , Invité
1. y a pas à dire...
y a pas à dire ça à l'air sympa. On vient d'ailleurs de recevoir la carte de Tasmanie(si je me goure pas) en revanche rien concernant la carte d'inde ou de bali. 
Bref, à cause de vous j'ai ma moitié qui me tanne pour aller faire du camping maintenant à force de vous lire. Moi qui déteste par dessus tout la notion de camping(suite à des traumatismes de colonies de vacances) je suis bon pour y passer tôt ou tard ;) 
 
Concernant le bagne il est à constater tout comme en Guyane que les cadres sont particulièrement magnifiques pour de tel lieux d'emprisonnement. torture psychologique en prime.
 

Posté par valérie souchet, le 28-01-2009 08:10, , Invité
2. C'est loin, la Tasmanie!
Ce petit message pour vous dire qu'après celle de la Chine, nous avons reçu hier votre carte de Tasmanie ; un peu de rêve dans la boîte aux lettres! 
Ici, en France, c'est le froid, une trèèès grooosse tempête suivie d'inondations, bref, c'est l'hiver! 
On pense bien à vous. Bisous.
 

Posté par valérie souchet, le 28-01-2009 08:15, , Invité
3. C'est loin...bis
J'ai oublié de préciser! Dans le sud-ouest, la tempête et les inondations. Ici, à Jouy, tout va bien.
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
K2E         M89      
3      5    G     4R7
C1T   U23   4AT      
4 N    B    S 7   6QO
CS9         7MS      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde