Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Asie arrow Sunrise sur le Taj Mahal

Sunrise sur le Taj Mahal

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
24-11-2008
 

Le Taj Mahal est l'un des monuments les plus connus au monde ! Les touristes accourent par milliers pour le visiter. Ainsi, depuis Mehtab Bagh, nous avions pu voir lundi, un monde incroyable autour du Taj. Notre chauffeur nous l'a conseillé, et nous suivons ces instructions à la lettre, il faut arriver pour visiter le Taj aux premières heures : celui-ci ouvrant à 6h du mat'. Bon, c'est parti : mets le réveil à 5h30 !

Il est en fait très facile de se réveiller avant l'aube : vu le nombre de muezzines qui appellent à la prière matinale. Notre hôtel n'est qu'à 100 mètres de l'entrée Est de l'édifice, ce qui nous permet de partir vraiment au dernier moment : pratique pour ne pas réveiller les filles trop tôt !

6h05 : il y a déjà une cinquantaine de personnes qui font la queue devant la porte, elles ont déjà leur billet. Nous achetons les nôtres, 750 roupies par personne quand même (les enfants de moins de 15 ans ne payent pas). Puis nous faisons la queue. Un agent nous indique qu'il faut faire 2 queues : une pour les femmes, une pour les hommes. L'ensemble des touristes s'exécute. Une dizaine d'indiens, employés des boutiques alentours, sont là pour "aider" le touriste, en lui rappelant qu'avec son billet d''entrée au Taj Mahal, il a droit à une bouteille d'eau et une paire de sur-chaussures. Heureusement qu'ils sont là ... aussi pour nous indiquer "la" boutique où nous pouvons acheter les cartes postales !

Vers 6h35, la lumière de la rue n'est déjà plus la même, le soleil pointe son nez, et les lourdes portes du Taj Mahal ouvrent. Il y a 2 portiques de sécurité pour contrôler les hommes avant d'entrer, et un seul portique, protéger des regards par un grand rideau, pour les femmes. Un agent explique à Cyril que le Doudou doit être laissé à la consigne... Pas de Taj Mahal pour Doudou gros lion, ni pour le Doudou Mouton d'Amélie ! Cyril part donc les "planquer" dans son sac à dos un peu plus loin puis revient dans la file. Les filles pleurent leur Doudou, difficile le matin très tôt alors que nous les avons réveillées, de les priver de leur peluche.

Nous passons le portique de sécurité : la fille devant moi se fait refouler pour un paquet de cigarettes entamé, c'est poubelle ou consigne ! Pareil pour les gâteaux, bonbons, et autres choses à manger. Les sacs sont fouillés jusqu'aux moindres poches, y compris celles des portes-feuilles. Cyril quant à lui se fait refouler à cause des câbles électriques de son sac : on ne laisse d'habitude jamais le sac photo dans les chambres d'hôtel, mais là, Cyril préfère déposer son sac à la chambre plutôt qu'à la consigne.

Une fois cette barrière franchie, nous pouvons enfin aller voir le Taj Mahal, même si le soleil l'éclaire depuis longtemps maintenant. Comme la veille, la brume nous empêche de voir clairement l'édifice. Notre désire de perfection nous pousse à attendre que le spot central soit libre pour prendre les photos.

La magie opère, c'est beau quand même.

Nous approchons doucement, après tout nous avons encore 2h30 avant le rendez-vous avec le chauffeur, et puis nous avons pas payé 1500 roupies pour juste quelques minutes, les visites éclaires des tours opérateurs, ce n'est pas pour nous, vous l'aurez compris.

Nous faisons le tour du bâtiment avant d'entrer, des "guides" sont là pour nous montrer les effets de lumières des pierres précieuses incrustées dans le marbre. Les photos sont interdites, nous avons notre techniques insoupçonnable pour en prendre quand même.

Le soleil est déjà haut, et la lumière est déjà différente. Bon, le soleil s'est levé, c'était joli, c'est joli aussi quand le soleil se couche, mais nous n'allons pas refaire le sketch de Coluche et y passer 50 heures. Il est déjà 9h30... Notre chauffeur nous attend.

A lire également :

Commentaires utilisateurs (4) Fil RSS des commentaires
Posté par bouché julie, le 24-11-2008 08:46, , Invité
1. des photos!
On veut des photos!
 

Posté par Adil, le 24-11-2008 11:02, , Invité
2. Et les photos ...
Super, vous avez pris le Taj Mahal en photo. 
On voudrais bien les voir.
 

Posté par Mélanie, le 24-11-2008 11:12, , Invité
3. L'eau à la bouche...
Avec cette superbe vue de vous 4 devant le Taj mahal, on attend impatiemment la suite! 
Bisous 
Mél
 

Posté par Sandy, le 24-11-2008 12:57, , Invité
4. que des bons souvenirs.....
Je suis allée en Inde quand j'avais 15 ans et j'avais beaucoup apprécié et en tant qu'ado ,je suis rentrée différente de ce voyage.....tant de pauvreté,te met une grosse claque dans ta gueule et te fait allumer sur ta vie douillette Française,je le conseil a tout le monde,c'est un pays magnifique,qui fait réflechir..... 
merci pour vos photos et billets si bien formulés.... 
Sandy
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
 5          AHG      
I5     Y      H   TAG
 E    5UT     N      
 E     K      H   KS6
3GK           G      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde