Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Le Temple du Ciel

Le Temple du Ciel

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
08-10-2008
 

Dans la série des sites à ne pas manquer, nous avons visité le site du Temple du Ciel (Tian Tian en chinois). Et voici quelques photos. Oui, mais voilà, nous étions vendredi de la semaine de vacances chinoises et il y avait beaucoup, beaucoup de monde !

 

Le temple du ciel est situé au sud de la ville dans un très grand parc (273 hectares quand même) très arboré et fort sympathique.

Comme tout bon visiteur, nous avons pris un billet d'entrée "tout compris" pour avoir accès au "Temple de prière pour la bonne moisson", à la "Voute impériale du ciel", et à "l'Autel du ciel", les 3 monuments phares de ce parc.

Nous avons pique-niqué à la chinoise : bol de soupe de nouille et saucisses en brochette. Les bols de soupes sont vendus lyophilisés, la vendeuse l'ouvre devant nous, en retire des sachets d'épices et ajoute de l'eau chaude. Pratique, cela nous permet de manger chaud et épicé comme on veut (on choisi aussi son bol en fonction du parfum de soupe qu'on veut !). Les saucisses quant à elles sont piqués dans des bâtons de bois (style bâtons de brochette) et mangées sur le pouce.

Dans l'après-midi, nous avons également pris un billet supplémentaire pour visiter la "salle du Jeun" et un musée dédié à la musique sous l'empire avec petit concert traditionnel (spéciale dédicas' aux Grains de Phonautes à qui j'ai bien pensé !). De nombreux instruments de musique y été exposés et Amélie a pu tester la pratique des cloches !

Après une longue journée (près de 8h30 sur place), nous étions fatigués, mais peut être plus fatigués psychologiquement car il a fallut redoubler d'attention : il y avait beaucoup, beaucoup de monde ... et donc beaucoup, beaucoup de photographes potentiels pour les filles. Fatiguant les chinois en vacances ! Pour les curieux, nous avons fait une galerie des "voleur d'image". Vivement la semaine qui vient !

 

A lire également :

Commentaires utilisateurs (4) Fil RSS des commentaires
Posté par steph, le 09-10-2008 10:36, , Invité
1. voleur d'image
je me demandais justement à quoi ce harcèlement pouvais ressembler. 
Merci pour le photos et courage.
 

Posté par Mél pasquer, le 09-10-2008 10:52, , Invité
2. Courage
Comme Steph, je suis allée voir les "voleurs d'image" : du harcèlement pur!!!! Et je pense que vous en les avez pas tous pris en photo! 
Bon courage, on pense fort à vous et suivons avec grand plaisir vos aventures!
 

Posté par pat, le 09-10-2008 17:29, , Membre
3. ça fait rire 5 minutes
j'ai aussi 2 filles (7 et 4 ans) et je suppose, que bien qu'elles adorent qu'on les prennent en photos..là!!c'est quand meme beaucoup..dur d'expliquer que dans ce pays, ou il y a tant de photographes potentiels, c'est incroyable pour eux d'avoir 2 petites européennes en meme temps dans leur champs.
 

Posté par adrien, le 17-10-2008 10:03, , Membre
4. ça me saoulerait à force...
Personnellement, ça me gaverait vite!! on a l'impression que vos filles sont des attractions...Ils ont fous ces chinois, ces fous du cliché ne savant plus quoi prendre en photo. 
 
Bon courage...
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
5           IYS      
R 7    A    I     CIG
DW1   9R6   6Y3      
  E    8      O   UHF
  E         PMD      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde