Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Asie arrow Le palais d'été : enfin un peu d'air !

Le palais d'été : enfin un peu d'air !

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
09-10-2008
 

Après un jour et demi de pluie, voici le grand soleil sans pollution ! Journée idéale pour visiter le Palais d'été, dont les photos sont là ! Ce parc se situe à 15 km du centre de Pékin, mais après étude des plans (oui, chaque plan comporte ses détails que l'autre n'a pas, c'est pas évident !), je me suis rendue compte que la dernière station de la ligne 10 – BAGOU- était à seulement une "Cité Interdite" du parc (c'est une nouvelle unité qu'on utilise pour se rendre compte des distances entre les choses !). Nous avons donc décidé d'y aller en métro et à pied, plutôt qu'en bus ou en vélos à chauffeurs.

 

Après donc 45 minutes de métro et au bout de 20 stations (heureusement, c'était sur la même ligne, et on a pu s'assoir dès le début !), nous sommes arrivés au nord ouest de Pékin, et là, miracle, on voit autre chose que des immeubles à l'horizon : on voit les montagnes ! Cyril respire !

Le parc est une bouchée d'oxygène pour nous : soleil, ciel bleu, et peu de chinois pour nous demander une photo de nos filles !

Comme à chaque fois, nous avons pris le billet "all include", de façon à visiter les principales installations.

Nous avons rencontré beaucoup d'occidentaux, on a même demandé en anglais à des français de nous prendre en photo tous les 4 ;o) !

Nous avons également opté pour une balade de une heure en pédalo : idéale pour avoir de belles photos des édifices ; particulièrement du Bateau de Marbre, salle où l'impératrice Cixi aimait y faire des réceptions (petites histoires de l'Histoire, dont les filles se régalent !).

Détendus, nous sommes rentrés très tard ... Cyril aurait bien aimé craquer pour les vélos avec chauffeurs pour rejoindre la station de métro, Alix s'étant endormie sur ses épaules. Mais nous avons tenus bon : nous ne sommes pas des touristes ordinaires !!!

 

A lire également :


Commentaires utilisateurs (0) Fil RSS des commentaires
Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
 S          33B      
OE     I    U     F5C
 6    DFC   HSF      
 J     O    O 4   XSB
1Q3         O8T      
   
   

Aucun commentaire posté

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde