Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Asie arrow Visite des installations Olympiques de Beijing 2008

Visite des installations Olympiques de Beijing 2008

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
01-10-2008
 

La journée d'hier (Mardi) fut dédiée au Site Olympique. Amélie avait suivit avec attention la cérémonie d'ouverture et la cérémonie de clôture des jeux olympiques, et nous avions promis d'aller voir le nid d'oiseau pour de vrai !

 

Nous nous sommes levés tôt, ce mardi, et en avons profité pour partir voir les Installations Olympiques au Nord de Pékin. Ce n'est qu'arrivés dans le métro que nous nous sommes souvenus que nous sommes en plein dans les vacances ! Comme tout bon Chinois, chacun veut venir prendre une photo du nid d'oiseaux. Une foule dense se meut dans les couloirs de métro, puis au moment de changer de ligne de Métro (pour arriver au pied du stade), des contrôles de police empêche le passage, ceux qui passent ont une sorte de billet de spectacle à la main.

Lassés du bain de foule, nous ressortons à la surface pour y voir plus clair... façon de dire, car ce jour là encore, il y a beaucoup de brouillard gris.

Nous remontons la rue tant que nous le pouvons, des vendeurs à la sauvette revendent des places telles que l'on a aperçut dans les mains de ceux qui avaient le droit de continuer sur la ligne 8. On se dirait aux abords du Zénith de Paris, un soir de concert.

Puis vient un contrôle de police supplémentaire : il nous faut un sésame pour accéder aux abords du Stade. Cyril se renseigne comme il peut (entre les Chinois qui ne parlent pas beaucoup anglais, et Cyril qui se débrouille comme il peut ... c'est pas évident !). On fini par accéder à un petit kiosque près des installations, la guichetière ne parle pas anglais, mais la fille derrière nous si... elle nous explique qu'avec le ticket à 30 yuan on accède aux différentes installations et aux abords du nid d'oiseaux ... C'est bon, ça nous va, on rentre ! Contrôle aux rayons X pour les sacs (en tout, entre le métro et les postes de contrôles, les sacs sont passés 4 fois aux rayons X ce jour là !), puis c'est parti pour découvrir des installations, avec beaucoup moins de monde que dans la rue adjacente.

Aux détours des bâtiments, on se fait démarché par l'"Orientereeing Association of China". Ils proposent une course (d'orientation bien sûr !) sur le Site ... On hésite, et puis les filles sont super emballées (ça leur rappelle les entrainements avec Mamie Sylvie), alors on part pour une (petite) course : carte + boussole + doigt électronique, on est paré ! A l'arrivée, j'ai même pu négocier une carte en souvenir pour Mamie Sylvie !

A la fin de la course, on a tous très faim, et nous n'avons pas pris de sandwichs cette fois-ci. Sur le site, il y a des stands qui proposent des plats complets pour 20 yuan : on a tellement faim qu'on craque, tant pis pour la méconnaissance de l'origine de la nourriture ! Même Amélie dévore. C'est la première fois que nous utilisons des baguettes aussi : chaque adulte donne la becqueté à l'une des filles. On s'est régalé !

Après ce frugale repas, notre mission est d'approcher du nid d'oiseaux. Le problème, c'est qu'on ne sait pas vraiment si notre billet est valable pour accéder à ce second site (nous étions sur une partie Est avec l'hippodrome et les piscines de Water-Polo, mais le nid et le cube d'eau sont dans une autre enceinte). Qui tente rien n'a rien ... On y va franco ... Et on a bien fait, car ça passe comme une lettre à la poste ! Nos sacs sont une nouvelle fois l'objet de contrôle, et Alix fatiguée inaugure notre porte bébé pas cher de chez Carrefour.

On approche du nid, c'est nettement mieux pour les photos ! Tiens, au fait, elles sont là : http://picasaweb.google.com/perrine.gourgeot/InstalationsOlympiques20080930# .

Il y a une population très concentrée autour des 2 bâtiments phares des jeux.

Bref, ce jour là, on a pensé très fort aux Grand-mères : à Mamy Tine en voyant le grand stade, et à Mamie Sylvie en faisant de la course d'orientation !

 

A lire également :

Commentaires utilisateurs (4) Fil RSS des commentaires
Posté par Mel, le 01-10-2008 16:45, , Invité
1. Génial
Oh là là qu'est-ce que ça donne envie de vous rejoindre!!!!
 

Posté par Steph, le 02-10-2008 09:06, , Invité
2. les photos?
Dites, suis je le seul à ne pas pouvoir voir les photos? 
je me mange une erreur 404 sur ce lien et lorsque je tente de passer directement par http://picasaweb.google.com/ perrine.gourgeot/ je ne vois pas l'album concernant l'installation Olympique 
 
Dommage j'aurai bien voulu voir vos nouvelles photos
 

Posté par Jules, le 02-10-2008 10:10, , Invité
3. les photos ...
J'ai le même soucis, j'attends un retour de Perrine ou Cyril sur le sujet sûrement dans l'après midi ...
 

Posté par Mouchin, le 02-10-2008 15:46, , Invité
4. Genial la course d' orientation
C' est bien les chinois qui ont inventé la boussole 
Pas de pb pour les photos
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
P           M2X      
7 B    X      W   NFK
9JF   THH     M      
  F    B      J   FMX
  R           U      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde