Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Préparatifs arrow Les vaccins... toujours plus

Les vaccins... toujours plus

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
04-09-2008
 

Si quelqu'un a des enfants en bas âges, il comprendra aisément que par moment, on a l'impression que nos enfants vont se transformer en passoire !

En effet, il suffit de visualiser la (les) page(s) "Vaccins" d'un enfant de 2 ans pour avoir mal au bras (ou la fesse) pour lui !

Nos enfants ayant plus de 2 ans toutes les deux, toutes les vaccinations obligatoires ou conseillées sur le territoire français étaient faites et à jour. En plus de tous ceux là, Amélie et Alix ont bénéficié d'une vaccination contre les méningites A & C dès l'âge d'un an.

Il ne restait plus que les vaccins de "voyageurs" (les même que ceux pour les adultes) à réaliser. Leur pédiatre a pu les vacciner contre l'Hépatite A et la Typhoïde à son cabinet. Il ne restait donc plus que la Fièvre Jaune, vaccins qui n'est délivré que par quelques organismes agréés.

Pour Cyril, il restait également les vaccins de "voyageurs" (ceux qu'il avait réalisé enfant n'étant plus valident).

Pour moi enfin, mon rappel DTP, avec Coqueluche car je travaille en contact d'enfants, était à faire depuis … avril 2007 ! J'avais donc un petit retard à combler. Cependant, la fièvre Jaune et l'Hépatite A étaient encore valables, je les avais faites en 2000 pour partir faire un stage de Protection Maternelle et Infantile en Guyane française.

Nous avons donc pris rendez-vous en famille pour le 28 août dernier au Centre de Vaccination de la rue Charles-Bertheau (Paris 13e).

Après l'entretien avec le médecin, celui-ci a voulut ABSOLUMENT nous prescrire un antipaludéen pour l'Inde et les vaccins contre la Rage.

Il faut juste savoir que la vaccination contre la rage s'effectue en 4 temps : une première vaccination, puis une 2ème une semaine plus tard, puis un 3ème un mois plus tard et enfin une dernière un an après. Tout ça pour une protection efficace pour 5 ans (soit 4 ans après la dernière injection) et se donner un délai supplémentaire de 24h et un traitement un peu allégé en cas de morsure … car la rage est mortelle à 100% si elle n'est pas traitée MÊME lorsque l'on est vacciné ! Je ne sais pas si on s'est fait "avoir" … mais bon, on a fait faire la Rage. La 3ème injection est pour la veille du départ !

Lors de cette consultation, on est ressorti avec 2 autres rendez-vous, et 11 injections à nous 4 !

Amélie : Fièvre Jaune + Rage
Alix : Fièvre Jaune + Rage
Cyril : Fièvre Jaune + Rage + Méningites A & C
Perrine : Rage + Méningites A & C + Typhoïde + DTPCoq (oui, oui 4 piqures le même jours !!!)

Résultat : j'ai eu mal dans le bras droit (Rage + Typhoïde) pendant 48 heures (et des bleus après) et mal dans le bras gauche au bout de 48 heures (avec réaction inflammatoire et induration pendant 10 jours !) … les 3 autres ne se sont pas plaints !!!


Commentaires utilisateurs (0) Fil RSS des commentaires
Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
 6          GR3      
S2     G      B   XYT
 9    WHF     8      
 R     C      M   B4M
MQD           F      
   
   

Aucun commentaire posté

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde