Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité

Vallée de la Luna

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Amélie   
09-06-2009
 

Après le succès rencontré par le premier article d'Amélie (vu le nombre de commentaires), elle réitère l'expérience avec joie. Attention, les parents vont être jaloux ;-)

Nous sommes allés dans la Vallée de la Mort. Là-bas, il y a des dunes de sable où on peut faire du Sandbord. Le sandbord, c'est du surf sur du sable. Papa a essayé de faire du Sandbord et il a donc glissé sur la dune de sable. Il ne glissait pas très vite car le sable, ça ne glisse pas vite et que lorsque que l'on glisse, il y a du sable qui monte sur la planche est ça fait arrêter le surf.

Moi aussi j'ai essayé le sandbord. Ça m'a beaucoup plu d'en faire, mais c'est très fatiguant de remonter la dune de sable quand on a glissé. Quand on rentrera en France, j'aimerais bien faire du surf avec Papa.

Après, on a pris le minibus pour aller devant une montagne. C'est pas de la vrai roche, mais du sel [pétrifié] qui craque de partout. C'était étrange d'entendre la montagne craquer. Alix avait un peu peur.

Ensuite on est allé voir les Tres Marias, c'est de la roche naturelle. On dirait que c'est trois Maries qui prient. Je reconnais que une seule Marie qui prie. Le guide nous a raconté que maintenant il y en a une de cassée parce qu'une personne a voulu se faire prendre en photo à côté, et avec son coude il a appuyé dessus et elle est tombée.

A la fin de la journée, on est allé voir le couché de soleil en montant sur une montagne. Il fallait faire très attention de ne pas tomber. C'était très joli. Les montagne autour de nous devenaient rouge.

Puis on est rentré à l'hôtel avec le mini-bus. J'ai pas réussi à dormir dans le mini-bus parce que ça bougeait beaucoup.

Au revoir à tout le monde.

AMELIE

Photos de la Vallée de la Luna par Amélie

A lire également :

Commentaires utilisateurs (4) Fil RSS des commentaires
Posté par valérie souchet, le 10-06-2009 10:01, , Invité
1. Reporter en herbe
Petit reporter deviendra grand. 
Oui, les parents peuvent être jaloux! 
Joli reportage.
 

Posté par stephane Bry, le 10-06-2009 12:19, , Invité
2. impressionant
et dis moi Amélie, est ce que ton Papa s'est cassé la figure quelque fois? as tu réussi à prendre des photos de ses éventuelles chutes? 
 
si oui, vois avec ta maman pour les poster à l'insu de ton papa ;o)
 

Posté par smahane, le 10-06-2009 13:40, , Invité
3. "tout le monde"
J'adore ton mot final "au revoir tout le monde"! Ca m'avait déjà fait sourire la dernière fois! Pourquoi? Et bien parce qu'avec ce voyage, tu en vois du monde: du monde des gens et le monde de la géographie je veux dire!  
Et nous aussi, les personnes que tu ne connais pas et qui écrivons sur ce site, nous sommes un monde, un autre monde, mais monde quand même! 
Tes photos sont très jolies. Je suis allée aussi il y a longtemps dans cette vallée, je suis étonnée comme elle est restée identique, comme hors du temps... 
Bises à toi et ta famille, et passe le bonjour au monde!
 

Posté par Steve, le 19-03-2011 07:51, , Invité
4. un autre monde...
Profitez bien...je suis passé par là en 2008 et tous ces grands espaces sont gravés à jamais dans ma mémoire...
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
RR8          Q       
J 3    Y    QM    DBC
HJT   KR5    1       
  J    I     C    AT4
LTQ         BWD      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde