Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde

Kowloon

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
04-12-2008
 

Juste en face de l'île de Hong-Kong se trouve le quartier de Kowloon, autre quartier annexé par les anglais jusqu'en 1997. Kowloon est riche en musées... et en marchés en tous genres.

Photos des deux jours passés à Kowloon

 


Pour aller de l'île à Kowloon, le plus économique, et plus typique, est de prendre le Star Ferry. Ces ferries sont en circulation depuis 1898, et était le seul moyen de relier l'île jusqu'en 1972, date de l'ouverture du premier tunnel entre l'île et Kowloon.

Une fois sur Kowloon, nous avons remonté l'avenue des stars, une promenade de bord de mer parsemée de plaques étoilées aux noms de stars locales du cinéma. Les filles ont posé à côté des étoiles de Bruce Lee et de Jackie Chan. Amélie nous a pris en photo devant la statue de Bruce Lee.

Parmi tous les musées de Hong-Kong, nous avons choisi de visiter le musée d'Histoire de Hong-Kong. C'est un formidable musée, d'une qualité exceptionnelle, qui nous apprend beaucoup sur l'Histoire de la ville et sa situation actuelle.

L'autre spécialité de Kowloon, est sa quantité de marchés. Nous avons ainsi parcouru le Golfish Market, le Ladies Market, le Jade Market et le Temple Street Night Market. Nous en avons profité pour débuter les achats de Noël pour les filles, qui ont rédigé consciencieusement leur liste en commençant par "J'espère que tu nous trouveras."

Pour finir sur Kowloon, la ville organise un grand Show tous les soirs à 20h. Une sorte de grand son et lumières avec les buildings qui se colorent de spots et de lasers au rythme de la musique. Ce spectacle est sympa depuis la promenade de bord de mer.

 

 

A lire également :

Commentaires utilisateurs (1) Fil RSS des commentaires
Posté par Gourgeot Martine, le 04-12-2008 11:11, , Invité
1. pétillance du regard
Vous avez l'air très heureux tous les 4. Cela fait plaisir à voir! Que de petits achats à faire à en croire les rayons des magasins...Papa Noël ne va avoir que l'embarras du choix. Vos photos sont très intéressantes. Bonne continuation 
Bisous 
Martine
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
 I          FUB      
WQ     9      M   UXK
 S    N95   TAQ      
 P     Q    O     FD7
T4M         QA7      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde