Réservez votre tour du monde en ligne

Avant de réserver notre billet tour du monde, nous avions effectué quelques simulations possibles grâces à quelques services en ligne. Nos billets ont finalement été achetés par l'intermédiaire de l'agence Connaisseur du Voyage, l'alliance étant OneWorld.

Cette dernière vient de sortir un nouveau service en ligne dédié aux billets OneWorld Explorer, ces billets permettant de réaliser un tour du monde.

Les futures voyageurs peuvent donc définir leur itinéraire via une interface relativement simple d'utilisation, sur un planisphère, et maintenant effectuer eux mêmes la réservation des billets et les payer en ligne. Cela se passe sur qantas.com.

Oneworld se targue alors d'être les premiers au monde à vendre ainsi sur internet des billets tour du monde sur de multiples compagnies aériennes. Le billet peut dorénavant avoir 15 stop (contre 20 pour nous ;-().

Plusieurs fonctionnalités rendre l'utilisation de ce service simple, tel que l'avertissement lorsque qu'un trajet n'est pas possible, indiquant seulement les vols qui ont des sièges disponibles pour les dates indiquées. Un prix est évidement donné une fois l'itinéraire bouclé.

Peut-être une occasion de se passer des services d'une agence de voyage ? Je doute seulement que l'application ne donne des conseils sur la meilleur période pour visiter tel ou tel pays, pour optimiser un trajet, pour conseiller sur le temps à passer dans les destinations choisies, bref, à aider à construire son itinéraire, non pas techniquement, mais de manière plus pratique et conforme aux attentes, toutes différentes, des voyageurs.

en familleen famille

Un projet réalisé en famille

Dossier de presse

Perrine et Cyril vivent en banlieue parisienne. Elle s’occupe d’enfants, lui d’informatique.
Ils partent autour du monde avec famille et sac à dos pendant près d’un an, pour ouvrir les yeux de leurs deux filles à tous les modes d’alimentation. Alix et Amélie ont 3 et 5 ans et se préparent elles aussi pour ce voyage : "Quand j'aurai 5 ans, on prendra l'avion pour partir en voyage" avait affirmé l’aînée. Voilà un voyage peu courant avec des enfants en bas âge !

iNDE

Où sommes-nous ?

EN INDE

Notre livre d'or

Un petit mot pour un GRAND souvenir, écrivez-nous...

Nous contacter

Vous souhaitez nous laisser un petit message, une remarque, un encouragement ? C'est par ici...