Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Une rentrée comme les autres !
Nos périples en quelques mots
 

> Nous avons réalisé un voyage autour du monde en famille, avec nos 2 filles, Amélie et Alix, durant une période de 10 mois entre septembre 2008 et juillet 2009.
Notre périple portait sur le thème de la diversification alimentaire des jeunes enfants dans le monde.

> Nous avons poursuis la découverte du monde avec Adrien et Augustin (nos petits derniers), notamment par deux voyages de 5 mois au Canada et USA. Le premier à l'Est en 2011, le second à la découverte des parcs nationaux de l'Ouest en 2013.

> Nous repartons pour un second tour du monde de 80 jours tous les 6 en 2016.

> Nous publions régulièrement des articles sur les voyages et les retours. 

 

> Vous possédez un site internet ou un blog parlant d'un tour du monde ou d'un voyage au long cours que vous avez réalisé ou qui est en cours de préparation ?

Inscrivez-le à notre Annuaire des Sites Internet de Tours du Monde.

Une rentrée comme les autres !

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
02-09-2008
 

Amélie et Alix ont fait leur rentrée scolaire, comme beaucoup de petits français, le mardi 2 septembre.
Elles ont 9 jours pour faire "comme tout le monde" avant le grand départ !

Amélie a la maîtresse qu'elle attendait et a retrouvé quelques camarades. Les premiers mots de sa maîtresse étaient :"Combien de temps restes-tu avec moi?" et "Seras-tu encore là pour ton anniversaire ?" ; une attention particulière qui montre qu'elle connaît déjà bien Amélie.

Alix, qui fait sa première rentrée scolaire, est très impressionnée par les autres enfants qui pleurent, mais après "un dernier bisous" + "un dernier câlin" + "Je veux te dire un secret" + re "un dernier bisous" + les bras de la maîtresse … tout ce passe bien !

Les filles retrouvent en réalité un lieu connu, une sorte de repère rassurant malgré tous les changements auxquels elles ont dû s'adapter ces derniers temps.

L'équipe d'enseignement semble heureuse de retrouver (même pour si peu de temps) les sœurs Gourgeot. Merci pour leur accueil !

Note de Cyril

Lorsque certains commencent leurs vacances, nos filles font leur rentrée. Être présent ce jour là était très émouvant pour moi. Je n'ai pas eu la possibilité de faire les 2 précédentes rentrées d'Amélie. J'ai pu rattraper cette lacune cette année. Je pense que les prochaines années, je prendrai un jour de congé. Quelle bonheur d'accompagner sa fille à l'école, rencontrer les maitresses aux heures "normale" plutôt que les animateurs de la garderie à 19h05 juste après avoir remonté en courant la rue depuis la gare. Cela me permet de voir que finalement, y'a d'autres enfants dans cette école ! Bon, j'exagère un peu : je ne suis jamais arrivé en retard, j'ai toujours réussi à passer le portail de l'école avant 19h00 (inclus ;-))

Quelle fierté de voir Alix entrer dans sa classe et nous laisser sans pleurer. Ok, les au revoir étaient nombreux, les câlins également. Mais qui des 2, du parent ou de l'enfant, a le plus de mal à partir ? Alix était tout de même bien habituée à la vie en collectivité puisque l'année dernière, elle était en jardin d'enfants sur Paris.

La première journée fut tout de même entrecoupée par un repas pris à la maison. Moment privilégié pour les parents de questionner nos enfants sur cette première demi-journée. Au retour, Alix, se met en tenue de sieste d'elle même, impressionnant au passage son père, ignorant ce processus. Une dernier câlin, puis hop, elle s'en va dans les bras de sa maitresse pour aller choisir un lit. Elle prendra le lit du haut d'un lit superposé.

12 millions d'enfants. Pas deux de moins.

A lire également :

Commentaires utilisateurs (1) Fil RSS des commentaires
Posté par dumontier, le 20-04-2016 12:36, , Invité
1. heureuse
Bonsoir  
 
Je me nomme chantal ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’Élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème . 
 
Je remercie ce MR ALI MARABOUT qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,tout ce qui ont des probleme comme moi je vous conseil de contacter ce mr qui fera des miracles dans votre vie. 
 
Son mail : ali.marabout@live.fr Ou alimarabout@live.fr 
 
Son facebook : marabout ali 
 
Merci et bonne chance a vous
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
7TS          H       
  T    A    BH    JBU
XX6   DBN    7       
  Y    J     X    9G3
PPY         P1G      
   
   

Ajouter votre commentaire

Participez à notre aventure !

Laissez votre trace sur ce site par vos encouragements ou remarques par rapport à notre voyage ou à ce site internet !

Livre d'Or

 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde