Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Précédents voyages

Nos précédents voyages

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
Nos précédents voyages
Italie
Barcelone
Benelux
Slovénie

Italie

Cyril a travaillé 3 mois à Vilmercate (près de Milano) de Juin à Septembre 2002.

Perrine est venue sur place pour un petit périple à travers le Nord de l'Italie.

Départ Milano, direction les lacs avec une voiture loué par la boite de Cyril au nom de Perrine (et oui, Cyril était trop jeune pour cette location !).

1ère escale au Lago di Garda, à Sirmione (Sud du lac). Visite de la ville, des ruines et petit resto face au lac aux couleurs du coucher de soleil.

Le Lendemain, direction Verona. Matinée à Verona : Les arènes, la Casa di Giulietta, la plaza del Signori, San Zeno Maggiore avec son Campanile, puis retou à la voiture.

Début d'après-midi : Venezia !

La voiture dans un parking à l'extérieur de la ville et le reste à Pieds ! Grand tour de la cité, incontournable place San Marco, et diner en amoureux avec vu sur le Rialto.

Le jour suivant, après la nuit à Padova) plusieurs escales avant Firenze : Ferrara (histoire d'envoyer une carte au copain du même nom !) et Bologna (et son architecture qui penche !).

Arrivé à Firenze en début d'après-midi, visite à pieds : Piazza della Signoria, Domo ... mais il y a beaucoup de monde et nous senton pas très bien dans cette ville très chargée (on ne peut pas avoir de recul pour admirer les monuments : c'est un peu entassé) ... nous préférons passer la nuit à Siena !

Arrivée à Siena, nous ne regrettons pas notre choix : le festival de Jazz est à son comble, des orchestres de rues ... une ambiance magique dans de petites rues pavetées aux forts dénivelés ! Petit diner sur la Piazza del Campo sur fond de musique (le soleil qui se couche sur l'architecture de brique : c'est magnifique !).

Le jour d'après, nous prennons notre petit déjeuner sur une terrasse dominant la ville : spendide !

Nous passons notre matinée dans les rues de Siena puis repartons vers l'Ouest.

A Pisa, imposible de ne pas s'arréter pour voir la tour !

Petit tour à la plage sur le retour (avec 5 km de marche à pied ... les pieds dans l'eau, pour aller à la plage public ... le reste est privé, et on doit payer pour se baigner !!!).

Puis retour à Milano (ou plutôt Vilmercate) puis le boulot de Cyril ; une reservation dans l'Hotel Prestige a été faite par le travail ... l'arrivée en short est pas des mieux vu !

Les jours suivant, Perrine a visité seule Milano (la vue depuis les toits du Domo est magnifique) depuis un hôtel dans le centre ville à proximité des navettes vers Vilmercate.

Photos (extrait de l'album papier, et oui, à l'époque nous n'avions pas d'Apn !) :

 



 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde