Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Waikite Valley et ses Thermals Pools

Waikite Valley et ses Thermals Pools

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Nouvelle Zélande
Écrit par Cyril   
26-03-2009
 

Un bon bain chaud, ça vous dit ? Quoi encore ? Oui, après Hanmer Spring et son centre thermal, Rotorua avec ses petits bains chauds, nous nous sommes rendus à Waikite, dans une station thermale à mi-chemin entre ces deux premières expériences.

Dans cette vallée coule une rivière pas comme les autres : elle est repérable à plusieurs centaines de mètre grâce à la vapeur qui s'en dégage. L'eau sort à 80°C de la terre. Une famille installée ici a eu l'idée de la récupérée et de creuser des petites piscines. La station thermal qui en résulte est tout simplement géniale. A la fois diversifiée et pas trop grande, le site est très joli et les bassins très réussis.

Ils ont eu l'idée d'aménager un terrain en tant que camping et la formule est très intéressante : les campeurs ont accès gratuit à ce centre thermal. Arrivés l'après midi, nous avons pu y passer le reste de la journée jusqu'à 21h. Alors que le check-out (départ) habituel est à 10 le lendemain, ici, il nous est autorisé à profiter du centre toute la journée. Nous devions partir vers midi, nous y mangerons finalement le goûter !

Une grande piscine, de celle qui habituellement sont à température ambiante, est ici à 35°C. Se baigner dans l'eau chaude d'un petit bassin, c'est "commun", mais là, une piscine de cette température, c'est étrange comme sensation. Il est possible d'y faire des longueurs, jouer, flotter.

Puis des petit bassins, aménagé à l'aide de jolies pierres et aux formes arrondies, proposent des températures de 2°C supplémentaires. Celle à 41°C est elle vraiment trop chaude par ce temps estival. Un "plongeon" du buste de quelques secondes voire minutes sera amplement suffisant.

Des tables de piquenique sont disposées devant la piscine, et grâce à la cuisine disponible pour les campeur, nous pouvons nous préparer de bon petits plats.

Nous rencontrerons le soir venu trois Français, l'un venu une année pour découvrir le pays et deux amis venus le rejoindre pour visiter en un temps plus limité la Nouvelle Zélande. Trois plus moi, assez pour une bonne partie de belote.

L'ambiance et la chaleur humaine et humide nous gardera une bonne partie de l'après-midi, assez pour arriver trop tard pour visiter un site volcanique à quelques kilomètres de là.

Une de ces petites adresses "bon plan" qui nous a enchanté et que l'on recommande vivement !

Photo de notre journée aux Thermal Pool de Waikite

A lire également :

Commentaires utilisateurs (2) Fil RSS des commentaires
Posté par valérie souchet, le 26-03-2009 13:33, , Invité
1. Que d'eau, que d'eau !
Attention de ne pas fondre! 
La carte néo-zélandaise est arrivée hier. 
Bises et bonne continuation en Amérique latine...
 

Posté par sandy, le 26-03-2009 16:56, , Invité
2. merci
Je viens de recevoir votre carte,merci 
Vos photos sont incroyables,vous êtes incroyables,j'adore vous lire.... 
Mais vous êtes où alors....(désolée je suis blonde!!!!!!!!) 
Bonne route
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
ABD          K       
  U    8    U9    4PH
  P   1EG    6       
  N    Y     6    J1O
  A         KUB      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde