Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Un bout de chemin avec Marie et Bertrand

Un bout de chemin avec Marie et Bertrand

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
08-03-2009
 

Notre arrivée en Nouvelle Zélande était l'occasion de retrouver pour quelques jours, Marie et Bertrand, eux aussi en tour du monde et au début de leur visite de ce pays lointain. Marie était une ancienne collègue de ma précédente entreprise. Partie quelques mois avant nous, nous l'avons ainsi rattrapée et la dépasserons, puisque nous nous envolerons pour Tahiti une semaine avant eux.

Après notre première nuit en sauvage, nous partons à leur rencontre. Pas facile sans téléphone portable de notre côté. Heureusement, eux en ont un, ce qui nous pompe quelques $15 en carte téléphonique, mais nous sommes heureux de pouvoir les retrouver à Lyttelton après nous être décrits mutuellement nos véhicules.

Leur campeur-van ressemble plus à ce que l'on voit massivement ici : un vieux monospace avec deux places devant, une cuisinette à l'arrière dans le coffre, et entre les deux, deux petites banquettes de part et d'autre d'une petite table. Celles-ci se replies pour former un lit. Et pour passer un peu inaperçu, le camper-van est complètement peint. Eux ont de la chance, c'est pas trop extravaguant, mais certains peuvent se retrouver avec des termes un peu provocants inscrits dessus.

Notre bout de chemin ensemble nous mènera de Christchurch à Dunedin, en passant par le mont Cook. D'immenses paysages splendides et de belles nuits à la sauvage, peu habituel pour nous. Nous avons ainsi passé quelques 3 jours sans douche, cette dernière arrivant avec un bonheur incommensurable le 4ème jour au soir.

Ce petit parcours ensemble est l'occasion d'échanger et de comparer un peu notre vision du voyage. Leur itinéraire les a mené dans plusieurs pays communs (Rajastan [Inde], Bali, Tasmanie). La suite sera aussi similaire. Mais sur place, notre façons de voyager est légèrement différente. Alors que nous étions resté 3 semaines à Jaipur en Inde, ils ont fait un parcours très dense dans le Rajastan, ne restant que 2 jours à Jaipur. De la Tasmanie, ils sont passés par beaucoup de villes que nous avons visité, mais leur périple ne dura que 2 semaines contre un bon mois pour nous. Nous prenons bien plus de temps, surement pour les enfants.

Nous nous quittons avec l'envie de nous retrouver à une autre moment de nos parcours respectifs. Peut-être en Amérique du Sud ?

A lire également :

Commentaires utilisateurs (0) Fil RSS des commentaires
Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
PK3         4        
  X    L    T 7   9EI
JNM   GWR   SK7      
  B    F      K   AI4
OWR           X      
   
   

Aucun commentaire posté

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde