Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Brésil arrow Une petite croisière au Paraty

Une petite croisière au Paraty

Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Cyril   
29-05-2009
 

Situé entre Sao Paulo et Rio de Janeiro, Paraty est un petit village de bord de mer dont les ruelles sont très agréables à arpenter. Les différents portes et fenêtres des commerces et habitations du centre historique sont toutes colorées, très jolies. Sans disposer d'un réel port, un seul ponton où s'amarrent de nombreux bateaux constituant l'un des intérêts touristiques principaux de cette ville. En effet, au large de Paraty, de nombreuses petites iles, pour la plupart achetées par de riches propriétaires, qu'il est possible d'approcher en bateau.

C'est parti pour une croisière paradisiaque depuis Paraty !

Difficile de faire le choix du bateau lorsque l'on emprunte le ponton : tous les navigateurs sont là à prendre soin de leur embarcation et à l'affut pour proposer au touriste qui passe, une croisière pour une petite journée. Certains petits bateaux peuvent accueillir une dizaine de personnes, d'autres, plus grands, une bonne quarantaine. Nous sommes en basse saison avec peu de touristes, la plupart des bateaux restent alors à quai. Cela me rappelle, dans une moindre mesure cependant, le départ des petits bateaux de pêcheurs pour une rencontre avec les dauphins à Bali. Nous réserverons le notre par l'intermédiaire de notre guest-house "Bed and Breakfast". Départ 9h du matin pour un retour vers 16h.

Notre bateau est parmi les plus grands, avec cependant seulement une quinzaines de touristes à bord. D'autres bateaux partiront en même temps que nous, avec parfois beaucoup moins de personnes à bord pour une même capacité. Nous prenons place sur les différents bancs attenant à la coque du bateau. Le personnel de bord est bien représenté : un capitaine, deux cuistots, une animatrice, deux matelots et un chanteur qui nous bercera de belles chansons au son de sa guitare, en live.

Au programme des visites, différent chaque jour, nous jetterons l'encre au large de quatre iles. Pour la première, nous avons sauté à l'eau avec masque et tuba pour voir les fonds marins. Même si cela n'a aucun rapport avec les fonds de Tahiti par exemple, il est toujours agréable de voir la vie sous-marine s'animer sous ses pieds. Sauter du haut de ce bateau (~2m) est assez impressionnant, mais certainement bien moins que de voir sa fille ainée le faire d'elle même, sans aucune appréhension.

La seconde escale sera l'objet d'un bon petit repas préparés par les cuistots dans la cuisine située en soute. Des corbeilles de fruits à volonté sont présentées dès le départ. La troisième escale nous permet de rejoindre la plage en petit zodiaque ou à la nage. Nous choisirons la plus salée. Car l'eau est très salée. Si salée qu'en sortant et en séchant au soleil, on voit apparaître des cristaux de sel si saillant qu'il devient impossible de même un T-shirt sans avoir la sensation d'être la cible d'une myriade de petites flèches pointues tel Ben Stiller dans "Une nuit au musée" (oui, ben on choisi pas son film dans certains avions...).

Il en sera de même pour la dernière escale avec petite balade sur la plage précédé d'un saut sans parachute.

La croisière nous aura couté près du double de ce que nous aurons payé lors de la réservation, en effet, le repas, la location du masque et également le paiement de ce que l'on croyait offert : les quatre petits desserts. Mais nous revenons très content de cette virée au cœur du paradis, accompagné de musique et de fruits.

Photos de notre croisière au large de Paraty

A lire également :

Commentaires utilisateurs (3) Fil RSS des commentaires
Posté par wehrung jeremy, le 30-05-2009 02:19, , Invité
1. coucou
Cela donne envie... 
Alu la tite famille, vous etes deja au bresil? 
nous reprenons lavion demain pour lima puis paris le voyage se termnine pour nous... 
a tres bientot, profitez bien... 
un gros gros gros gros bisous aux filles... 
JEREM
 

Posté par marie-françoise, le 30-05-2009 08:52, , Invité
2. Belles photos
Ah les belles photos et les jolies couleurs ! Il y a des coins de Paris, où il nous en faudrait un peu... Vous avez bien fait de profiter de la mer, parce qu'en Bolivie, la marine nationale fait ses exercices... sur le lac TITICACA ! c'est tout dire... Profitez-bien, on pense à vous.
 

Posté par valérie souchet, le 01-06-2009 23:57, , Invité
3. Encore!
Encore des photos qui font rêver. C'est trop!..........mais finalement, on en veut encore! 
A +
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
WJT         T2R      
  H    M      Y   AWS
7TW   9YN   5TX      
  6    E      G   WXS
UTO         719      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde