Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow L'Australie par Adrien

L'Australie par Adrien

Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Perrine   
31-07-2016
 

Bonjour les copains,

L'Australie, c'était bien.

Dans l'Australie, on n'a pas fait de message.

Et là, on vous raconte l'Australie.

Quand on était en Australie, on était d'abord dans une ville.

Dans la ville, on fait beaucoup de jeux pour enfants. On a vu des énormes jeux pour enfants, avec plein, plein de jeux. Comme tous ces jeux me plaisais, je ne savait pas quel jeu il fallait faire en premiers. C'était pas possible de faire tout en même temps. Et aussi, on est allé à la plage.

On a même pris le bateau pour aller sur une plage en balade.
Dans Sydney, on a fait un musée où on a peint un boomerang. Un boomerang, c'est un peu dangereux parce quand on le lance, après ça revient, il faut pas être les uns derrière les autres.
A l'Opéra de Sydney, on a visité une très grande salle. L'Opéra c'est des grandes montagnes blanches pour faire du ski, et dedans il y a que des salles de spectacle.
Quand on a visité la grande salle, c'était avec un guide qui parlait français, et les gens qui étaient avec ce guide, ils étaient français.
Et nous, on a vu un spectacle de Peter le Mouton. Peter, en anglais, ça veut dire Pierre. En français, on peut dire Pierre le Mouton.
ça parlait d'un mouton qui avait un chapeau de berger. Il y avait 3 bergers. Et à un moment donné dans le spectacle il y avait des chien de berger dans le spectacle. C'était des personnes qui s'étaient déguisés en chien. Les chiens ils parlaient entre eux parce que Peter il avait plus de travail.
A côté de l'Opéra, il y avait une Otarie qui disait bonjour dans l'eau. Elle était sauvage, mais on pouvait la voir dans l'eau du port. C'était rigolo de la voir faire "coucou". Son nom, c'est "Samy". Et elle a même une copine avec elle sur la marche pour bronzer.
 
Après, on est allé aux montagnes Blues, c'est Blue en anglais. C'est là qu'on a vu les kangourous. On est aussi allé dans une grotte, et dans la grotte on a vu un Wallaby des Roches, mais ça c'était à la fin de la grotte. Dans la grotte, à un moment on a fermé les yeux, et le monsieur qui faisait la visite nous a donné, à mon petit frère Augustin et moi, sa lampe pour la tenir. Après, il a éteint la lumière, et ça faisait tout noir. Moi, j'ai fermé les yeux pendant que c'était tout noir. Le monsieur, il mettait des lumières dans la grotte avec une télécommande. Dans la grotte, il ne fallait pas toucher la roche.

Dans l'Australie, on est allé dans une foret où il y avait des kangourous et des wallabies. On ne leur a pas donné à mangé. Dans un zoo, on en a vu aussi, et on a pu leur donner à manger, mais pas dans la forêt parce que c'était des bêtises.
Vous savez pourquoi c'est une bêtise ?
Parce que en fait, parce que eux les kangourous, ils sont sauvages dans la foret. et si on leur donne à manger, et bien ils deviennent plus sauvages, ils deviennent un petit peu domestiqués.

En Australie, on avait pas très chaud, parce que c'était l'hiver. Même que l'eau elle était glacée le matin dans le jardin.
 
Au revoir le copains. Je pense à vous.
Bisous.
A lire également :

Commentaires utilisateurs (2) Fil RSS des commentaires
Posté par Monique Pellet, le 02-08-2016 17:34, , Invité
1. Australie
Merci de nous faire rêver et plein de nouvelles découvertes pour la suite de votre périple
 

Posté par sabrina, le 17-08-2016 14:34, , Invité
2. Merci Adrien
Merci de nous faire partager toutes ces belles découvertes et bonne continuation pour votre périple.
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
HYR         YR6      
  W    8    K T   PGF
H2H   NTS   5RR      
9      Y      7   AMB
YKJ         DYA      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde