Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Tahiti arrow Le Belvédère, point de vue sur les 2 baies

Le Belvédère, point de vue sur les 2 baies

Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Cyril   
08-04-2009
 

Le nord de Moorea est découpé par deux baies qui s'enfoncent dans les terres. Monter au Belvédère, sur le flanc du volcan, offre un panorama très intéressant sur ces deux langues d'eau. Le lycée Agricole est situé dans la montée, une belle occasion de visiter des plantations de différents fruits.

Des bus permettent de se déplacer sur cette unique route faisant le tour de l'ile. Ils sont synchronisés avec les horaires des ferries effectuant la traversée Tahiti-Moorea. Il n'y a pas beaucoup de bus par jour, il ne faut donc pas les louper. L'un d'eux nous mènera en bas de la route qui monte jusqu'au belvédère (oui, j'ai peut-être été réducteur en indiquant que la route périphérique était la seule de l'ile, il y a celle-ci également), et nous entreprenons donc une montée à pied sur les quelques kilomètres nous menant au Belvédère. Arrivé au Lycée Agricole, nous sommes conviés à suivre un sentier qui s'aventure le long de différentes plantations à la découverte de leur culture. Nous avons ainsi vu des plants d'ananas, des pamplemoussiers, des papayers, des fruits de la passion, des bananiers, des goyaviers, des avocatiers, des manguiers, des corossoliers, des arbres à pin (qui donnent du Uru), et plein d'autres plantes et fruits tropicaux.

Deux heures plus tard, nous sommes de retour pour la dégustation de confitures réalisées à l'aide de fruits cultivés ici. Vincent nous les présentera chaleureusement. La discussion s'enchaine sur notre voyage et plus modestement, notre souhait de continuer notre chemin vers le Belvédère. Il sent la fatigue des filles et nous file les clés de sa voiture pour nous permettre de nous y rendre sans trop d'effort. Sympa Vincent ! La vue y est magnifique.

Au retour au lycée, les filles dégustent une glace puis le retour doit être entrepris si l'on veut attraper le bus pour le retour. Nous commençons à descendre et c'est alors qu'un employé du lycée nous interpelle du haut de son pickup. "Vous voulez monter ?". "Heu, ho, oui, pourquoi pas, ça nous permettra de ne pas louper le bus". "Vous allez où ensuite ?". "Camping Nelson". "Et bien montez, j'habite juste après, je vous y conduits". Sympa, merci !

Une excellente journée fruitée.

Photos de cette balade au Belvédère de Moorea

A lire également :

Commentaires utilisateurs (1) Fil RSS des commentaires
Posté par Eriomem, le 29-08-2010 01:32, , Invité
1. Bien d'accord
le belvédère est super mais y monter en vélo c'est pas de la tarte.
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
WJA         CS8      
  K    8    J     J2O
  3   RTS   4T3      
  9    A      4   2RI
  E         DUU      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde