Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité
Nos périples en quelques mots
 

> Nous avons réalisé un voyage autour du monde en famille, avec nos 2 filles, Amélie et Alix, durant une période de 10 mois entre septembre 2008 et juillet 2009.
Notre périple portait sur le thème de la diversification alimentaire des jeunes enfants dans le monde.

> Nous avons poursuis la découverte du monde avec Adrien et Augustin (nos petits derniers), notamment par deux voyages de 5 mois au Canada et USA. Le premier à l'Est en 2011, le second à la découverte des parcs nationaux de l'Ouest en 2013.

> Nous repartons pour un second tour du monde de 80 jours tous les 6 en 2016.

> Nous publions régulièrement des articles sur les voyages et les retours. 

 

> Vous possédez un site internet ou un blog parlant d'un tour du monde ou d'un voyage au long cours que vous avez réalisé ou qui est en cours de préparation ?

Inscrivez-le à notre Annuaire des Sites Internet de Tours du Monde.

Signifier son départ : accepter et réaliser que l'on part

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
20-08-2008
 

Lorsque l'on annonce son départ, c'est déjà une étape ! On annonce de façon officielle que l'on porte un Projet. Que l'on ne sera bientôt plus là.

Dans le cadre professionnel, cela signifie aussi que l'on ne travaillera plus avec ces collaborateurs. Ceux-ci en font le deuil de façon plus ou mois rapide : certains nous disent "T'es encore là ? Tu pars quand au fait?" et d'autres parlent de notre départ avec une nostalgie anticipée "Comment je vais faire quand tu ne seras plus là ?".

J'ai le défaut (ou la qualité … tout dépend comment on se place) de m'investir à fond jusqu'au bout ! Je me suis parfois beaucoup investie pour seulement 2 semaines sur un poste. Pour mon dernier mois de travail, j'ai donc préparé la rentrée de septembre, comme si j'y étais ! La psychologue de la crèche avait le sourire aux lèvres quand je parlais de la rentrée en disant "On ferra comme si... On ferra comme ça..." ; il n'y a que la dernière semaine où j'ai pu me reprendre et encore pas à chaque fois !

Je pense que les pots de départ (un avec les employés de la crèche, un autre avec mes collègues et les personnes avec qui je travaille en réseau) m'ont aidé à réaliser un peu plus que le départ était imminent ! Le voyage est alors passé du stade "Projet" au stade de la "Réalisation".

Merci à toutes celles qui m'ont signifié leur soutient à ces occasions : on réalise alors combien ce projet n'est pas comme un autre !

Mieux vaut l'avoir en journal

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
18-08-2008
 

Un chien qui déclenche un système d'alarme d'une banque en vue de faire échouer un vol à main armée d'une brosse à dents dont l'auteur n'est autre qu'une vielle dame âgée de 79 ans, ça c'est insolite. Enfin je pense que ça l'est. Mais une famille qui voyage pendant 1 an autour du monde, vous trouvez ça insolite ?

Peut-être bien finalement. Il est vrai que nous préparons ce voyage depuis maintenant 3 ans. Il est devenu notre quotidien, notre seconde raison de vivre (après les enfants ;-). Ce voyage est pour nous, maintenant, une évidence. Il entre dans notre langage comme un nom commun. C'en est déjà un ? "Notre voyage" prend donc place à côté de frigidaire, diesel ou klaxon.

Lire la suite de [Mieux vaut l'avoir en journal]
Qu'en pensez-vous ? - 2 commentaire(s)

Plus qu'un mois avant le départ

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
18-08-2008
 

 

J - 31

 

Dans la famille des décomptes, je voudrais le trente et unième jour, également connu sous le pseudonyme de "1 mois". Aujourd'hui, 9h45. Dans 1 mois exactement, nous serons dans l'avion, certainement en train (pas le TGV ;-) d'expliquer à Amélie le fonctionnement d'un tel engin, l'utilité des ailes, la portance, la poussée d'archimède, la pression... Hé oui, il n'y aura pas d'école pour les filles, mais ce n'est pas pour autant que nous relacherons nos efforts sur leur instruction.

J-31 donc. Nous sommes actuellement dans les cartons. La maison est impraticable :

Lire la suite de [Plus qu'un mois avant le départ]
Qu'en pensez-vous ? - 1 commentaire(s)

Formalités de changement d'adresse

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
08-08-2008
 

Changement d'adresse
Nous avons donné congé de notre logement et le quittons dès la fin de ce mois d'août. Nous logerons chez mes parents (merci à eux ;-) les 3 premières semaines de septembre, juste avant notre départ, le 18.

Un changement d'adresse auprès de différents organismes s'impose alors. Une redirection du courrier doit également être effectuée auprès de La Poste.

Ces opérations peuvent être effectuées en une opération par internet. Il suffit pour cela de se connecter à l'adresse :

Après une inscription rapide consistant à renseigner ses coordonnées, l'ancienne adresse ainsi que la nouvelle, un certain nombre d'organismes sont proposés, il suffit de les sélectionner pour que ces derniers reçoivent automatiquement la demande de modification de votre adresse.Pour visualiser le formulaire, cliquez sur l'image ci-contre.

C'est simple non ?

Location véhicule aménagé en Nouvelle Zélande

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
07-08-2008
 

La Nouvelle Zélande est un pays constitué de deux îles principales dont la superficie est comparable à la moitié de celle de la France métropolitaine.

Nous allons y séjourner 3 semaines ; deux seront consacrées à l'ile du sud, la dernière, le sera pour l'ile du nord.

Afin de découvrir les merveilleux paysages de la Nouvelle Zélande dans lesquels a été tourné la trilogie du Seigneur des Anneaux, nous allons louer une voiture équipée d'un lit dépliable. Ce mini camping car nous permettra d'être libres dans nos déplacements tout en ayant un lieu abrité pour la nuit.

Il s'appelle Rookie. Petite visite de ce véhicule

L'indispensable du voyageur

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
31-07-2008
 

Victorinox Quel service après vente vous reprend votre matériel acheté plus de 15 ans auparavant et vous retourne un objet neuf 3 jours plus tard ?

La semaine dernière, en listant le matériel dont nous aurons besoin pour le tour du monde , j'ai eu l'idée de ressortir mon couteau suisse du fond d'un tiroir. Ce couteau m'avait été offert par ma grande-tante pour une communion. Ce voyage était un excellent prétexte pour faire revivre cet ustensile ingénieux et fort pratique.

Cependant, le déploiement de chacune des fonctions ne pouvant plus se faire sans me casser un ongle, le coûteau étant grippé, et celui-ci ayant 14 fonctions, je me trouvais dans l'incapacité d'ouvrir certains outils, n'ayant plus d'ongle disponibles pour les 4 derniers...

Quelle banque choisir pour un tour du monde ?

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
29-07-2008
 

Carte VISA PremierUn tour du monde nécessite d'être financé au quotidien. Certains paiements pourront être effectués directement dans les magasins par cartes bancaires (CB). Les achats peuvent également être réalisés à l'aide de Travelers Chèques ou du liquide. La quantité de liquide nécessaire étant conséquente pour un voyage au long cours, il est hors de question d'envisager de transporter la totalité sur soi, une carte bancaire est alors nécessaire pour réaliser régulièrement des retraits d'argent dans les distributeurs automatiques de billets (DAB) ou aux guichets des banques.

Selon la banque choisie, les coûts de fonctionnement ainsi que les frais de retraits/paiements peuvent être différents, le coût total d'une année de tour du monde peut donc diverger de manière importante.

J'ai ainsi réalisé une petite simulation pour quelques banques afin de pouvoir rapidement comparer concrètement les incidences de leurs tarifications

Dernier jour de travail pour Perrine

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
24-07-2008
 

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de travail de Perrine.

Pour ma part, il faudra que je patiente jusqu'à la fin du mois d'août. D'ici là, nous aurons fait les cartons qui seront déménagés avec les meubles le week-end du 23/24 août.

Nous avons d'ailleurs déjà un peu commencé, certaines affaires sont rangées, une étagère démontée, un frigo mis aux encombrants et les meubles de la cuisine changent de propriétaire dès ce week-end.

ça sent la fin. La date de notre départ arrive à grands pas. Il reste encore tant de choses à préparer.

Lire la suite de [Dernier jour de travail pour Perrine]
Qu'en pensez-vous ? - 2 commentaire(s)

La mairie d'Arpajon, partenaire de notre projet

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
17-07-2008
 

Notre souhait de communiquer au sujet de notre Projet passe par la rédaction d'un dossier de presse associé à un communiqué de presse, ainsi que la réalisation de ce présent site internet. Nous avons contacté plusieurs organismes (médiatiques, collectivités) pour lesquels quelques retours nous ont été effectués, ce qui nous a permis par exemple de faire la couverture du journal Le Républicain.

Pascal FOUNIER, Maire de la ville d'Arpajon, notre commune de résidence, nous a reçu hier soir en compagnie de Christine LUFT, adjointe au Scolaire, à l'Enfance et la Jeunesse, afin que nous puissions leur présenter notre projet ainsi que le partenariat que nous souhaitions mettre en œuvre avec la municipalité.

Un rêve d'enfant

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
17-07-2008
 

Notre Projet est un périple familial, et c'est avant tout une aventure humaine sur laquelle nous souhaitons communiquer et qui est un support pour faire passer certaines idées, ces pensées fortes qui font ce que nous sommes et ce que nous devenons.

Nous avons eu la chance d'avoir des enfants relativement tôt. Lorsque la moyenne d'âge du premier enfants est de 29,7 pour les femmes françaises (statistiques INSEE 2005), nous avons eu notre première à 24 ans (si on veut être précis, j'avais même encore 23 ans).

L'arrivée de ces enfants a bien entendu changé certaines façons de vivre le quotidien, mais sans en bouleverser notre vision de la vie en couple et en famille ainsi que les loisirs que nous avions.

Lire la suite de [Un rêve d'enfant]
Qu'en pensez-vous ? - 2 commentaire(s)
<< Début < Précédente 31 32 33 34 35 36 37 Suivante > Fin >>

Résultats 301 - 310 sur 362

Participez à notre aventure !

Laissez votre trace sur ce site par vos encouragements ou remarques par rapport à notre voyage ou à ce site internet !

Livre d'Or

 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde