Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité
Nos périples en quelques mots
 

> Nous avons réalisé un voyage autour du monde en famille, avec nos 2 filles, Amélie et Alix, durant une période de 10 mois entre septembre 2008 et juillet 2009.
Notre périple portait sur le thème de la diversification alimentaire des jeunes enfants dans le monde.

> Nous avons poursuis la découverte du monde avec Adrien et Augustin (nos petits derniers), notamment par deux voyages de 5 mois au Canada et USA. Le premier à l'Est en 2011, le second à la découverte des parcs nationaux de l'Ouest en 2013.

> Nous repartons pour un second tour du monde de 80 jours tous les 6 en 2016.

> Nous publions régulièrement des articles sur les voyages et les retours. 

 

> Vous possédez un site internet ou un blog parlant d'un tour du monde ou d'un voyage au long cours que vous avez réalisé ou qui est en cours de préparation ?

Inscrivez-le à notre Annuaire des Sites Internet de Tours du Monde.

Installation et retrouvailles à Buenos Aires

Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Cyril   
18-05-2009
 

Difficile dans un tel voyage de savoir plusieurs mois à l'avance où l'on sera exactement à une date donnée, surtout dans ce type de voyage où nous ne réservons même pas notre hébergement pour le lendemain, et où les trajets terrestres se décident un peu au dernier moment. Pourtant, à peine quelques mois après notre départ, mes parents souhaitant nous rejoindre pour deux semaines au cours de ce périple, nous leur donnons donc rendez-vous à Buenos Aires après que nous devions remonter toute l'Argentine en bus. Nous avons bien entendu calé notre trajet terrestre afin de coller au mieux aux dates de voyage (congé scolaires) de mes parents, et nous arrivons à Buenos Aires le même jour en ayant eu le temps qu'il nous fallait pour parcourir Punta Arenas – Buenos Aires avec des étapes merveilleuses de par les excursions et les rencontres. L'arrivée aurait pu mieux se passer , mais ce sont des choses qui arrivent, et du moment que notre famille n'est pas atteinte physiquement, tout va bien.

Atterrissage forcé à Buenos Aires

Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Cyril   
16-05-2009
 

Difficile atterrissage que nous avons subit à Buenos Aires. Pourtant, nous n'arrivions pas en avions, mais en bus, dans la continuité de notre remontée de l'Amérique du Sud depuis Punta Arenas. Ce trajet qui nous amène à Buenos Aires depuis Puerto Madryn où nous avons eu beaucoup de plaisir à voir des Lions de mer et des Pingouins , s'est dans l'ensemble bien déroulé, comme tous les précédents. Nous sommes en bus couchettes, avons des plateaux repas et des films pour patienter pendant ces 18h de transport.

Mais qu'est-ce qui a donc cloché dans ce voyage ?

Lire la suite de [Atterrissage forcé à Buenos Aires]
Qu'en pensez-vous ? - 3 commentaire(s)

Un demi-million de pingouins à Punta Tombo

Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Cyril   
15-05-2009
 

Au sud de Puerto Madryn, ville où nous logeons, se trouve Punta Tombo, une réserve dans laquelle séjourne une colonie de quelques 500 kPM ! Quoi, vous ne savez pas ce qu'est cette unité de mesure mondialement connue qu'est le PM ? Il s'agit du Pingouins Magellan et l'on dénombre alors près de 500 kilo Pingouins Magellan, soit 500 milles Pingouins Magellan !

Le trajet, même s'il est comparable en terme de distance totale à parcourir par rapport à la Péninsule Valdes, est beaucoup plus agréable : la route est pratiquement entièrement goudronnée, seuls 22 petits kilomètres de piste récalcitrante ponctue le voyage. La route est d'ailleurs toute récente, inaugurée courant 2008. Et hop, 400 km de plus pour cette nouvelle journée.

Des lions de mer à Valdes

Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Cyril   
13-05-2009
 

Beaucoup de voyageurs nous avaient conseillé de visiter la péninsule Valdes connue pour son parc national à la faune de bord de mer importante. Cette étape faisait donc depuis longtemps parti de notre itinéraire terrestre, seule étape de la Patagonie réellement choisi à l'avance. Depuis Bariloche et ses lacs, nous prenons donc le bus pour Puerto Madryn, ville de bord de mer à partir de laquelle nous effectuerons deux excursions à la journée, la première pour faire le tour de la Péninsule Valdes, la seconde pour nous rendre à Punta Tombo. Fidèles à nos habitudes patagoniennes, nous préférons la location d'une voiture, même si Elise n'est plus du voyage, à la participation à un tour organisé. Plus libres nous sommes.

Les lacs de Bariloche

Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Perrine   
09-05-2009
 

Bariloche est réputé pour être la suisse Argentine : c'est une station de montagne huppé, où l'on peut retrouver fondues et spécialités de fromages en tous genres. La ville est réputé aussi pour ses chocolats chauds à la crème. Mais trêve de plaisirs culinaires, la région est charmante avec sa multitude de lacs multicolores. Certains s'aventurent à dire même que l'on découvre un lac à chaque tournant de la route. Jolie région et accueil sensationnel à la Justina, Il faudra revenir en hivers.

Lire la suite de [Les lacs de Bariloche]
Qu'en pensez-vous ? - 4 commentaire(s)

La célèbre Route 40

Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Perrine   
09-05-2009
 

33 heures de bus ! Si, si, c'est possible ! Ne faites pas ces yeux là, cela ne fait qu'une seule journée ... et deux nuits. Et puis les températures seront plus clémentes au nord ! Un peu de courage, nous nous sommes bien fatigués à El Chalten pour dormir coute-que-coute.

Au pied du Fitz Roy

Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Perrine   
07-05-2009
 

Nous avions prévu de partir directement sur la péninsule Valdès après El Calafate. Mais grâce à Elise, nous avons gagné 5 jours sur notre programme, la remonté conseillée par Laure et Grégoire (rencontrés sur l'île de Pâques) jusqu'à Bariloche devient alors possible.

Nous faisons une halte sur El Chalten, avant de remonter plus au nord.

Le glacier Perito Moreno

Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Cyril   
07-05-2009
 

Après avoir approché par bateau d'immenses glaciers , nous allons à la rencontre terrestre du glacier Perito Moreno. Son front mesure 5 km de large et 60 m de haut, sa superficie est de 195 km2, la même que Buenos Aires.

Cet immense glacier vient terminer sa course dans le lac Argentino, vraiment très proche de la rive opposée, permettant de l'observer de face, les pieds sur terre. Plusieurs niveaux de passerelles permettent de l'observer de différents points de vues. Splendide. Ce glacier avance en permanence, de quelques 2 mètres par jours !

Lire la suite de [Le glacier Perito Moreno]
Qu'en pensez-vous ? - 2 commentaire(s)

Croisière dans le parc national Los Glaciares

Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Cyril   
05-05-2009
 

Los Glaciares National Park est situé dans les Andes Australes en Argentine, dans le sud-ouest de Santa Cruz, à la frontière avec le Chili.

Ce parc regorge de paysages somptueux orchestrés par des montagnes, des lacs et des forêts occupant une partie de la Cordillère des Andes sous la glace et la neige à l'ouest et la steppe aride de la Patagonie à l'est.

Une virée dans le parc du Torres del Paine

Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Cyril   
02-05-2009
 

4h30, le réveil sonne. Notre petit déjeuner nous attend dans la pièce principale de la pension. Nous préparons une thermos d'eau chaude, prenons quelques pains et des yaourts dans nos sacs, chargeons la voiture de location récupérée la veille et y engouffrons les filles encore endormies dans une polaire. Nous passons ensuite prendre Élise à son hôtel et la journée commence par deux heures de conduite dont une bonne partie encore de nuit sur une route goudronnée pour moitié nous menant au parc Torres del Paine. Certes nous avons envie de profiter au maximum de cette journée, mais pourquoi partir si tôt ?

<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 101 - 110 sur 362

Participez à notre aventure !

Laissez votre trace sur ce site par vos encouragements ou remarques par rapport à notre voyage ou à ce site internet !

Livre d'Or

 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde