Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Nos périples en quelques mots
 

> Nous avons réalisé un voyage autour du monde en famille, avec nos 2 filles, Amélie et Alix, durant une période de 10 mois entre septembre 2008 et juillet 2009.
Notre périple portait sur le thème de la diversification alimentaire des jeunes enfants dans le monde.

> Nous avons poursuis la découverte du monde avec Adrien et Augustin (nos petits derniers), notamment par deux voyages de 5 mois au Canada et USA. Le premier à l'Est en 2011, le second à la découverte des parcs nationaux de l'Ouest en 2013.

> Nous repartons pour un second tour du monde de 80 jours tous les 6 en 2016.

> Nous publions régulièrement des articles sur les voyages et les retours. 

 

> Vous possédez un site internet ou un blog parlant d'un tour du monde ou d'un voyage au long cours que vous avez réalisé ou qui est en cours de préparation ?

Inscrivez-le à notre Annuaire des Sites Internet de Tours du Monde.

Un rêve d'enfant

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
17-07-2008
 

Notre Projet est un périple familial, et c'est avant tout une aventure humaine sur laquelle nous souhaitons communiquer et qui est un support pour faire passer certaines idées, ces pensées fortes qui font ce que nous sommes et ce que nous devenons.

Nous avons eu la chance d'avoir des enfants relativement tôt. Lorsque la moyenne d'âge du premier enfants est de 29,7 pour les femmes françaises (statistiques INSEE 2005), nous avons eu notre première à 24 ans (si on veut être précis, j'avais même encore 23 ans).

L'arrivée de ces enfants a bien entendu changé certaines façons de vivre le quotidien, mais sans en bouleverser notre vision de la vie en couple et en famille ainsi que les loisirs que nous avions.

Lorsque certains hésitent à accepter (ou refusent tout simplement) une invitation un samedi soir de peur de traumatiser bébé qui n'aurait pas son environnement foncier à disposition (bébé peut même avoir plus d'un an...), nous, nous faisions du camping (en tente) avec Amélie et Alix, cette-dernière devait avoir seulement quelques semaines (4 semaines dans mon souvenir).

Cette liberté que nous souhaitons pour notre famille, c'est elle qui nous permet de partir avec 2 jeunes enfants à travers le monde. Oui, il y a des dangers, nous en sommes conscients, mais ceux-ci sont partout, au coin de la rue en face de chez nous, dans la voiture au quotidien, dans la cuisine, etc. Le voyage n'est donc pas si dangereux, il ne s'agirait pas de faire le même voyage que celui d'un couple, mais d'adapter celui-ci, notamment par les pays traversés, le mode de transport ainsi que les activités faites dans chacun des pays.

L'un des messages que nous souhaitons transmettre, est que le rêve longuement imaginé en tant qu'adolescent, puis jeune adulte, peut être réalisé, même avec des enfants. Pour notre part, il sera d'autant plus fort que nous pourrons leur faire vivre un fabuleux périple qui je l'espère restera gravé dans leur coeur, comme j'ai été marqué par mes années passées en Afrique lorsque j'étais jeune.

A lire également :

Commentaires utilisateurs (2) Fil RSS des commentaires
Posté par LEAH33, le 21-07-2008 07:34, , Membre
1. ...
Bonjour, vous avez raison d'agir comme cela avec vos enfants ils ont une formidable capacité à s'adapter et ils adorent dormir sous la tente et voyager. Ma fille était dans mon ventre (6 mois de grossesse) quand elle a fait son premier voyage et mon fils 5 semaines quand nous sommes partis en Espagne à 1300 KM en voiture sans aucuns soucis. Grâce a vous elles vont vivre des expériences uniques qui j'espère resteront gravées à tout jamais. Bon voyage à vous tous et je continuerai à vous suivre.
 

Posté par seal, le 21-07-2008 08:14, , Membre
2. ...
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! 
ça m'amuse, pour ne pas dire que je trouve ça ridicule, les parents qui disent "ah non, on ne peut pas passer chez vous à 19h car la petite doit prendre son bain, dîner et se coucher"... vécu il y a 1 semaine... comme les vôtres, nos enfants se trimballent partout avec nous et nous les préparons à notre tour du monde ! Le nôtre est prévu pour dans 3 ans, le temps de mettre de côté et surtout de faire le prochain bébé qui sera du voyage aussi. Ils auront alors 10 ans, 5 ans et quelque chose comme 2 ans si la nature le veut bien !! 
VOus avez bien raison !! foncez !!! et vivent les voyages, la rencontre des citoyens du monde ! J'espère que vos et nos enfants auront le goût des voyages et des autres !!! 
a+
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
3           RDL      
E A    H    D     S7P
7EW   DNF   NIE      
  G    A    P T   G6O
  F         2YE      
   
   

Ajouter votre commentaire

Participez à notre aventure !

Laissez votre trace sur ce site par vos encouragements ou remarques par rapport à notre voyage ou à ce site internet !

Livre d'Or

 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde