Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Des habitudes, des repères : et s'il y avait de la "routine" en voyage

Des habitudes, des repères : et s'il y avait de la "routine" en voyage

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
12-06-2013
 
Toute personne a besoin de repères, c'est d'ailleurs ce qui construit et sécurise un enfant (sécurité intérieur qui permet d'explorer le monde qui l'entoure).

Des repères, nous en avons même en voyage ! Qui n'a pas déjà emmener son petit "doudou" en voyage ? Qu'il s'agisse de son couteau suisse ou de sa super serviette de toilette, de son mousqueton super pratique ou tout autre objet choisi qui nous rappelle la maison (par le souvenir du moment de l'achat ou par son utilisation antérieure), nous emportons tous un "objet transitionnel" qui nous rappelle d'où l'on vient.
Ainsi, il peut également s'instaurer des habitudes au départ d'un voyage. Pourquoi s'équiper de vêtements "techniques" (facile à laver et à sécher), alors que nous savons que nous trouverons des machines à laver sur notre route ? Pourquoi le polaire plutôt que le pull chaud ? Bref, nous finissons par avoir des habitudes en voyage, un peu comme l'écolier qui prépare chaque soir son cartable de la même façon, avec le même goûter qu'il aime bien, nous reprenons les mêmes sacs, les mêmes affaires et aimons nous retrouver dans ce milieu si familier du voyage.

Cette année 2013, nous ne nous sommes pas posés la question du voyage ou non : qui dit congés de maternité, dit voyage (nous l'envisagions même avant la grossesse). Un peu comme une "habitude" ! Pour la destination, il fallait de nouveau un pays qui offre une sécurité sanitaire suffisante (pour un tout petit pas ou peu vacciné), nous avions visité l'Est du Canada et des États-Unis, il nous restait l'Ouest ! Ça tombe bien, il y a plein de parcs nationaux dans l'Ouest (c'est ce qu'Alix avait préféré lors du précédent voyage !), et puis il y a les cow-boys, les bisons et les grizzlis... C'est donc reparti : nous irons donc de Vancouver (en juin) à San Francisco (pour Halloween, c'est une condition sine qua non pour les filles). Entre les 2 villes, des idées nous viennent en tête : Pacific Rim, Jasper, Calgary, Yellowstone, Monument Valley, Las Vegas, Hollywood ... liste non exhaustive bien sur !

En arrivant il y a une semaine, nous découvrons un nouvel espace, mais nous renouons également avec nos "habitudes" canadiennes : et si on se faisait un p'tit déj chez Tim Hortons avant d'aller retirer de l'argent au HSBC et de faire les courses au IGA ... La routine quoi !

Bref, on a nos habitudes !
A lire également :

Commentaires utilisateurs (5) Fil RSS des commentaires
Posté par Valérie, le 12-06-2013 17:41, , Invité
1. routine
Hello ! 
C'est vrai, entre les grizzlis, Las Vegas et Halloween, faites gaffe à pas devenir trop "plan-plan", voire même "bonnet de nuit". C'est vrai, la routine vous guette. 
C'est pas tout ça, je vais préparer le dîner et voir ce qu'il y a à la télé. 
Ah, routine, routine... ;-)
 

Posté par Stephane Bry, le 13-06-2013 16:59, , Invité
2. la routine en tour du monde....
c'est pour ça que je ne fais pas de tour du monde, je supporte pas la routine....du coup j'ai décidé de me lancer dans un projet de vie en autarcie dans ma chambre :) 
bon et puis n'oubliez pas les photos surtout
 

Posté par Vee, le 19-06-2013 07:44, , Invité
3. Ahhhhh... Tim Horton's
Trop bons les petits-déj' chez Tim Hortons. (ben "écoeurants" comme disent les Québécois). 
"Pis" si la routine finit par vous peser, n'oubliez pas Eggsquis ! 
Bon voyage et merci de partager ces beaux moments avec les sédentaires (provisoires).
 

Posté par Papy, le 21-06-2013 14:47, , Invité
4. Comment vont les petits ?
Où en êtes vous de votre voyage ? 
Avez-vous du beau temps ? Ici les orages succèdent à la pluie. 
On voudrait voir des photos.
 

Posté par BETTY, le 11-09-2013 15:25, , Invité
5. Bravooooooo !
Nous vous suivons depuis plusieurs saisons ! Entre temps nous sommes partis 7 mois en Asie. Quel plaisir de vous retrouver, félicitations de votre audace de voyager avec des enfants. Merci de vos récits, bonne continuation à vous 6
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
TCP         BSM      
P      D    5 X   R1F
6GE   PFD   FX2      
7 R    P    H R   WM4
LRJ         Y1N      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde