Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Bolivie arrow Sucre, la ville blanche

Sucre, la ville blanche

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Perrine   
13-07-2009
 

Capitale constitutionnelle de la Bolivie, Sucre est une petite ville qui a gardé le charme d'une ville coloniale. Les bâtiments y sont peu hauts et, pour la plupart, peints en blanc. Les balcons sculptés décorent les façades, et de multitudes de musées s'offrent à nous. De quoi passer une petite semaine très agréable.

Siège du secteur judiciaire du pays, Sucre n'a de capitale que son nom marqué dans la constitution du pays. Depuis plus d'un siècle, La Paz accueille les secteurs législatif et exécutif, ainsi que la domiciliation du président. Mais à Sucre, les habitants sont formels : la capitale de la Bolivie, c'est Sucre ! Jeux de rivalités donc, dont nous prenons connaissance à la Casa de la Libertade, ancien bâtiment jésuite, qui a accueilli les premières assemblés Boliviennes.

D'autres musées nous offrirons des collections de masques et vêtements populaires, des poteries et même... des morceaux de corps humains. Et oui, le musée d'histoire naturel n'est autre qu'un musée d'anatomie possédant une belle collection de bocaux de formol ! Nous ne nous sommes pas dégonflés, même si une fois passés la porte du musée nous avons été surpris de son contenu. Les filles ont eu un beau cours de sciences naturelles.

Comme dans beaucoup de villes d'Amérique du sud, nous avons apprécié observer la ville depuis son "Mirador", une place qui domine la ville.

Sucre possède également de beaux parcs, comme le parc Bolivar avec sa petite tour métallique style tour Eiffel, en bien plus petite, et ses nombreux jeux pour enfants où les filles se sont bien défoulées.

Un bar semble s'être bien développé, proposant restaurant, tours, soirée cinéma, informations touristiques et vente de billets de bus. Nous en avons profité pour assister à la projection du film "The Devil's Miner" au Joy Ride Café, sur les conditions de vie d'un jeune mineur de 14 ans à Potosi. Très touchant. Les filles étaient les seules mineurs de la salle et Amélie n'en a pas perdu une miette, posant des questions à propos.

Celle ville est aussi synonyme pour nous de plats délicieux dans un restaurant avec wifi, le Florin. Bref, un excellant séjour.

Photos de notre visite de Sucre

 

A lire également :

Commentaires utilisateurs (1) Fil RSS des commentaires
Posté par Mairie d'Arpajon, le 16-07-2009 17:33, , Invité
1. à bientôt,
voilà la fin de cette belle aventure. 
nous vous attendons dés la rentrée pour mettre sur pieds la mise en valeur de votre périple. 
bon retour et surtout bravo ! 
Christine Luft et Pascal Fournier
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
P           YMM      
5 4    8    J 1   IRD
AJ4   5PC   GIG      
  8    8      N   GKP
  E         NAO      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde