Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Tour du Monde - Actualité arrow FAQ - Voyager avec des enfants - Hébergement
Nos périples en quelques mots
 

> Nous avons réalisé un voyage autour du monde en famille, avec nos 2 filles, Amélie et Alix, durant une période de 10 mois entre septembre 2008 et juillet 2009.
Notre périple portait sur le thème de la diversification alimentaire des jeunes enfants dans le monde.

> Nous avons poursuis la découverte du monde avec Adrien et Augustin (nos petits derniers), notamment par deux voyages de 5 mois au Canada et USA. Le premier à l'Est en 2011, le second à la découverte des parcs nationaux de l'Ouest en 2013.

> Nous repartons pour un second tour du monde de 80 jours tous les 6 en 2016.

> Nous publions régulièrement des articles sur les voyages et les retours. 

 

> Vous possédez un site internet ou un blog parlant d'un tour du monde ou d'un voyage au long cours que vous avez réalisé ou qui est en cours de préparation ?

Inscrivez-le à notre Annuaire des Sites Internet de Tours du Monde.

FAQ - Voyager avec des enfants - Hébergement

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
17-12-2009
 

Concernantl'hébergement, parfois, il n'est paspossible de réserver une chambre quadruple. Est il possible dedisposer d'une chambre triple en faisant dormir un enfant sur un petitmatelas et dans sac de couchage ?

Est ce que d'une manière générale,dans les hôtels, vos enfants ont été autorisés à dormir avec vous(étant donné leur jeune âge) pour le prix d'une chambre double ouest ce que vous avez dû payer des suppléments pour eux ?

Comment réserviez-vous vos nuits d'hotels ou en appartement (sur place, par internet, longtemps à l'avance ou pas...)

Le montant des dépenses étant uneproblématique omniprésente dans le quotidien de notre voyage (sansen être une source de stress), nous avions comme objectif de payerle moins cher possible nos chambres d'hôtels. Cela passe en premierdans le choix d'une prestation de gamme moyenne ou basse, toutportant une attention particulière à disposer d'une hygiènecorrecte et un endroit sûr. Ensuite, nous négocions presquesystématiquement le prix de la chambre en tentant de prendre unechambre pour trois personnes. Le meilleurs rapport confort/coûtétant la chambre triple avec un lit double et un lit simple.Généralement, les filles se partageaient un lit simple dans lequelelles dormaient têtes bêches. Mais il nous est arrivé d'avoird'autres configurations : 4 lits simples, 3 lits simples, 2 litssimples seulement ou même juste 1 lit double. Le plus étroit auraété incontestablement la Nouvelle Zélande avec le lit dans notrepetit campeur van Rookie : 1m10 de large sur 1m90 de long. Oui,nous avons tenus à 4 dedans, et cela, pendant 3 semaines !

La plupart du temps, du moins dans despays non occidentalisés, nous pouvions dormir à quatre dans unnombre de lits réduit, allégeant ainsi la facture. Mais lorsqu'ils'agissait de l'Australie par exemple,sous prétexte de la sécurité, il était souvent impossible d'avoirmoins de lits que d'occupants. Comme le prix unitaire est bien plusélevé que dans les pays moins riches, on se retrouvait avec desfactures qui plombaient notre Budget. Heureusement qu'en Tasmanie,nous avons fait un maximum de camping gratuit, pour rétablirl'équilibre de la balance.

Concernant  la réservation de l'hébergement, nous l'avons très peu pratiquée. Lorsque nous nous y prenions à l'avance, il s'agissait généralement du premier point de chute dans un nouveau pays. Il est bon de savoir qu'une chambre nous attend une fois que nous arriverons à l'étape suivante, dans un nouveau pays. Cette réservation se faisait généralement par internet en envoyant un mail à l'adresse trouvée dans la description d'un des hôtels présents dans notre guide de voyage. Nous nous y prenions souvent un peu à la dernière minute, et arrivés à l'hôtel, il n'était pas rare que le message n'est pas été lu. Nous avons donc quelque peu abandonné ce mode de fonctionnement au profit de la non réservation. Nous n'avons presque jamais eu de problème de disponibilité des chambres, et lorsque le problème s'est posé, nous trouvions dans un hôtel voisin. Lorsque nous nous rendions dans les cyber café pour publier nos articles écrits au calme sur notre ordinateur portable, nous constations un nombre important de voyageurs surfant sur des sites de réservation d'hôtels en ligne. Quel temps passé sur la toile à chercher, comparer et payer en ligne un prix par définition non négociable, pour un hôtel dont vous ne pouvez juger que par les éventuelles photos disponibles sur le site. Les hôtels sont rarement surbooké à part lorsqu'il y a un événement attirant du monde sur une date ou période bien définie.

Quelques rares fois, nous avons loué un appartement pour un séjour plus long. Il en est ainsi pour un mois à Pékin, 1 semaine à Rio de Janeiro. La première a été conclue quelques jours avant notre départ, il s'agissait d'ailleurs une condition sine qua non de l'obtention de nos visas. Concernant Rio, il s'agissait d'une connaissance de la tenancière de la guest house à Paraty.


Commentaires utilisateurs (1) Fil RSS des commentaires
Posté par Marie D., le 09-02-2010 14:24, , Invité
1. logement San Pedro
Bonjour, il s'agit plutôt d'une question... Nous partons aussi en tour du monde en septembre 2010 avec 3 enfants. Nous aimerions connaître le nom de l'endroit où vous avez logé à San Pedro d'Atacama et à Santiago, est-ce possible? 
Merci bcp, Marie
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
USO         JAM      
O C    F    8 W   XD7
JQN   UWN   WYT      
  Y    A      A   X65
WPO         22C      
   
   

Ajouter votre commentaire

Participez à notre aventure !

Laissez votre trace sur ce site par vos encouragements ou remarques par rapport à notre voyage ou à ce site internet !

Livre d'Or

 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde