Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Tour du Monde - Actualité arrow FAQ - Les enfants en voyage - Sac-à-dos
Notre périple en quelques mots
 

> Nous avons réalisé un voyage autour du monde en famille, avec nos 2 filles, Amélie et Alix, durant une période de 10 mois entre septembre 2008 et juillet 2009.
Notre périple portait sur le thème de l'alimentation des jeunes enfants dans le monde.

> Nous publions encore régulièrement des articles sur le voyage et son retour.

> Nous poursuivons la découverte du monde avec Adrien (notre petit dernier).

> Vous possédez un site internet ou un blog parlant d'un tour du monde ou d'un voyage au long cours que vous avez réalisé ou qui est en cours de préparation ?

 

Inscrivez-le à notre Annuaire des Sites Internet de Tours du Monde.

FAQ - Les enfants en voyage - Sac-à-dos

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
13-12-2009
 

Voyager avec des enfants implique plus de choses à prendre, mais ils ne peuvent pas vraiment porter de bagages, si ?

 

Nous sommes partis avec en tout, six sac-à-dos :

  • Sac à dos de journée pour Perrine (sorte de sac à main avec toute la connotation de désordre que cela implique ;-) [Celui qu'il nous avait été volé]

  • Sac à dos du matériel électronique (appareils photos, eeePC)

  • Sac de randonnée 50L pour Perrine, portant ainsi tous les vêtements de la famille,

  • Sac de randonnée 70L pour Cyril portant tout le reste des affaires nécessaires au voyage (trousses de toilette et de pharmacie, duvets, moustiquaire, divers ustensiles et objets utiles en voyage, etc)

  • Sac à dos pour Amélie

  • Sac à dos pour Alix

Nous avons été très raisonnables concernant la garde robe de toute la famille afin de ne pas disposer de sacs trop lourds.

Concernant le voyage à sac-à-dos, nos enfants n'ont pas eu l'air d'en avoir souffert. Nous avons cependant commencé le voyage crescendo : 1 mois dans un appartement à Pékin, puis 3 semaine en Guesthouse en Inde, et ce n'est qu'en Amérique du sud que nous avons beaucoup plus vadrouillé en portant davantage nos sac-à-dos et ne passant qu'un nombre limité de nuit dans un même hôtel (entre 1 et 3).
Cependant, pour le rythme des enfants, il est nécessaire de s'accorder des temps de repos. Nous avons certaines fois passé près d'une semaines au même endroit. Et comparé à un couple seul, là où il pourrait ne rester qu'une nuit, nous en restions deux ou trois comme dit plus haut.

Les sac-à-dos des filles contiennent uniquement leurs jouets. Au départ un peu lourds, il s'est avéré qu'elles n'utilisaient pas réellement les jouets lors de nos différentes étapes, sûrement que le peu de temps que nous restions dans un hôtel n'était pas propice à sortir les jeux, et elles ont finalement beaucoup plus joué avec ce que la nature leur proposait : fleurs, brindilles, feuilles, pierres, sable, etc.

A Buenos Aires, mes parents sont venus nous rejoindre, nous avons profité de leur retour en France pour nous délester de quelques affaires. Les filles ont allégé leur sac en enlevant près des ¾ du volume.


Commentaires utilisateurs (0) Fil RSS des commentaires
Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
DTW         T7G      
  X    K    7 5   693
  4   TIA   TW3      
  H    1      3   JU9
  G         HWJ      
   
   

Aucun commentaire posté

Ajouter votre commentaire

Participez à notre aventure !

Laissez votre trace sur ce site par vos encouragements ou remarques par rapport à notre voyage ou à ce site internet !

Livre d'Or

 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde