Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Un hôtel à Legian

Un hôtel à Legian

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
16-12-2008
 

A notre arrivée sur Bali, nous souhaitions passer quelques jours de repos dans un hôtel sans avoir trop de transport depuis l'aéroport. Nous avons ainsi réservé 3 nuits dans un hôtel à 300 mètres de la plage de Kuta, plus exactement à Legian.

A l'arrivée, un verre de jus de fruit nous est offert. A la vision de la composition de notre famille par rapport à la réservation d'une chambre double que j'avais faite par internet, le personnel nous regarde un peu embêtés. Ne vous inquiétez pas, nos "bébés" dorment avec nous dans notre lit, leur répondons-nous. Sans vouloir à tout prix faire des économie, nous ne souhaitons pas effectuer de dépenses inutiles et nous tenterons un maximum de dormir dans un minimum de lits pendant notre voyage.

Les filles découvrent avec joie une piscine, mais sans brassards, nous leur interdisons l'accès (Oh dures les parents !) avec la promesse d'en acquérir au plus tôt pour se rafraichir un peu. Oui, parce que vous avez l'air de vous plaindre, vous, avec le temps hivernal, en France, au Canada, en Suisse, au Luxembourg et autres pays frigorifiques qui nous suit avec assiduité (merci à vous au passage ;-), mais ici, il faut nous comprendre : le moindre effort doit se faire à l'abri du soleil presque au Zénith à 13h, sans quoi, la chaleur perle sur notre front. Alors un petit tour à la piscine est plus que bienvenue !

Comme me le disait Amélie : "Papa, moi, dans ce pays, je voudrais accrocher un ventilateur dans le ciel". Heureusement, la chambre en est dotée d'un, si ce n'est la climatisation, et tous les restaurants et commerces en dispose également. Nous sommes cependant pendant la saison humide et la chaleur est tout de même très supportable.

"Alors si je comprends bien, la famille économise sur le nombre de lit, mais se paie le luxe de la piscine !?"

"oui ;-)"

En fait, la plupart des hôtels possède une piscine. Plus ou moins grande, plus ou moins luxueuse. Les filles s'habituent rapidement à ce confort et il sera nécessaire de faire le point sur la condition humaine après un déception pour cause de non présence d'une piscine. Nous avons encore un peu de travail parental de ce côté là...

Une nuit d'hôtel nous coûte ainsi 16 €, pour nous quatre, petits déjeuners inclus. Les hôtels possèdent généralement leur restaurant. Après avoir testé celui-là, nous en trouverons des moins chers dans les rues commerçantes alentours.

L'hôtel possède également un petit office de tourisme. On peut y demander un taxi, acheter des day-trip, ou toute sorte d'activité touristique telles de rafting, balade en éléphant. Cette dernière sera sans nous : à $ 70 la balade de 15 minutes... prix pratiqué par personne, avec un tarif "spécial famille" à $ 240 toujours pour 15 minutes toujours. De plus quand on sait que les éléphants ne sont pas originaires de Bali, mais ont été importés d'Inde spécialement pour les touristes et qu'ils ne sont pas élevés dans des conditions sanitaires satisfaisantes, ça refroidit un peu.

L'hôtel possède un point cyber-internet, entendez par là, un ordinateur relié au net par un modem 56K (vous savez, celui qui fait "bip-bip ting cruchhhh chhh chhh" quand on lance la connexion). Il m'a tout de même permis de me connecter pour confirmer qu'aucune banque HSBC n'existait sur l'ile et donc que nous allions payer des commissions à chaque retrait dans un ATM (distributeur automatique). Le prix de la connexion est 4 fois plus élevé que dans les cyber alentours, qui sont eux dotés de l'ADSL.

La chambre de notre hôtel sera faite chaque jour avec un petit plaisir quotidien pour les filles, celui de trouver deux belles fleurs délicatement déposées sur le lit. Elles se retrouveront attachées dans les cheveux de chacune d'entre elles quelques minutes plus tard.

L'hôtel est charmant, le personnel souriant. Nous y resterons deux nuits de plus afin de peaufiner la suite de notre périple à Bali.

A lire également :

Commentaires utilisateurs (5) Fil RSS des commentaires
Posté par corinne, le 16-12-2008 11:08, , Invité
1. envie de soleil
Vous apercevoir me fait chaud au coeur, et j'aimerai egalement me rechauffer sous ce soleil
 

Posté par Steph, le 16-12-2008 11:16, , Invité
2. chaleur....
Promis on pensera à vous et à la chaleur qui vous entoure quand on se gèlera les fesses sur le télésiège pour le nouvel an. 
 
Sinon des photos, des photos.. 
 
Famille Bry..
 

Posté par Mél, le 17-12-2008 06:59, , Invité
3. Sympa!
Quelle joie de vous retrouver encore dans de nouvelles conditions : plus confortables, plus "vacances"! Amélie se dévrvouille suepr bien avec l'appareil, bravo (c'est la seule quei manque sur la photo...) 
Bisous et merci encore pour vos superbes articles, on voyage avec vous. 
Mélanie
 

Posté par , le 18-12-2008 17:24, , Membre
4. La piscine n'est pas un luxe
Salut, j'habite moi en polynésie française avec donc à peu près le même climat qu'à Bali. Et je confirme, la piscine n'est pas un luxe... en cette saison il fait vraiment trop chaud!
 

Posté par anne-cécile, le 19-12-2008 10:14, , Invité
5. Joyeuses fêtes
coucou vous 4, 
je vous lis depuis le début de votre aventure car nous avons le même projet. C'est génial, je vous envie. Merci de nous faire partager votre aventure. 
Joyeuses fêtes 
ac
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
I2W         L        
  P    U    S E   6SX
8T8   469   7KC      
  E    D      7   BYA
7XB           7      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde