Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Bilan de notre séjour à Hong-Kong

Bilan de notre séjour à Hong-Kong

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
11-12-2008
 

Notre séjour à Hong-Kong fut court, 10 jours sur place, mais il nous aura coûté autant que le séjour d'un mois en Inde. Ville urbaine par excellence, nous aurons passé de bons moments à arpenter ses rues, photographier ses buildings, visiter ses marchés, parcs, centres commerciaux, ports. On y mange bien et pour pas trop cher.

En préparant ce voyage, le passage par Hong-Kong était rendu un peu obligatoire, car l'aéroport est le point où convergent un bon nombre de vols depuis la plupart des pays. Nous avions prévu de n'y rester que 5 jours et Michel de l'agence des Connaisseur du voyage trouvait déjà que cela suffisait amplement. En préparant nos visites depuis l'Inde, nous avons découvert par le guide dont nous disposions que la ville regorgeait de sites intéressants à visiter qui nécessitaient donc un peu plus de temps. Nous avons donc avancé nos billets d'avion de 4 jours et avons bien fait !

Cela nous a permis de tester l'efficacité de l'agence de voyage. Un simple mail a suffit à ce que la modification des billet soit opérationnelle en une demie-journée, et gratuitement. Nos billets déjà édités avec l'ancienne date étaient valables pour la nouvelle. Rien de plus simple.

Nous quittons cette fois-ci pour de bon la Chine, avec une grande envie d'y revenir plus tard, peut-être pour visiter un peu plus en profondeur ce vaste pays et s'éloigner ainsi un peu du monde urbain.

Le voyage se déroule devant nos yeux. Un bon cinquième est maintenant derrière nous. A relire nos différents bilans et articles, nous avons finalement fait pas mal de chose, tout en prenant le temps de vivre des moments calmes. Les filles n'ont pour l'instant jamais exprimé le souhait de rentrer. Nous parlons cependant souvent de la France, de la famille, de l'école, de leurs jouets, de notre ancienne maison. Elles auront plaisir a retrouver tout cela au retour (sauf la maison...), en attendant, elles profitent du voyage, de leurs jouets et leur imaginaire leur permettent de recycler un vulgaire crayon en un prince qui invite sa douce princesse Gomillon à un bal. Noël permettra de renouveler un peu le panel disponible et finalement assez diversifié du contenu de leur sac.

Certaines habitudes se sont instaurées avec ce voyage. Le bilan condensé en un article en est une.

Voici donc celui consacré à Hong-Kong

A lire également :

Commentaires utilisateurs (2) Fil RSS des commentaires
Posté par lefevre corinne, le 11-12-2008 11:30, , Invité
1. merci
recu votre carte ce jour. Que de bonheur que de materialiser votre circuit en famille; à bientot
 

Posté par michele record, le 15-12-2008 09:48, , Invité
2. carte chine reçue merci (sete et st dre)
avec maman nous continuons notre voyage virtuel a travers vos magnifiques photos. Cela fait plaisir de vous voir avec Amélie et Alix. elles ont l'air en forme ainsi que Perrine après son séjour non prévu à l'hôpital 
bonne continuation et à bientôt. 
Michele
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
 N          I1T      
4K     F      U   8I3
 6    R1Y   4DC      
 K     F      C   926
OL9         RR1      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde