Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Argentine arrow Des vacances pour nous aussi

Des vacances pour nous aussi

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
22-04-2009
 

Nous nous sommes payés une semaine de vacances. Comme ça, sans vous prévenir. Bon, ça c'est la version officielle, celle qui vous permet de ne pas avoir de retard au retour de vos vacances dans la lecture de nos articles. L'autre, celle officieuse, c'est que nous avons accumulés un retard relativement important, dans la rédaction des articles.

Moi qui trouve dommage, sur de nombreux sites de voyageurs, de lire qu'ils ont fait et vécu beaucoup de choses mais qu'ils ne nous le raconteront que... "plus tard", je me vois dans l'obligation d'être dans ce même cas.

Plusieurs facteurs ont un peu bouleversé nos habitudes quotidiennes (ont vous racontera.... oups, je vous vois trépignant d'impatience), mais avant tout, il est important de préciser certaines notions, notamment d'espace et de temps.

Nous sommes actuellement à Buenos Aires. Nous étions sur l'Ile de Pâques il y a maintenant près d'un mois, nos articles sont, vous pouvez ainsi le constatés un peu en décalage avec notre quotidien. Il nous faut en effet le temps de les écrire, de rassembler les infos historiques dans certains cas, touristiques dans d'autres et puis les publier. Concernant l'ile de Pâques, je comptais écrire pas mal d'articles en m'appuyant sur des informations issues d'un livret que nous avions acquis au musée, mais il nous a été volé (promis, on vous racontera), alors nous ferons plus condensé. Remarquez, cela ne peut que combler en partie notre décalage ;-)

Notre retour en France approchant à grands pas (mi-juillet), notez que ce retard dans les articles vous permettra d'avoir un mois de lecture supplémentaire !

Afin de résumer notre itinéraire en Amérique du Sud, c'est tout simple : après un atterrissage à Santiago où nous avons séjourné 5 jours, nous nous sommes envolés pour le sud à Punta Arénas. De là, nous sommes remontés en bus en de nombreuses étapes (Puerto Natales, Torres del Paine, El Calafate, El Chalten, Bariloche, Valdes) jusqu'à Buenos Aires où mes parents nous ont rejoint pour deux petites semaines de visite de la capitale et d'excursions à Iguaçu.

Un beau programme que nous publierons sur ce site juste après quelques articles sur l'ile de Pâques qui occuperons cette fin de semaine. Oui, on ne peut pas aller sur cette fabuleuse île et ne publier que 2 articles.

Alors bonne lecture et merci de nous suivre !


Commentaires utilisateurs (1) Fil RSS des commentaires
Posté par Cécile L., le 23-04-2009 12:49, , Invité
1. Coucou vous revoilà ...
Je suis contente de voir que vous avez profité de "vacances" (?! ... veinards !) durant votre périple ... Continuez à bien profiter et vivement les prochains articles qu'il me tarde de découvrir ;)Amitiés à toute la petite famille et à doudou bien sûr.
 

Nom
E-mail
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez répondre à la question:
OWR         M        
  A    U    6 7   THH
  J   JBN   AI9      
  3    9      M   BJ5
  W           K      
   
   

Ajouter votre commentaire

© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde