Voyage d'une famille autour du monde. Tour du monde familial. L'alimentation du jeune enfant dans le monde
Tour du Monde - Actualité arrow Profitons au maximum du voyage
Notre périple en quelques mots

> Nous avons réalisé un voyage autour du monde en famille, avec nos 2 enfants, Amélie et Alix, durant une période de 10 mois entre septembre 2008 et juillet 2009.
Notre périple portait sur le thème de l'alimentation des jeunes enfants dans le monde.

> Nous publions encore régulièrement des articles sur le voyage et son retour, aussi, nous vous invitons à rester informé de l'évolution de nos publications en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

> Vous possédez un site internet ou un blog parlant d'un tour du monde ou d'un voyage au long cours que vous avez réalisé ou qui est en cours de préparation ?

Inscrivez-le à notre Annuaire des Sites Internet de Tours du Monde.
Offrez-vous une de nos photos !

Larpajon-installation-exposition.jpg'exposition de nos photos qui s'est déroulée tout le mois de novembre à la mairie d'Arpajon, est maintenant terminée. Nous mettons en vente ces photos, pour décorer votre intérieur, pour offrir à des amis ou pour toute autre occasion.

Les tirages sont au format 20 x 30 cm, l'encadrement est simple et sobre.

Tarifs d'une photo encadrée, frais de port en France métropolitaine compris : 30 €

Forte remise en cas de commande de plusieurs tirages.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur la page dédiée à cette vente.


Profitons au maximum du voyage

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cyril   
01-04-2009
 

C'est un long voyage de 10 mois. Avant de partir, cela nous paraissait considérable mais maintenant que nous arrivons aux deux tiers du parcours, le retour se fait proche. Les billets d'avion tour du monde sont valables 12 mois et nous n'en utilisions que 10. Nous avons décidé de modifier notre itinéraire final afin de profiter au mieux des pays de l'Amérique Latine.

Nous avons donc rajouté 2 mois supplémentaires de voyage portant à 12 mois le périple que nous réalisons avec nos enfants. Cela n'a pas été une décision facile et plusieurs procédures administratives ont dû être effectuées.

Tout d'abord, le travail de Perrine. Elle a dû repousser de 1 mois et demi sa reprise. Nous n'avons pas encore la réponse de son employeur, mais notre décision est prise, alors il lui faudra s'adapter. Les filles feront une rentrée des classe décalée de 15 jours par rapport à leurs camarades. Bon, c'est pas si grave, hein ?

Puis il y eu l'itinéraire. Comme lorsque nous étions dans la phase de préparation de notre voyage, nous nous sommes retrouvés à choisir les nouveaux pays que nous souhaitions visiter. Le point unanime était de nous rendre au Panama pour y voir le fameux canal, un vieux rêve de Perrine qui est attirée par cette merveille de la nature. Concernant nos billets d'avions, c'est simple, nous n'avions pas la possibilité d'en rajouter sans surcout, nous avons donc simplement modifié le trajet retour afin de le faire partir de Panama au lieu de Lima au Pérou. Notre agence de voyage en France, par l'intermédiaire de Michel aura sur ce point été très efficace.

Reste cependant à définir notre itinéraire terrestre, puisqu'il va nous falloir rejoindre Panama avec nos sacs à dos. Nous n'avons pas encore eu le temps de nous en occuper.

Et si on se débrouille bien, nous devrions même pouvoir, au pire nous faire rembourser le billet retour par l'État Français, au mieux, qu'il nous affrète un avion pour un vol privé au dessus du pacifique.

Les négociations n'ont pas encore commencées, alors patience...

A lire également :

Commentaires utilisateurs (5) Fil RSS des commentaires
Posté par sandy, le 01-04-2009 20:51, , Invité
1. C'est un poisson d'avril!!!!!!
Si ce n'est pas le cas,c'est un plaisir de vous lire deux mois de plus.... 
Ce blog est plein de rebondissements!!!!!! 
Bonne route!!
 

Posté par valérie souchet, le 02-04-2009 08:59, , Invité
2. Joyeuses Pâques!
La carte de Pâques est arrivée hier, 1er avril. Pâques est en avance, cette année! 
Suis également sceptique sur cette news du 1er...attendons le 2! 
Bisous.
 

Posté par Mougeot, le 03-04-2009 08:40, , Invité
3. les prolongations...
Est-ce un poisson d'avril? Pourquoi avoir choisi ce jour-là pour nous annoncer ce projet??? 
J'attends une confirmation... 
Millie
 

Posté par M.Cot, le 06-04-2009 15:59, , Invité
4. Excellent!
Quelle imagination! On sent que ca vous aurait quand même bien tenté, non? 
 
Profitez bien de votre voyage. 
 
Bises, 
 
MAt
 

Posté par LENORMAND SEVERINE, le 08-04-2009 10:07, , Invité
5. merci
j'ai bien reçu vos cartes.votre voyage vous plait,nous nous sommes aller a cuba est c'était super et les habitants sont adorables et tres acceuillants.nous vous faisons d'énormes bisous a vous 4 et profitez bien.
 

Nom
Titre  
Commentaire
 
Caractères restant: 2000
 
  Veuillez répondre à la question:
589         I5J      
  1    B      6   KG5
LFM   H7O   PWQ      
5      2    N     JDT
P1Y         WHW      
   
   

Ajouter votre commentaire

Participez à notre aventure !

Recevez l'une des photos que nous avons exposées. Photo encadrée : 30 €, port compris.

Commandez !

 

Laissez votre trace sur ce site par vos encouragements ou remarques par rapport à notre voyage ou à ce site internet !

Livre d'Or

 
© 2007/2009 - Cyril & Perrine - enfants-autour-du-monde.fr
Voyage d'une famille autour du monde